kakie2 Posté(e) 29 décembre 2008 Posté(e) 29 décembre 2008 Bonjour Dans mon anceinne école (jusqu'à l'an dernier), on fêtait Carnaval le dernier jour avant les vacances de février en défilant dans les rues du village, les commerçants sortaient, quelques mamans et mamies venaient voir sur les trottoirs et on ouvrait les portes de l'école à 16h pour un goûter convivial. Cette année, je travaille dans une espèce de "village dortoir " : pas de commerce et l'école est loin de la mairie donc pas de centre-ville on va dire . D'habitude les collègues ne faisaient rien (j'ai une collègue de maternelle avec moi et 3 collègues d'élémentaire). J'aurai bien proposé un petit défilé autour de l'école, en me disant que si on prévient les parents quelques disponibles seront peut-être là...Mais je sais que les collègues d'élémentaire préfèreront bosser. Quelles sont vos habitudes de Carnaval ? Merci
natachalala Posté(e) 29 décembre 2008 Posté(e) 29 décembre 2008 Avec mes petits bouts, on défile dans l'école, c'est à dire, que oohhhhh, on se rend dans toutes les salles de classe (faut dire qu'il y en a 5 à visiter). Pour eux, c'est déjà toute une aventure et l'occasion d'explorer l'école. Mais ma réponse ne va pas t'aider !
giga Posté(e) 29 décembre 2008 Posté(e) 29 décembre 2008 Dans ma nouvelle école (6 classes de mat) on fait un défilé dans les rues du village ... par tradition et pour le bohneur des parents (pas celui des petitouts car c'est fatigant, bruyant ... ils sont bousculés et stressés (et nous aussi !!!) ... puis retour à l'école et petit défilé entre nous dans la cour (on met une musique genre médiévale) ... avant un goûter collectif apporté par les parents mais sans les parents ! Dans mon ancienne école, classe unique, comme il n'y avait pas de village et pas de parents dispo pour venir admirer (!), on faisait une méga chasse au trésor dans la colline puis un gouter et un bal dans la cour
lillypo Posté(e) 29 décembre 2008 Posté(e) 29 décembre 2008 Nous faisons cela un samedi après-midi. Défilé dans les rues + danses trad + repas le soir. Nous organisons cet événement avec toutes les assos du villages (il y a en peu ) : l'APE, le club amitié, les chasseurs... Cela fonctionne très bien !
Méla49 Posté(e) 29 décembre 2008 Posté(e) 29 décembre 2008 Nous faisons cela un samedi après-midi.Défilé dans les rues + danses trad + repas le soir. Nous organisons cet événement avec toutes les assos du villages (il y a en peu ) : l'APE, le club amitié, les chasseurs... Cela fonctionne très bien ! Chez nous, défilé dans les rues un samedi matin.
pepite100 Posté(e) 30 décembre 2008 Posté(e) 30 décembre 2008 Défilé des classes dans la salle de jeu pour montrer leurs déguisements Défilé dans la cour de l'école élémentaire qui qe trouve à côté Bataille de confettis dans notre cour d'école
kakie2 Posté(e) 1 janvier 2009 Auteur Posté(e) 1 janvier 2009 Merci J'aime bien l'idée d'aller voir les classes élémentaires et de faire un goûter commun. La bataille de confettis c'est trop sympa
pepite100 Posté(e) 1 janvier 2009 Posté(e) 1 janvier 2009 La bataille de confettis c'est trop sympa Je confirme.
bradaline Posté(e) 1 janvier 2009 Posté(e) 1 janvier 2009 La bataille de confettis c'est trop sympa Je confirme. Le carnaval dans les départements d'outre mer fait partie de nos traditions .les groupes de carnaval sont dans les rues chaque dimanche .Dans les écoles nous fêtons carnaval , il y a des défilés , des bals costumés dans toutes les écoles ; Les écoles défilent la veille des vacances . Les enfants défilent dans les rues , la mairie met en place un service d'ordre ( police municipale) les parents accompagnent les enfants tout au long du parcours . Tout est mis en place pour garantir la sécurité des petits carnavaliers
kakie2 Posté(e) 1 janvier 2009 Auteur Posté(e) 1 janvier 2009 Le problème c'est que j'arrive dans cette nouvelle école et que j'ai envie de lancer des nouvelles idées mais que les collègues ronronnent sur leur routine et j'ai l'impression d'être une enquiquineuse si je lance des nouveaux projets. ce sont de bonnes maitresses mais pas fans de tout ce qui se fait en-dehors du quotiden de la classe
sandrine062 Posté(e) 17 janvier 2009 Posté(e) 17 janvier 2009 Auriez vous déjà vu un projet sur le thème du carnaval?
kakie2 Posté(e) 18 janvier 2009 Auteur Posté(e) 18 janvier 2009 J'ai proposé et elles sont d'accord : les maternelles (2 classes ) iront montrer leurs costumes avant une récréation aux élémentaires puis on fera une récréation commune dans la cour de l'élémentaire. Ensuite, les maternelles mangeront un goûter commun cuisiné par une des 2 classes. Voilà... Sandrine : si tu cherches sur le net, je pense que tu dois trouver des projets sur le thème du Carnaval (minimat ; gommesgribouillages, etc)
Messages recommandés