Aller au contenu

En retard


Ladybird54

Messages recommandés

Bonjour,

Suite à quelques soucis de santé, j'ai accumulé beaucoup de retard dans ma prépration au CRPE :sad: mais tout va bien aujourd'hui. J'ai décidé de retravailler à fond mais il est très difficile de rattraper ce retard.

Il me reste 4 mois pour bosser et j'ai l'impression que je n'y arriverai jamais....Parfois, je me dis que je devrais abandonner mais c'est ma dernière chance.

Je ne travaille pas en ce moment donc j'ai du temps pour travailler.

Vous croyez qu'il est possible que je sois prête pour fin avril si je m'y remets à fond? :blink: C'est la 1ère fois que je le passe alors c'est difficile d'évaluer la quantité de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas se décourager, tu sais moi je suis sur le CRPE depuis septembre, et je ne suis pas pour autant prête. Les notions et connaissances déjà vues ne sont pas toutes maîtrisées...pourtant j'ai étudié.

Je pense que le temps passe super vite, mais il ne faut pas se décourager, c'est certain, si tu as BEAUCOUP de retard, tu ne pourras pas tout connaître et savoir sur le bout des doigts pour le concours. Alors ne te décourages pas, il n'y a pas que toi dans ce cas.

Si tu veux avoir un bref apperçu des avancées de chacun, un topic est présent plus loin sur ce forum... et si tu veux plus en savoir tu peux m'écrire un MP , je te dirai où j'en suis.

Courage, on a tous des coups de bluesssss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas pu envoyé les devoirs numéro 2 de forprof alors je vais envoyer les devoirs numéro 3...

En sciences, j'avance bien et le français ne me pose pas trop de problèmes. C'est en histoire-géo et math que je suis en retard.

Je pense travailler l'histoire-géo les soirs car je retiens mieux et je m'entrainerai en math. Je vais aussi bien travailler les programmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En math tu sais je suis plus en retard que retard... lol!

J'ai beaucoup du mal... du coup ENORME retard!

En français, je suis moyenne, moyenne, et pourtant j'ai eu tout les cours! donc tu vois, ton retard, je l'ai aussi pourtant je m'y suis mise dés septembre!

En histoire: Moyen âge, antiquité, renaissance

En géo: Tout

Voilà où nous en sommes dans notre école! Sachant que l'hisoire déjà fait: antiquité, moyen âge et renaissance: C'est très très rapide à voir ! Le plus difficile je pense que c'est le territoire français: TRES long!

Tu n'es pas si loin... courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour...

Alors moi, aussi, je suis en TRES EN RETARD, je recommence à bosser dès demain, cela fait partie de mes bonnes résolutions pour 2009.

Dès fois, je révise bien et d'autres pas du tout, et les "pas du tout" durent généralement 2 à 3 semaines et il faut que cela cesse car là, je n'ai plus le choix.

En Histoire: Antiquité uniquement; Géo: rien

En Bio: reproduction, digestion; Physiques-Techno: rien

En Français: j'ai juste fiché le Monde de l'Oral, mais je n'ai rien retenu

En Maths: j'ai juste fait quelques exos en Numération, j'ai aussi fiché la didactique sur ce thème mais rje n'a rien retenu aussi...

En Littérature: j'avais commencé à lire des ouvrages idem pour l'EPS mais je me suis arrêtée...

Donc, voilà... Il y a du travail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si vous êtes en retard, il vous reste encore du temps. Faite vous un planning ou une liste de choses à travailler, ça peut peut être vous aider. Faites un exo de maths par jour, traiter un thème d'oral pro par semaine avec les annales, un chapitre d'hist géo science par semaine etc

Ne perdez pas courage, il reste 4 mois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si vous êtes en retard, il vous reste encore du temps. Faite vous un planning ou une liste de choses à travailler, ça peut peut être vous aider. Faites un exo de maths par jour, traiter un thème d'oral pro par semaine avec les annales, un chapitre d'hist géo science par semaine etc

Ne perdez pas courage, il reste 4 mois :)

Merci Monya, je n'avais pas pensé pour les thèmes d'oral pro je vais en chercher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si vous êtes en retard, il vous reste encore du temps. Faite vous un planning ou une liste de choses à travailler, ça peut peut être vous aider. Faites un exo de maths par jour, traiter un thème d'oral pro par semaine avec les annales, un chapitre d'hist géo science par semaine etc

Ne perdez pas courage, il reste 4 mois :)

Merci Monya, je n'avais pas pensé pour les thèmes d'oral pro je vais en chercher...

Généralement, les annales d'oral pro sont faits avec des thmèes (historiques, évolution des programmes, dispositif pour élève en difficultés etc) ; si tu as besoin d'aide en plus, il y a des fiches d'oral pro dans la partie "fiches" du forum (y a les miennes mais aussi plein d'autres, si ça peut aider).

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux le faire!

Crois moi j'ai commencé à bosser encore plus tard que toi et je suis sur LC recrutée depuis septembre. Si tu t'y mets maintenant c'est faisable.

Garde ta motivation et à fond!!!!!!!!!!

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragements! :wub:

Ma fille retourne chez sa nounou le 12 janvier donc j'aurai encore plus le temps (lundi, mardi et mercredi + tous les soirs et pendant sa sieste...)

C'est difficile de se faire un planning

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ladybird54:Je me suis fait un planning mais je l'ai mis dans "Courage à tous" donc peut-être pourrais-tu t'en inspirer? Allez, on y croit...

Monya: je me suis aperçue que j'avais déjà téléchargé tes fichiers mais là, j'ai mis un dossier intitulé "Monya" qui regroupent toutes tes fiches. Merci encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...