Aller au contenu

visite médicale en PE2 ?


lou76

Messages recommandés

Bonjour,

je voudrais savoir comment se passe la visite médicale en PE2 . Peut-on être licencié à la suite de cette visite ? Et si oui, pourquoi?

Merci de vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pike

    7

  • MadMarc

    4

  • Marie-Claire

    3

  • lou76

    2

elle a lieu au début de l'année de PE2 si tu n'as pas été LC sur le terrain l'année d'avant.

suivant le medecin chez qui tu vas (il y a une liste de médecins agréés par l'EN) c'est plus ou moins court.

cette visite médicale sert à décider si tu es "apte" ou non à exercer ce métier.

A ma connaissance personne n'est licenciée à moins d'avoir des PBs psy!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi quand je l'ai passé, on nous avait donné une visite de médecins agrées pour cete visite, et cela n'a duré que 10 min maxi

(j'ai jamais fait une visite aussi rapide) :

observation de ton carnet de santé

questions sur tes maladies infantiles et maladies possibles hériditaires ds la famille

signature du papier officiel

et hop fini.

ps: pareil pike, jamais eu connaissance de personnes licenciés à la suite de ce type de visite.

Par contre, je trouve que nous devrions en faire une chaque année ( visite par rapport au travail) mais bon là c'est un autre débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut avoir plus que 3/10e aux deux yeux reunis, avoir ses deux jambes (sinon c'est un autre statut, un truc comme ca) et ne pas avoir de problemes psychiatriques...

formalite, donc...

pas de quoi stresser pour ca, c'est le stress du concours qui deborde sur d'autres domaines ?

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

observation de ton carnet de santé

ils demandent le carnet de santé ??

peut on dire qu'on l'a perdu ?? (parce qu'il y a des trucs dans mon carnet , je ne voudrais pas que l'EN soit au courant...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je ne l'avais pas au moment de la visite mon carné de santé, en plus je n'étais pas à jour de mes vaccinations (on a décidé avec le médecin de regulariser tout ça! ;) ) mais cela ne l'a pas empeché de signer mon papier.

d'accord avec MadMarc, il ne faut pas avoir consulter de psychiatre ! il me l'a demandé texto!

par contre, il ne m'a rien demandé pour la vue!!!! c'est un généraliste alors ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc apparemment , pour l'EN, avoir consulté un psychiatre = fou...

heureusement je n'en ai jamais consulté...

et je suis à jour dans mes vaccins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon, ils ne peuvent pas vérifier!

mais c'est aussi la réflexion que je me suis faite marie claire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je n'ai pas de carnet de santé (perdu quand j'étais petite) et mes vaccins ne sont pas à jour. Je pense donc qu'il vaut mieux les mettre à jour !!!

Oui, c'est le stress du concours car je me disais que ça serait bête d'avoir (on ne sait jamais!) le concours et d'être recalée pour 1 visite médicale !!!!

Merci, me voilà rassurée pour cette question. J'ai envie d'être en PE2 en septembre!!!! cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ça a été très cours : pris ma tension, écouté mon coeur, quelques questions et c'est tout!!! pas de présentation du carnet de santé!!!

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon medecin perso, qui figurait egalement sur la liste des medecins agrees, et qui est tres tres bien, m'avait montre le texte, c'etait ce que j'avais ecrit plus haut... tu peux tres bien avoir consulte un psy, il faut juste ne pas avoir eu de probleme avere (genre internement...)

il faut egalement avoir 3/10e aux deux yeux reunis

et il faut avoir ses deux jambes (sinon, ca entre dans un statut particulier ou une autre forme de visite, je ne me rappelle plus le terme exact)

en aucun cas il ne peut t'obliger a montrer ton carnet de sante, et tu pourrais tres bien l'avoir perdu, ce qui arrive a plein de gens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut egalement avoir 3/10e aux deux yeux reunis

avec des lunettes ou sans lunettes ??

je pose la question parce que je suis myope comme une taupe (et astygmate en prime !!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...