Chlochette Posté(e) 29 décembre 2008 Posté(e) 29 décembre 2008 je suis pe2 et je me suis blessee au pied je suis platree pensez vous que je puisse prendre ma classe avec mon platre et mes bequilles?
lillypo Posté(e) 29 décembre 2008 Posté(e) 29 décembre 2008 je suis pe2 et je me suis blessee au pied je suis platree pensez vous que je puisse prendre ma classe avec mon platre et mes bequilles? Ce n'est que mon avis (ni exemple ni texte à l'appui). Je ne pense pas. Le manque de mobilité rapide que représentent les béquilles peuvent être dangeureuse dans le cas d'un accident, d'incendie où il faut réagir rapidement. De toute façon, tu vois cela avec ton medecin, puis avec l'iufm.
shirmette Posté(e) 29 décembre 2008 Posté(e) 29 décembre 2008 En animation je te dirai de rentrer chez toi pour les raisons évoquées par lillypo. Un plâtre au bras peut être gérable (sauf peut être en maternelle...) Mais pas à la jambe. D'un point de vue santé aussi: Tu vas devoir rester debout toute la journée, te déplacer pour aller voir tes élèves... même avec de l'aménagement ce n'est pas top au niveau de la santé non plus. En 5ème ma prof de français s'est cassé la patte: elle n'est pas venue avec son plâtre.
Mahina Posté(e) 29 décembre 2008 Posté(e) 29 décembre 2008 je suis pe2 et je me suis blessee au pied je suis platree pensez vous que je puisse prendre ma classe avec mon platre et mes bequilles? Tu vas t'y rendre comment d'abord ?
steph.stephy3 Posté(e) 29 décembre 2008 Posté(e) 29 décembre 2008 Justement, j'en sors ! pour ma part : un mois d'arrêt + les 15 jours de vacances (non comptés en maladie). Je me suis aussi cassé le pied, impossible de marcher sans béquilles. Le médecin ET le directeur m'ont arrêtée d'office. La question pour eux ne s'est même pas posée de prendre en charge une classe d'enfants en étant provisoirement handicapée. Trop dangereux et en cas de problème, tu risques très gros, car ta responsabilité est engagée chaque jour. Bon courage, car c'est très long et ennuyeux, car ta tête fonctionne.
lilie2fr Posté(e) 30 décembre 2008 Posté(e) 30 décembre 2008 je suis pe2 et je me suis blessee au pied je suis platree pensez vous que je puisse prendre ma classe avec mon platre et mes bequilles? Moi, je dis non, tu ne peux pas assurer la sécurité de tes élèves. Et pour toi, je ne pense pas que cela soit indiqué.
lillypo Posté(e) 30 décembre 2008 Posté(e) 30 décembre 2008 Conclusion : tu vas avoir beaucoup de vacances cet hiver.
shirmette Posté(e) 30 décembre 2008 Posté(e) 30 décembre 2008 ou pas, elle peut quand même aller à l'iufm... là ce n'est pas grave un platre...
Aspidistra Posté(e) 30 décembre 2008 Posté(e) 30 décembre 2008 Sans platre mais avec un souci au genou (rupture des ligaments croisés mi novembre). Je suis allée le premire lundi à l'école avec mon atèle mais franchement ce n'était pas terrible. Je me suis arretée 10 jours et j'ai repris. Je n'ai pas de platre mais je boite ne peut me déplacer comme je veux, je suis plutôt génée, c'est fatiguant pour moi, moins dynamique pour les élèves et dangereux en cas d'urgence je trouve. Pour l'IUFM par contre pas de souci. Le hic est comment ne se faire arreter que le jour de stage filé?? Idem pour le stage groupé c'est génant (d'autant que je suis sensée partir avec ma classe au ski le vendredi ce qu'i est absoluement hors de quesiton médicalement parlant). (Mon médecin ne voit pas d'inconvénient à ce que je travaille. Je suis moins génée que toi ceci étant). Bref à éviter selon moi au maximum. Mais je comprends le souci puisque plus de 36 jours d'arret signifie prolongation (du coup je ne me ferai opérer de mes ligaments que cet été, un super été en perspective pfff)
tildabc Posté(e) 30 décembre 2008 Posté(e) 30 décembre 2008 salut!! je suis chez mon papounet qui est IEN, la réponse est donc : non tu ne peux pas aller en classe avec une jambe dans le platre...
Chlochette Posté(e) 3 janvier 2009 Auteur Posté(e) 3 janvier 2009 merci beaucoup! avis du medecin et de l'iufm: arret d'un mois!!! ce qui m'inquiétait était la validation et la titularisation! mais appremment ca ne poserai pas de probleme!
Messages recommandés