Aller au contenu

majuscule / cursive


aman2

Messages recommandés

Je pense que je ne m'y suis pas bien prise depuis le début de l'année car je n'ai écrit qu'en majuscules et nous travaillons uniquement avec les majuscules.

Je regrète car maintenant je me sens un peu coincée pour les cursives. Comment introduire ces "autres" lettres et faire le lien avec les majuscules? Comment les présentez-vous?

Je sais pas si je suis claire :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir le même problème.

seules les étiquettes prénom sont écrites en majuscules et en minuscule d'imprimerie. Sinon je n'écris que en majuscule d'imprimerie.

à la rentrée de janvier je vais écrire en majuscule et en minuscule, mais pour les travaux comment faire??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Introduire les cursives sur toutes vos étiquettes à partir de janvier ?

Je me souviens, quand on fils était en maternelle, les cursives étaient apparues sur les étiquettes prénoms (et donc j'imagine aussi sur les affichages de la classe) en cours d'année.

Dans mon stage en PS, il y avait pas mal d'affichettes avec le même mot écrit en plusieurs écritures, pour que les élèves les "fréquentent".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je ne m'y suis pas bien prise depuis le début de l'année car je n'ai écrit qu'en majuscules et nous travaillons uniquement avec les majuscules.

Je regrète car maintenant je me sens un peu coincée pour les cursives. Comment introduire ces "autres" lettres et faire le lien avec les majuscules? Comment les présentez-vous?

Je sais pas si je suis claire :blink:

En principe, il n'y a pas d'inquiétude à avoir, nous ne sommes qu'en fin de 1er trimestre.

Si pour leur apprendre à écrire en capitales tu leur a appris à tenir correctement le crayon (tenu entre la pulpe du pouce et la dernière articulation du majeur et placé dans l'axe de l'avant-bras), à le manier correctement ( en bougeant les doigts, pas le bras tout entier, pas en pliant ni dépliant le poignet non plus) et à placer correctement les lettres (bien horizontalement sur une ligne virtuelle, autrement dit sur une ligne bien tenue, avec des axes régulièrement verticaux et des espaces réguliers, alors tu n'as pas perdu ton temps.

Ce qui devient éventuellement urgent maintenant, c'est de leur enseigner la première forme de base et ses dérivées, ce qui leur permettra d'écrire des mots composées de e, l, u, i, t, c, o, a, d. Et en attendant ils auront toujours les capitales si l'écriture nécessite l'usage de lettres qu'ils n'ont pas encore apprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...