Carole06 Posté(e) 30 décembre 2008 Posté(e) 30 décembre 2008 Bonsoir, J'effectue mon stage de 3 semaines dans un CM1-CM2 et je dois terminer la leçon de la titulaire en grammaire. Elle m'a dit de faire le COI, or dans les programmes 2008, je ne vois que COS, mais bon passons.. Auriez-vous une idée de situation de recherche pour cette notion ? Merci de votre aide ! Carole.
pooling Posté(e) 4 janvier 2009 Posté(e) 4 janvier 2009 Elle m'a dit de faire le COI, or dans les programmes 2008, je ne vois que COS, mais bon passons.. Comment étudier le COS sans revoir le COI?... (compétence du CE2 à consolider comme le précisent les programmes...) Par contre désolée, rien d'original pour ta phase de recherche...
Charivari Posté(e) 8 janvier 2009 Posté(e) 8 janvier 2009 Ben dans les manuels il y a des textes qui sont bien. A la page "COI" quoi...
Carole06 Posté(e) 9 janvier 2009 Auteur Posté(e) 9 janvier 2009 Ben dans les manuels il y a des textes qui sont bien.A la page "COI" quoi... Entre la balle aux mots des années 1990 et l'atelier de français de la même date, mon coeur balance, que de choix c'est vrai! J'ai écris un texte moi-même et puis voilà... Par contre, je ne vois pas de COI dans les nouveaux programmes alors, j'ai peut-être besoin de vacances... mais ça m'intéresserait d'avoir le passage les mentionnant!
pooling Posté(e) 9 janvier 2009 Posté(e) 9 janvier 2009 Par contre, je ne vois pas de COI dans les nouveaux programmes alors, j'ai peut-être besoin de vacances... mais ça m'intéresserait d'avoir le passage les mentionnant! dans les programmes du BO : Les fonctions des mots - Identification du verbe, de son sujet (nom propre, groupe nominal ou pronom), et des compléments du verbe : compléments d’objet direct, indirect et second, compléments circonstanciels (de lieu, de temps). dans les progressions du BO : CE2 : . reconnaître le complément d’objet (direct et indirect) du verbe ; Pour chaque niveau, les connaissances et compétences acquises dans la classe antérieure sont à consolider. voilou!
Carole06 Posté(e) 9 janvier 2009 Auteur Posté(e) 9 janvier 2009 Par contre, je ne vois pas de COI dans les nouveaux programmes alors, j'ai peut-être besoin de vacances... mais ça m'intéresserait d'avoir le passage les mentionnant! dans les programmes du BO : Les fonctions des mots - Identification du verbe, de son sujet (nom propre, groupe nominal ou pronom), et des compléments du verbe : compléments d’objet direct, indirect et second, compléments circonstanciels (de lieu, de temps). dans les progressions du BO : CE2 : . reconnaître le complément d’objet (direct et indirect) du verbe ; Pour chaque niveau, les connaissances et compétences acquises dans la classe antérieure sont à consolider. voilou! Merci!
dhaiphi Posté(e) 9 janvier 2009 Posté(e) 9 janvier 2009 Le COI n'est rien de plus qu'un COD prépositionnel me semble-t-il. Dans ce cas, pas de notion vraiment nouvelle.
Messages recommandés