petitbalu Posté(e) 29 décembre 2008 Posté(e) 29 décembre 2008 Je démarre à la rentrée de janvier un projet sur le thème des déchets. Je recherche donc des comptines, des poésies et des chants sur "les poubelles" et "les déchets" J'ai déjà "les poubelles de couleur" chez lugdivine mais après...
Watteau Posté(e) 29 décembre 2008 Posté(e) 29 décembre 2008 J'en ai placé deux ici Fiche Tri de déchets
ZOUMINETTE Posté(e) 30 décembre 2008 Posté(e) 30 décembre 2008 Steve Warring (l'auteur des grenouilles, ou du petit garçon qui a les clochettes qui tintinabullent entre autres) "La baleine bleue cherche de l'eau..." et elle trouve des tas de trucs pas terribles à trouver pour une baleine La baleine bleue cherche de l'eau Pour déboucher tous ses tuyaux La baleine bleue cherche de l'eau Pour déboucher tous ses tuyaux Eau, eau, eau, eau H2O Eau, eau, eau, eau H2O Elle a trouvé beaucoup de choses (x2) Beaucoup de choses (x2) Mais pas de l'eau (x2) Eau H2O (au Refrain) Elle a trouvé du détergent (x2) Du détergent (x2) Beaucoup de choses (x2) Mais pas de l'eau (x2) Eau H2O (au Refrain) Elle a trouvé un pétrolier (x2) Un pétrolier (x2) Du détergent (x2) Beaucoup de choses (x2) Mais pas de l'eau (x2) Eau H2O (au Refrain) Elle a trouvé du DDT (x2) Du DDT (x2) Un pétrolier (x2) Du détergent (x2) Beaucoup de choses (x2) Mais pas de l'eau (x2) Eau H2O (au Refrain) Pour l'air :http://www.starzik.com/mp3/titres/La_baleine_bleue-890497.html Avec Mr Google tu trouves pas mal de trucs , S Warring est à avoir en classe
Watteau Posté(e) 30 décembre 2008 Posté(e) 30 décembre 2008 Jolie chanson mais beaucoup de vocabulaire à expliquer. Je la verrais plutôt à partir du CP/CE1 moi ...pas chez les PS en tous cas. Bon ancrage pour travailler sur l'eau, la préservation de l'eau en GS néanmoins
zouzouille Posté(e) 30 décembre 2008 Posté(e) 30 décembre 2008 une chanson de ABEL: Dans ma poubelle: 3 fourmis se disputent un spaghetti Un gros hanneton dévore un bout de carton Un moustique lèche un gobelet en plastique Mais une limace lui fait peur et prend sa place Mais si je tends bien l'oreille j'entends au fond de ma poubelle REFRAIN: C'est bon quand ça colle Quand ça colle aux mandibules C'est bon quand ça colle! bis Un ver de terre a trouvé une cuillère Le gros scarabée a beaucoup trop mangé Sur une boîte un petit mille-pattes chante à tue-tête qu'il est le roi des insectes Mais si je tends bien l'oreille j'entends au fond de ma poubelle REFRAIN J'ai vu une grosse abeille dans un goulot de bouteille Puis un cloporte bien gras grignotant un bout de gouda
petitbalu Posté(e) 30 décembre 2008 Auteur Posté(e) 30 décembre 2008 As tu les références du CD sur lequel je peux trouver la chanson de ABEL "dans ma poubelle"? Merci
zouzouille Posté(e) 31 décembre 2008 Posté(e) 31 décembre 2008 As tu les références du CD sur lequel je peux trouver la chanson de ABEL "dans ma poubelle"?Merci mais bien sûr, je l'ai trouvé en grande surface: Abel, 1,2 cha cha cha! 2007 Aristote jeunesse l'adresse de site: www.recre-abel.fr et www.myspace.com/recreAbel super sympa comme cd à plus
pompoire Posté(e) 22 mars 2017 Posté(e) 22 mars 2017 Elle est chouette cette chanson d'Abel, mais plus pour danser dessus peut-etre? Je remonte ce vieux post, je cherche la musique de "La ronde des poubelles" de Steve Waring, est-ce que quelqu'un a ca dans ses tiroirs? Impossible de trouver ca avec mon ami G**gle...Merci!!
Messages recommandés