laetitia1986 Posté(e) 30 décembre 2008 Posté(e) 30 décembre 2008 Bonjour, j'ai besoin de vos conseils pour une séquence en danse pour des GS... Voici un résumé de ma séquence, qu'en pensez-vous? Objectif de la séquence : créer un enchainement de deux mouvements avec un début, un mouvement, un déplacement et une fin. Séance 1 à 3 :objectif: enchainer et coordonner des actions sur des danses à consignes (rondes et jeux dansés) rondes et jeux dansés utilisés pour la séquence : Jean petit, scions, scions du bois, danse irlandaise, boogie woogie Séance 4 : évaluation diagnostique : danser librement avec un foulard Séance 5-6 : objectif : enrichir les mouvements que l'on peut faire avec le foulard (exploration libre, avec consignes : faire danser, faire des figures, le tenir seul, à deux...), la danse des foulards Séance 7 : objectif : créer le début d'un chorégraphie et y ajouter un enchainement (les miroirs, les territoires), création Séance 8 : objectif : prendre en compte la notion d'espace (espace danse, les billes), rappel de la création + ajout d'un mouvement avec déplacement Séance 9 : objectif : trouver une fin à la chorégraphie rappel de la création Séance 10-11 : objectif : mémoriser la création Evaluation sommative sera sur -respecter les consignes des rondes et jeux dansés -respecter les critères donnés pour la création Pour la création, je compte faire des groupes de 5, avec des groupes danseurs et des groupes spectateurs, qu'en pensez-vous?
Messages recommandés