ninie87 Posté(e) 29 décembre 2008 Posté(e) 29 décembre 2008 Bonjour, Je pars en classe de découverte au mois de mai avec une classe de TPS-PS-MS. J'ai demandé une subvention à la mairie. Ils m'ont répondu "10€ par enfant mais on ne se sait pas ce qui se donne ailleurs". Combien avez-vous eu lors de vos classes de découverte ? Merci.
lhippopote Posté(e) 29 décembre 2008 Posté(e) 29 décembre 2008 Bonjour,Je pars en classe de découverte au mois de mai avec une classe de TPS-PS-MS. J'ai demandé une subvention à la mairie. Ils m'ont répondu "10€ par enfant mais on ne se sait pas ce qui se donne ailleurs". Combien avez-vous eu lors de vos classes de découverte ? Merci. dans mon école des années précédentes j'avais 70€ par enfant , pour les 208 enfants (l'équivalent de la part des parents . Ensuite il faut ajouter puis le sou des écoles et des actions spécifiques comme le marché de noël pour le complément.) cette année, nouvelle commune je demande 2000 € pour 25 enfants (40€) mais le sou des écoles m'a déjà annoncé une forte participation de l'ordre de 70€. Avec la tombola des galettes des rois, le budget devrait être bouclé. En conclusion, la participation de ta commune est plutôt faible, mais c'est déjà ça puisque certaines mairies ne font rien. Il faut défendre ton projet et ne pas hésiter à le présenter en réunion du conseil municipal ou de la commission des affaires scolaires. Bon courage, et n'oublie pas de le mettre dans tes voeux pour la nouvelle année
gihem Posté(e) 29 décembre 2008 Posté(e) 29 décembre 2008 Chez nous, c'est 5€ par jour et par enfant, et le Conseil Général donne la même chose. Mais tout cela est très variable d'une collectivité locale à l'autre. Certaines mairies ne donnent rien du tout; d'autres donnent beaucoup et rémunèrent même les enseignants qui partent en sus de leur salaire (je crois que les ex-banlieues rouges de la capitale étaient très généreuses, il fut un temps).
°Vanille° Posté(e) 29 décembre 2008 Posté(e) 29 décembre 2008 J'ai fait une classe verte d'une semaine. Au départ, ça revenait à 300 euros par enfant. La mairie a donné 40 euros par enfant. Après toutes les actions menées, et la coop, c'est revenu à 150 euros par enfant. Encore très élevé mais bon...
ninie87 Posté(e) 29 décembre 2008 Auteur Posté(e) 29 décembre 2008 J'ai déjà fait une vente de chocolats : 380€ récoltés. La coopérative de l'école peut me donner 1200€. L'amicale laïque vit de mauvais moments et je ne suis pas sure qu'elle puisse me donner grand chose. Quand au conseil général, il faut que le projet soit sélectionné pour obtenir une aide. Il me reste 600€ à trouver. Je crois que je vais faire une vente de crêpes pour la chandeleur !
FannyS Posté(e) 29 décembre 2008 Posté(e) 29 décembre 2008 Chez nous (par enfant) : - 110 euros de la commune pour les enfants habitant la commune (rien pour les hors-commune) - 30 euros du Conseil Général - on demande 100 euros aux familles - l'APE donne 2300 euros et la coop complète
EstelleM Posté(e) 29 décembre 2008 Posté(e) 29 décembre 2008 Chez nous, le Conseil Général donne 11€ par nuitée et par enfant, la mairie même chose. On demande 60 € aux parents, le reste c'est Amicale Laïque et coop.
Petit_Gizmo Posté(e) 29 décembre 2008 Posté(e) 29 décembre 2008 Pour la classe découverte que j'organise cette année (22 élèves) - Mairie : 80€ par élève - Sou de l'école : 90€ par élève - Famille : 80€ par élève
charlotine Posté(e) 29 décembre 2008 Posté(e) 29 décembre 2008 bonjour, JE VOUDRAIS PARTIR EN CLASSE DE NEIGE L ANNEE PROCHAINE.iL Y A UN PROJET PEDAGOGIQUE A FAIRE. y A T IL UN FORMULAIRE A REMPLIR OU EST CE A NOUS DE TOUT REDIGER ? Merci
patrick57 Posté(e) 30 décembre 2008 Posté(e) 30 décembre 2008 Bonjour,Je pars en classe de découverte au mois de mai avec une classe de TPS-PS-MS. J'ai demandé une subvention à la mairie. Ils m'ont répondu "10€ par enfant mais on ne se sait pas ce qui se donne ailleurs". Combien avez-vous eu lors de vos classes de découverte ? Merci. Rien de la part de la commune... Juste une subvention du conseil général qui est la même pour tous: 17€ par jour et par enfant à condition que le séjour dure plus de 5 jours et qu'on ne sorte pas du département.
catitane Posté(e) 7 janvier 2009 Posté(e) 7 janvier 2009 Coucou! Pareil pour une classe de mer rien de la commune mais une subvention du conseil général... ça ne couvre pas grand chose et les élèves doivent payer la majorité du séjour mouarf... Catitane
Lila_5 Posté(e) 16 octobre 2009 Posté(e) 16 octobre 2009 bonjour dans quel service s'adresser pour les subventions du conseil général? quesq autres organismes peuvent nous aider?
Messages recommandés