assonet Posté(e) 7 février 2009 Posté(e) 7 février 2009 je ne suis pas daccord avec toi l'inscription au concours requiert la validation de n'importe quel M2 les stages ne seraient pas pris en compte dans la validité du concours (mais pour un des semestres de M2 enseignement)ils seraient (ceux payés valabre pour les admissibles) effectivement ce serait un plus pour les épreuves d'oral.
senkukai Posté(e) 7 février 2009 Posté(e) 7 février 2009 Tous les titulaires d'un master peuvent passer le concours. Ce sont des directives européennes. Dons tu n'auras pas besoin de retourner à la fac. Le problème, c'est pas le master, c'est le fameux C1 en anglais. S'il est maintenu, ça risque de faire très mal.....
shou Posté(e) 7 février 2009 Posté(e) 7 février 2009 Ca serait bien qu'il y ait vite une clarification autour de ce projet aberrant d'imposer le niveau C1 d'anglais pour passer le CRPE...... Sérieusement, quel sera le vivier de candidats potentiels à part ceux qui ont fait des études d'anglais ou de langues ? Continue comme ça Xavier......
karho Posté(e) 7 février 2009 Posté(e) 7 février 2009 Et surtout quelle utilité dans la vie professionnelle d'un PE? Je ne dis pas, si il y avait des cours bilingues à donner mais là... En plus, est-ce qu'il y aura un type de C1, parce qu'un enfant qui passe d'un PE C1 en Espagnol à un PE Anglais et l'année suivante Allemand, c'est ridicule, non? Et comme le disait je ne sais plus qui, il faudrait peut-être pousser le niveau en sciences, maths, français, histoire, géo, sport... En fait il faudrait des masters pour chaque domaine, voir les agrégations comme ça on serait sûr des niveaux des enseignants, bien sûr pas besoin de se pencher sur la pédagogie, on est la pour transmettre des savoirs pas pour essayer de comprendre pourquoi des enfants ont des blocages d'apprentissage et par quels moyens y remédier. C'est n'importe quoi!
senkukai Posté(e) 8 février 2009 Posté(e) 8 février 2009 Absolument d'accord avec vous. Le C1 en langue est aberrant. Mais le problème c'est que personne n'en parle alors que c'est, parmi toutes les mesures, celle qui sera la plus discriminante. Il faudrait que ça bouge un peu plus sinon le C1 va éliminer au moins 80% des candidats.
bounty57 Posté(e) 8 février 2009 Posté(e) 8 février 2009 Bonjour, Lilie75 tu dis qu'on peut faire un stage en école primaire et se procurer une convention mais comment? Je suis en L3 sciences de l'éducation par correspondance et mon université ne nous donne pas de convention car c'est un stage facultatif. J'aimerais quand même effectuer un stage d'observation en école. Que faut-il faire? où trouver une convention type? Par qui la faire signer? Merci par avance ça devient urgent...
SASHA1717 Posté(e) 8 février 2009 Posté(e) 8 février 2009 Coucou! L'année dernière j'ai fait ma propre convention car l'IUFM de Nice où j'étais ne voulait pas que j'utilise la leur car je faisais mon stage dans une autre académie. J'ai du faire signer le directeur de l'école où je voulais faire mon stage puis je suis allée voir l'IEN dont dépendait l'école pour lui faire signer la convention. J'ai aussi du lui donner un certificat médical et une photocopie de mon assurance en cas d'accident. Bref ça a été compliqué mais je ne l'ai pas regretté! Voilà la convention que j'ai crée en utilisant d'autres conventions. Je crois que tu n'as qu'à changer "étudiante à l'IUFM de Nice" par ton statut d'étudiant. Bon courage! Sasha convention_stage__cole.doc
clemmie Posté(e) 18 mars 2009 Posté(e) 18 mars 2009 Donc, concrètement, tu as quand même si tu souhaites entrer dans la profession, une année pour préparer le concours et ensuite une année stagiaire. Et seulement après tu seras autonome et indépendante. Bonjour, Concernant les nouvelles modalité de concours (avec le niveau bac +5), est-il sûr que l'admission soit suivie d'un année de stage ? (ce qui me semble logique)
pépi Posté(e) 18 mars 2009 Posté(e) 18 mars 2009 C'est plutôt une bonne nouvelle ou j'ai fait une mauvaise interprétation?
vamorine Posté(e) 18 mars 2009 Posté(e) 18 mars 2009 Donc, concrètement, tu as quand même si tu souhaites entrer dans la profession, une année pour préparer le concours et ensuite une année stagiaire. Et seulement après tu seras autonome et indépendante. Bonjour, Concernant les nouvelles modalité de concours (avec le niveau bac +5), est-il sûr que l'admission soit suivie d'un année de stage ? (ce qui me semble logique) Bonjour, je ne pense pas qu'il y ait une année de stage ! En fait avant (jusqu'à cette année et le master), c'était 1 an de préparation au concours + 1 an de stage. Soit deux ans pour que l'enseignant soit titularisé. C'est justement ces deux ans qui sont remplacés par un M2, donc davantage de petits stages, certains mis en responsabilité et apparemment ce serait tout !! (c'est ce que j'ai compris)
seseb1 Posté(e) 18 mars 2009 Posté(e) 18 mars 2009 une fois le master eu et le concours reussi, vous aurez le statut de stagiaire mais cela ne sera pas une année de stage: vous serez en poste a temps plein devant une classe, en cours ou en fin de votre année, vous serez controlé et vous serez ou non titularisé....... c'est une bonne méthode pour ne plus payer des gens (stagiaire) a ne faire que quelques stage et des cours en iufm ( pas assez rentable.........no comment)
nanmeho Posté(e) 14 juillet 2009 Posté(e) 14 juillet 2009 bonjour, je remonte le post. je suis dans le même cas que la personne qui l'a ouvert, j'ai un niveau bac+5 (diplôme d'ingenieur agronome eu en 1994), donc EN THEORIE équivalent master 2 (en tous cas la personne que j'ai eu au tel à l'iufm m'a dit ça), je n'ai pas été prise à l'iufm pour la rentrée et je voudrais donc passer le CRPE en candidate libre en 2010, mais est-ce que je dois m'inscrire à l'université en M2 ou pas ? je suis sortie de l'école il y a un bon moment déjà, et il n'y avait ni C2i ni le diplôme de niveau d'anglais. pour le C2i, savez-vous où je peux le passer ? (et s'il y a du nouveau pour l'anglais je suis preneuse d'infos aussi ...) (j'ai déjà fait la PSC1 en juin) merci
Messages recommandés