Aller au contenu

Help, je cale sur les saisons!


hhkitty

Messages recommandés

Voila, j'ai tout juste commencé a travailler avec des cm1 cm2 sur galilé et la rotation de la terre autour du soleil. Je voudrais continuer avec les saisons, mais je ne sais pas du tout quelle trace écrite leur laisser!! Pour l'instant, ce n'est que du travail oral et au brouillon, mais je ne sais pas trop quels sont les elements essentiels a connaitre sur ces sujets!

La science n'est pas mon point fort, et je débute.....

Donc si qqn aurait 2 ou 3 éléments de réponse a ce sujet, je l'en remercie chaudement !! :angel_not: Je sais c'est une vielle expression, mais un peu de chaleur, ca fait toujours plaisir, non?!

Je dois dire que ce forum est super, je vois qu'on a tous des p'tites questions qui nous taraudent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que comptes tu travailler sur l'astronomie avec tes cm1-cm2?

moi aussi je suis en stage filé cm1-cm2 et je dois bosser ce thème.

J'ai commencé par lumière; à la rentrée je vais faire une séance sur les ombres et après j'attaquerai l'astronomie mais je serai aen stage r3 pendant 3 semaines; le remplaçant va devoir s'y atteler car l'astronomie, c'est pas ma tasse de thé.

Je pense aborder la rotation de la terre, la durée du jour et de la nuit, les saisons, la lune et ses phases, le système solaire et l'univers (constellation...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ta trace écrite sur les saisons, tu dois mettre en avant la position de la Terre par rapport à l'écliptique. Elle n'est pas "verticale" mais "penchée" : c'est ça qui fait qu'il y a des saisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te joins les traces écrites que j'avais données à mes CM sur la rotation et la révolution de la Terre.

Les espaces laissés en blanc correspondent à des illustrations que j'avais trouvées dans des manuels ou sur le net.