Aller au contenu

Elevage d'escargots


marylinounette

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis en PE2 et je souhaite réaliser avec mes élèves de PS et MS, un élevage d'escargots.

Je possède déjà un terrarium avec une vingtaine d'escargots reproducteurs selon l'éleveur.

J'ai déjà réalisé une séance avec mes élèves, nous avons commencé par découvrir l'animal mystère autour d'une séance de langage, appris une comptine, celle de l'escargot, et réalisé un dessin individuel pour faire ressortir la représentation des enfants face aux escargots.

Je dois normalement retourner dans mon stage filé le lundi 5 janvier, je sais que ej vais essayer de mettre en évidence les besoins de nos petites bêtes pour qu'elles se sentent bien dans le terrarium et les accueillir un peu plus que lors de la première séance.

Avez-vous des idées?

Avez-vous déjà réalisé des élevages d'escargots et savez-vous quelles activités préférent les élèves?

Je vous remercie par avance des réponses.

Merci vraiment

_M_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un élevage d'escargots en début d'année avec des MS. Ils aimaient bien (je pense) les prendre dans leurs mains (mais certains refusent 4/5 sur une classe de 28) , les regarder avec la loupe, les voir baver sur une feuille posée sur la table. Je les ai fait ramper sur du colorant alimentaire (pris sur le net)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

bonjour j'ai réalisé un petit projet élevage en début d'année je vous donne mon travail si ça peut vous servir il y a sans doute des choses à modifier. Je me suis servie de quelques idée prises sur le net.

voili voilou si vous avez des suggestions d'amélioration je suis preneuse!!!

sequence_1_pour_edppdf.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...