Aller au contenu

mettre en place des "responsabilités" dans un triple niveau

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens d'être recrutée sur le département du val d'oise, et j'ai une classe de maternelle avec un triple niveau à gérer. A la rentrée de janvier, je voulais mettre en place un système de responsabilités. Ca me semble indispensable de manière générale en maternelle ( ou même par la suite ) et plus particulièrement dans cette classe car si les petits sont très ... disons vivants et pleins d'énergie ( ! ), les grands eux sont un peu bébés et pas très dégourdis.

Je voulais donc, en plus des responsabilités telles que " ranger le matériel ", "compter les présents ", etc mettre un place un système où chaque grand aurait à s'occuper d'un plus petit : se ranger avec lui et l'aider lors des temps d'habillage/déshabillage.

Seulement, je ne sais pas comment m'organiser avec les moyens. Est-ce que je fais seulement des binomes " petit-grand" ?

ou est-ce que je mélange tous les niveaux ? Mais il ne faut pas que ça perde de son sens initial, c'est à dire, j'aide un plus petit que moi, quelqu'un qui ne sait pas encore bien faire ...

Sachant que j'ai 8 grands, 8 moyens, et 9 petits.

Je ne sais pas trop comment organiser ça ... si vous avez des idées ?

Posté(e)

Fais une recherche, ce sujet a déjà été évoquée au cours des derniers mois...dans la partie vivre ensemble.

Posté(e)

Bonjour !

Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. ;)

Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question dans un des sujets existants.

Merci ! :)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...