pepite100 Posté(e) 3 janvier 2009 Posté(e) 3 janvier 2009 je n'y arrive pas non plus dans la galerie, c dommage bon je mets l'adresse de picasahttp://picasaweb.google.fr/babs.david/MARS...feat=directlink C'est aussi beau que je me l'imaginais. Bravo ! C'est vrai que c'est superbe. Il y a même des trapèzes.
annechou Posté(e) 3 janvier 2009 Posté(e) 3 janvier 2009 que c'est beau ton chapiteau dans la classe, zouzouille, moi, je suis également intéressée par la fabrication d'un chapiteau-maquette.... Mon fils a l'univers du cirque Playmobil, mais il n'a que les vieux gradins sans le chapiteau.... J'aimerai donc lui tendre une toile pour faire le chapiteau mais ne sais pas comment my prendre...
zouzouille Posté(e) 4 janvier 2009 Posté(e) 4 janvier 2009 Merci les filles! Pour le faire on a bien galéré (on y a bcp réfléchi avec mon ATSEM qui fo le dire est exceptionnelle) Les premières photos sont celles prises dans ma classe et les suivantes sont celles prises lors du spectacle de fin d'année nous avons construit le chapiteau tout un mercredi dans la salle des fêtes de la Mairie. C'était superbe! J'ai fait participé qq agriculteurs du coin pour nous prêter des bottes de paille. Tout démonter le samedi m'avait fendu le coeur!!! Bref... Merci pour votre reconnaissance en tout cas
zouzouille Posté(e) 4 janvier 2009 Posté(e) 4 janvier 2009 moi, je suis également intéressée par la fabrication d'un chapiteau-maquette.... Mon fils a l'univers du cirque Playmobil, mais il n'a que les vieux gradins sans le chapiteau.... J'aimerai donc lui tendre une toile pour faire le chapiteau mais ne sais pas comment my prendre... [/quote) si tu veux vraiment faire la toile il faudra prendre du voilage ou bien du tulle pour que les enfants voient tout de même ce qu'il s'y passe à l'intérieur. Mais ce qui est dommage c'est qu'une fois le chapiteau installé les enfants ne pourront plus manipuler les artistes et les mettre en situation! Pourquoi ne pas faire un deuxième plan dans ta classe avec un chapiteau en dur (papier mâché, pâte autodurcissante ou bien en carton...) avec tout ce qui ce trouve à l'extérieur de chapiteau: les roulottes, les guichets le "zoo"... Ou bien tu fais un chapiteau amovible autour de la piste que tu pourrait ouvrir à 180° et refermé lorsque le moment est venu. Tu peux aussi reprendre mon idée de chapiteau géant dans la classe avec toute ton artillerie playmobil au centre de la classe et tes élèves seraient grooms ou spectateurs...
Titia Posté(e) 4 janvier 2009 Auteur Posté(e) 4 janvier 2009 Super Zouzouille, ça a du être bien sympa dans ta classe ! Merci pour toutes vos réponses !
Messages recommandés