Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis en pe2 et je commence mon stage groupé ( ce2/cm1 ) dès lundi prochain :devil_2: !

La titulaire que je remplace a une programmation pour la géographie mais je ne sais pas si je dois la suivre.. Je m'explique: ils ont déjà travaillé sur océans et continents et, si je suis la prog, je dois continuer avec climats et reliefs dans le monde. Le problème est que les programmes préconisent de traiter la géographie locale en ce2 et de passer à l'échelle européenne en cm1... Sachant qu'il n'y a pas de programmation de cycle dans l'école pour l'histoire et la géographie, que dois-je faire? Je pensais suivre la programmation de la titulaire mais je redoute les critiques que l'on pourrait me faire lorsqu'on viendra m'inspecter... Que me conseillez vous?

Posté(e)

Effectivement, ce n'est pas ce qui est forcement préconisé mais tu n'est la que pour 3 semaines. A mon sens, il ne vaut mieux pas changer et suivre la prog car ainsi il y aura au moins une logique d'apprentissage.

A la fin de ton stage, la titulaire va reprendre sa progression et les gamins ne comprendraient pas le lien entre espace local et espace mondial.

On ne peut te reprocher de suivre une logique d'apprentissage qui était la avant toi et qui te suivra après. Par contre si on te fait la remarque, tu pourras indiquer que changer cette logique serait inutile car sans effet dans le temps et surtout source d'incompréhension de la part des élèves.

Ils te jugeront surtout sur la qualité de tes séances et sur tes rapports avec la classe plutot que sur une prog que tu n'as pas faite mais qu'on te demande de suivre (ça c'est pour ta t1).

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...