Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, je mets en place à la rentrée un rallye lecture dans ma classe de CM1 : je mets à disposition de mes élèves 30 livres. Le souci c'est que je ne sais pas comment à la fin des 6 semaines classer mes élèves : faut-il les classer en fonction du nombre de livres lus?, faut-il les classer en fonction du nombre de points obtenus à la fin? Je dois avouer que je suis perdue. Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne? merci beaucoup

Posté(e)

Je vais aussi démarrer un rallye-lecture à la rentrée et je pense "classer" les élèves en fonction du nombre de points obtenus.

Par contre, je me pose une autre question : doit-on leur laisser le livre à disposition pour répondre aux questionnaires ou pas ?

Cécile

Posté(e)

Bonjour Cécile,

Personnellement je ne vais pas leur laisser le livre pour répondre aux questions : ils prendront le questionnaire une fois qu'ils auront rendu le livre. de toute façon, il ne s'agit pas de questions trop compliquées : ils ne doivent pas avoir besoin d'aller chercher la réponse dans le livre.

Merci pour ta réponse.

Marie-Laure

Posté(e)
Je vais aussi démarrer un rallye-lecture à la rentrée et je pense "classer" les élèves en fonction du nombre de points obtenus.

Par contre, je me pose une autre question : doit-on leur laisser le livre à disposition pour répondre aux questionnaires ou pas ?

Cécile

Je ne leur laisse jamais le livre pour remplir le questionnaire, il ne s'agit pour moi pas de chercher des infos précises, juste de voir si d'une part le livre a bien été lu jusqu'au bout et d'autre part s'il a été compris.

Pour le classement, je fais même le rapport entre le nombre de livres lus et le nombre de points, car certains lisent des livres qui "rapportent" beaucoup de points mais sont longs et donc ils en lisent moins. Certains utilisent une autre stratégie : des livres très simples, mais un maximum...

Posté(e)

bonjour,

je m'eloigne un peu du sujet de depart, mais quels sont les livres que vous avez utilisé pour votre rallye? est ce que c'est un rallye cle en main ou alors vous l'avez fabriquez?

merci

Posté(e)

Moi j'utilise les livres des éditions Lire c'est partir, les fiches sont un travail réalisé en commun par des membres d'EDP (auquel j'ai aussi participé). J'en profite d'ailleurs pour remercier une nouvelle fois tous les participants !

Cécile