Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voilà, je ne pose une question pratique par rapport à mon inspection: on dit souvent que si dans l'emploi du temps de la classe une matière est ecrite, alors il faut la présenter.

Or, voilà mon problème: sur mon école, nous avons tous un créneau gymnase qui est pour moi le lundi; j'ai donc un autre créneau eps le vendredi après le repas. Seulement voilà, à part la cour, il n'y a rien à disposition pour faire sport sur ce créneau, pas de préau non plus. Alors quand il fait mauvais dehors, je change l'emploi du temps.

Comment me justifier lors de mon entretien d'inspection sur ce sujet si l'inpecteur vient le vendredi après midi et me fait la remarque???

je ne vais tout de même pas enmmener mes élèves en eps sous la pluie ou le froid pour faire athlé ou danse??

Y en a t-il parmi vous qui ont déjà dû se justifier pour ce genre de soucis??

merci pour vos réponses...

Posté(e)
Bonjour,

Voilà, je ne pose une question pratique par rapport à mon inspection: on dit souvent que si dans l'emploi du temps de la classe une matière est ecrite, alors il faut la présenter.

Or, voilà mon problème: sur mon école, nous avons tous un créneau gymnase qui est pour moi le lundi; j'ai donc un autre créneau eps le vendredi après le repas. Seulement voilà, à part la cour, il n'y a rien à disposition pour faire sport sur ce créneau, pas de préau non plus. Alors quand il fait mauvais dehors, je change l'emploi du temps.

Comment me justifier lors de mon entretien d'inspection sur ce sujet si l'inpecteur vient le vendredi après midi et me fait la remarque???

je ne vais tout de même pas enmmener mes élèves en eps sous la pluie ou le froid pour faire athlé ou danse??

Ben tu lui dis exactement ce que tu viens de nous écrire ; je ne vois pas ce qu'il pourrait te reprocher. Tu peux expliquer que tu as "annualisé" tes heures d'EPS et que tu feras une séance de plus par semaine au printemps quand il fera meilleur.

Posté(e)

Tout comme Bridget 68. Je vois mal un inspecteur te reprocher de ne pas faire sport un jour de mauvais temps ! :blink:

Posté(e)
Bonjour,

J'ai eu exactement le même souci lors de ma première inspection... Je me suis justifiée avec les arguments que tu viens de citer mais avant l'inspection, lorsque je lui ai envoyé mon edt de ma classe. Mon inspecteur a donc choisi une date sans EPS. Rassure-toi, ils connaissent ce genre de situation et ne t'en portent pas ombrage.

Bon courage.

Posté(e)

Je suis d'accord avec les avis précédents, un inspecteur ne peut pas te tenir rigueur de ne pas faire sport à cause du temps. J'ai le même problème à l'école, nous avons une salle (pas vraiment adapté à l'EPS, mais bon pas très loin et chauffée) mais en ce moment elle est occupé par le périscolaire qui n'a pas encore ses nouveaux locaux, nous avons aussi une salle de basket à 20 min de l'école :blink: et presque jamais disponible, il reste la cour.

De toute façon l'horaire d'EPS est annualisé dans les nouveaux programmes (pour l’EPS, les horaires annuels sont de 108h), tu feras plus de sport quand il fera beau :lol:

Posté(e)

Pareil, c'est un horaire annualisé donc l'EDT peut être modifié.

Posté(e)

Je pense que tu px répondre la même chose que lilie: c'est un volume horaire sur l'année, dc pas de souci! C'est comme les jours ou tu as des rencontres USEP ou des sorties musées. Ca rentre dans le volume horaire.