Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je vais en CM1 pour mon stage massé n°1 qui commence le 5 janvier !!!

Le titulaire que je remplace m'a laissé une commande bien précise de ce que je dois aborder pendant ce stage, mon problème c'est que je ne sas pas du tout comment m'organiser !!! je ne sais pas par où commenecr pour aborder certaines notions, ni même quels manuels utiliser puisque dans l'école il n'y a pas de manuels, ni pour les profs, ni pour les élèves (juste un dico par élève dans ma classe et c'est tout !)

Alors voilà, je vais vous laisser la liste que le titulaire m'a laissé et si vous avez des idées et bien n'hésitez pas à m'en faire part, ce ne pourra être que du plus !!!

Francais :

Grammaire: les groupes dans la phrase + accord Sujet / Verbe

Orthographe: homophones grammaticaux

Conjugaison: imparfait / passé simple

Vocabulaire: Préfixes / Suffixes et ou Famille de mots

Production d'écrits: Le récit

Maths :

Géométrie: droites parallèles / Le cercle

Grandeurs et mesures: Périmètre de figures planes --> celui-ci je n'ai pas du tout d'idée ni de ressources ...

Numération: La division (sens, calcul, technique usuelle)

Histoire: La vie au Moyen-Age (celle des paysans, ou des seigneurs, ou des clercs)

Géographie: Le littoral et les fleuves en France

Sciences: les balances

EPS : au choix sauf sports co

Anglais: demander le prix de quelquechose et Localiser un lieu.

Posté(e)
Bonjour,

je vais en CM1 pour mon stage massé n°1 qui commence le 5 janvier !!!

Le titulaire que je remplace m'a laissé une commande bien précise de ce que je dois aborder pendant ce stage, mon problème c'est que je ne sas pas du tout comment m'organiser !!! je ne sais pas par où commenecr pour aborder certaines notions, ni même quels manuels utiliser puisque dans l'école il n'y a pas de manuels, ni pour les profs, ni pour les élèves (juste un dico par élève dans ma classe et c'est tout !)

Alors voilà, je vais vous laisser la liste que le titulaire m'a laissé et si vous avez des idées et bien n'hésitez pas à m'en faire part, ce ne pourra être que du plus !!!

Francais :

Grammaire: les groupes dans la phrase + accord Sujet / Verbe

Orthographe: homophones grammaticaux

Conjugaison: imparfait / passé simple

Vocabulaire: Préfixes / Suffixes et ou Famille de mots

Production d'écrits: Le récit

Maths :

Géométrie: droites parallèles / Le cercle

Grandeurs et mesures: Périmètre de figures planes --> celui-ci je n'ai pas du tout d'idée ni de ressources ...

Numération: La division (sens, calcul, technique usuelle)

Histoire: La vie au Moyen-Age (celle des paysans, ou des seigneurs, ou des clercs)

Géographie: Le littoral et les fleuves en France

Sciences: les balances

EPS : au choix sauf sports co

Anglais: demander le prix de quelquechose et Localiser un lieu.

Charlenne, je n'ai pas beaucoup d'expérience mais je peux te donner quelques conseils.

là sur le coup ce serait long mais tu peux garder mon mail au cas où lilihamon@hotmail.com

pour les sciences ça serait intéressant que tu amènes une balance de Roberval dans la classe, que tu laisses en libre service. Pour en faire un peu un atelier d'autonomie genre ça... voir pièce jointe

en Anglais, il y a un très bon manuel : Domino and co qui fait des leçons superbes....

Bon courage et n'hésite pas

balance.pdf

Posté(e)
Bonjour,

je vais en CM1 pour mon stage massé n°1 qui commence le 5 janvier !!!

Le titulaire que je remplace m'a laissé une commande bien précise de ce que je dois aborder pendant ce stage, mon problème c'est que je ne sas pas du tout comment m'organiser !!! je ne sais pas par où commenecr pour aborder certaines notions, ni même quels manuels utiliser puisque dans l'école il n'y a pas de manuels, ni pour les profs, ni pour les élèves (juste un dico par élève dans ma classe et c'est tout !)

Alors voilà, je vais vous laisser la liste que le titulaire m'a laissé et si vous avez des idées et bien n'hésitez pas à m'en faire part, ce ne pourra être que du plus !!!

Francais :

Grammaire: les groupes dans la phrase + accord Sujet / Verbe

Orthographe: homophones grammaticaux

Conjugaison: imparfait / passé simple

Vocabulaire: Préfixes / Suffixes et ou Famille de mots

Production d'écrits: Le récit

Maths :

Géométrie: droites parallèles / Le cercle

Grandeurs et mesures: Périmètre de figures planes --> celui-ci je n'ai pas du tout d'idée ni de ressources ...

Numération: La division (sens, calcul, technique usuelle)

Histoire: La vie au Moyen-Age (celle des paysans, ou des seigneurs, ou des clercs)

Géographie: Le littoral et les fleuves en France

Sciences: les balances

EPS : au choix sauf sports co

Anglais: demander le prix de quelquechose et Localiser un lieu.

Charlenne, je n'ai pas beaucoup d'expérience mais je peux te donner quelques conseils.

là sur le coup ce serait long mais tu peux garder mon mail au cas où lilihamon@hotmail.com

pour les sciences ça serait intéressant que tu amènes une balance de Roberval dans la classe, que tu laisses en libre service. Pour en faire un peu un atelier d'autonomie genre ça... voir pièce jointe

en Anglais, il y a un très bon manuel : Domino and co qui fait des leçons superbes....

Bon courage et n'hésite pas

Merci de to aide, je n'hésiterai pas à te contacter par mail si besoin !!!

Bon réveillon

Posté(e)
Bonjour,

je vais en CM1 pour mon stage massé n°1 qui commence le 5 janvier !!!

Le titulaire que je remplace m'a laissé une commande bien précise de ce que je dois aborder pendant ce stage, mon problème c'est que je ne sas pas du tout comment m'organiser !!! je ne sais pas par où commenecr pour aborder certaines notions, ni même quels manuels utiliser puisque dans l'école il n'y a pas de manuels, ni pour les profs, ni pour les élèves (juste un dico par élève dans ma classe et c'est tout !)

Alors voilà, je vais vous laisser la liste que le titulaire m'a laissé et si vous avez des idées et bien n'hésitez pas à m'en faire part, ce ne pourra être que du plus !!!

Francais :

Grammaire: les groupes dans la phrase + accord Sujet / Verbe

Orthographe: homophones grammaticaux

Conjugaison: imparfait / passé simple

Vocabulaire: Préfixes / Suffixes et ou Famille de mots

Production d'écrits: Le récit

Maths :

Géométrie: droites parallèles / Le cercle

Grandeurs et mesures: Périmètre de figures planes --> celui-ci je n'ai pas du tout d'idée ni de ressources ...

Numération: La division (sens, calcul, technique usuelle)

Histoire: La vie au Moyen-Age (celle des paysans, ou des seigneurs, ou des clercs)

Géographie: Le littoral et les fleuves en France

Sciences: les balances

EPS : au choix sauf sports co

Anglais: demander le prix de quelquechose et Localiser un lieu.

alors déjà en grammaire pour les groupes dans la phrase j'ai deja moi même commencé et je poursuis:

- reconnaissance GS et GV dans une phrase complexe.

- observer que ces 2 groupes sont essentiels dans la phrase verbale: ni supprimables, ni déplaçables

- reconnaitre ensuite les compléments non essentiels= compléments circonstanciels qui sont supprimables et déplaçables et qui apportent des renseignements complémentaires à la phrase.

- faire de la manip avec ces CC (déplacer, supprimer, enrichir une phrase avec des CC)

- le GV: sa composition : soit un verbe seul soit un V + GN ce GN est un complément du verbe

- travailler sur les différents compléments du verbe..

autant te dire que tu n'auras pas le temps de faire tout ça !!

pour l'accord sujet / verbe:

- sujet au singulier verbe au singulier, sujet au pluriel, verbe au pluriel

- règles d'accords dans les configurations suivantes: 1 sujet plusieurs verbes et plusieurs sujets un seul verbe

orthographe: il faudrait que tu saches quels homophones elle a deja fait

conjugaison: euh faudra que tu choissises soit imaprfait, soit passé simple ! impossible de faire les deux, ne serait ce que un des 2 sur tes 3 semaines de stage :blink: à moins qu'elle veuille que tu travailles l'emploi et la valeur de l'imparfait et du passé simple dans un récit ... --> oui il veut que je combine la cnjugaison des verbes à l'imparfait et au passé simple avec le récit en production d'écrit.

vocabulaire: je vais faire pareil mais je ne m'y suis pas encore intéressée

production d'écrit: à mon sens il faudrait inclure ça avec la littérature. quelle oeuvre dois tu faire ? --> je ne sais pas à partir de quelle oeuvre je vais aborder le récit, je n'ai à ce sujet pas reçu de consigne ! Si vous avez des idées elles sont bien entendues les bienvenues.

géométrie: droites parallèles deja fait par la collègue dont j'ai pris le relais dans la classe. pour le cercle je n'y ai pas encore réfléchi

mesures: périmètres: je le fais aussi à la reprise après avoir bouclé les mesures de longueurs avant les vacances. là il me semble qu'il n'y a pas 36 possibilités si ce n'est que d'expliquer ce qu'est un périmètre , en calculer sur de nombreuses figures puis ensuite mettre en évidence les formules de périmètre carré et rectangle en lien avec les propriétés de la multiplication qu'ils ont deja du faire

numération: desolée moi je finis avant la multiplication donc je ne sais pas encore comment je vais aborder ça

anglais, histoire, géo je ne m'en occupe pas ! sciences: desolée je n'ai jamais fait les balances et j'avoue que j'trouve ça bof comme notion à aborder :blink:

en eps: pourquoi pas athlétisme? j'ai fait à la période précédente course de vitesse et les lancers (poids de 1kg et balle de tennis) --> qu'as-tu fait avec tes élèves en course de vitesse ? cela m'intéresse car comme on sera dehors pas question de rester sans bouger !!! et en lancer ? tu dispose de poids de 1kg a ton école ?

voilà je ne t'aide pas beaucoup, desolée , je débute aussi dans le métier et je n'ai derrière moi que 6,5 semaines de CM1 à mon actif :lol:

--> je trouve au contraire que tu m'as bcp aidé !!! merci bcp et j'espère qu'un jour moi aussi je pourrai aider des petits débutants comme moi (pcq pour l'instant je suis loin d'etre suffisament sereine pour donner un conseil et encore moins un avis )

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...