pike Posté(e) 18 avril 2004 Posté(e) 18 avril 2004 pendant mon dernier stage en mai, j'aurai une classe de CE1, et le mardi matin, une intervenante prend 2 petits groupes de 5-6 élèves pour l'informatique, pendant ce temps, j'ai le reste de la classe, je cherche des idées d'ateliers à mettre en place pendant ce temps-là. si vous avez des idées, je suis preneuse!
waly68 Posté(e) 18 avril 2004 Posté(e) 18 avril 2004 tu peux préciser stp? quelle matières ou objectifs comptent tu travailler ds ces ateliers?
pike Posté(e) 18 avril 2004 Auteur Posté(e) 18 avril 2004 lol, on discute par msn et tu me demandes sur le forum!!! :P essentiellement en maths et en français, mais je ne voudrais pas que ça pénalise ceux qui sont en info pendant ce temps là, donc j'aimerais que ça ait un coté ludique
waly68 Posté(e) 19 avril 2004 Posté(e) 19 avril 2004 oui mais je voulais que tous voit ta réponse pour préciser. Maintenant ce qui serait bien c'est qu'on sache qu'est ce que tu vas faire en maths et français.Par ex si tu fais la soustraction on pourrait chercher des petits jeux là dessus.
mamiebrossard Posté(e) 19 avril 2004 Posté(e) 19 avril 2004 tu peux aussi faire des petits ateliers de lecture, recherche documentaires, ou chasse aux tresors avec des indices dans tels bouquins ...., pareil en maths, ou des defis maths, ....
suzy Posté(e) 19 avril 2004 Posté(e) 19 avril 2004 En français tu peux faire des jeux d'écriture poétique rigolos.
suzy Posté(e) 19 avril 2004 Posté(e) 19 avril 2004 Il y a un livre de Yan Rivais ou il donne plein d'exemples de petits jeux poétiques. Par exemple faire des anagrammes avec le prénom : Petite Irrésistible Kaki Epanouie. Je ne sais pas si je t'ai pleinement cernée :P Tu peux y travailler avec des adjectifs, des noms... mais aussi faire une histoiteou une description où chaque phrase commence par les lettres du prénoms. Il y a les mots valises... Plein de choses ludiques, que tu peux illustrer, afficher et ques les enfants adorent. Mais dans le livre il y a vraiment plein d'exemples interessants. Bon courage pour ton dernier stage, dans mon académis on les a déjà tous terminé.
pike Posté(e) 19 avril 2004 Auteur Posté(e) 19 avril 2004 et qu'est ce que vous faites pendant les deux mois qui restent avant la fin de l'année?
Messages recommandés