Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je sais que le sujet a déjà été traité mais peut-être que d'autres personnes pourront m'aider. En effet, je compte travailler avec les histoires du petit Nicolas. Cependant, je n'arrive pas à construire ma première séance. Dois-je laisser mes élèves découvrir une des petites histoires seuls sans leur donner de précision? Dois-je leur proposer une approche plus guidée avec l'appui d'un questionnaire? ...

Mon objectif étant de les conduire petit à petit à identifier les caractéristiques des personnages afin de créer des fiches d'identité pour chacun d'eux, de travailler autour du dialogue et des types de langage. Je voudrais aussi à la fin pouvoir leur proposer de mettre en voix un des textes.

Cela fait beaucoup de questions.

J'espère que quelqu'un même s'il n'a jamais travaillé ce texte pourra m'aider à mettre en route ma progression.

Merci

• 9 mois plus tard...
Posté(e)
Bonjour,

Je sais que le sujet a déjà été traité mais peut-être que d'autres personnes pourront m'aider. En effet, je compte travailler avec les histoires du petit Nicolas. Cependant, je n'arrive pas à construire ma première séance. Dois-je laisser mes élèves découvrir une des petites histoires seuls sans leur donner de précision? Dois-je leur proposer une approche plus guidée avec l'appui d'un questionnaire? ...

Mon objectif étant de les conduire petit à petit à identifier les caractéristiques des personnages afin de créer des fiches d'identité pour chacun d'eux, de travailler autour du dialogue et des types de langage. Je voudrais aussi à la fin pouvoir leur proposer de mettre en voix un des textes.

Cela fait beaucoup de questions.

J'espère que quelqu'un même s'il n'a jamais travaillé ce texte pourra m'aider à mettre en route ma progression.

Merci

Bonsoir,

Je suis à la recherche du texte du Petit Nicolas. Savez vous ou puis je le trouver sur le net?

Merci.

Posté(e)

Bonjour !

Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. ;)

Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question dans un des sujets existants.

Merci ! :)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...