Aller au contenu

Nombre de poste ouverts au crpe au niveau national....


delphinou81

Messages recommandés

Bon, petite nouvelle de fin d'année, avec des chiffres qu'on tente de faire passer inaperçus pendant les vancances...Je vous laisse savourer...la douche froide !

C'est officiel : http://www.education.gouv.fr/cid4437/poste...mier-degre.html

Postes offerts aux concours du premier degré

Session 2009

< retour à la liste

Répartition des postes offerts à la session 2009 aux concours de professeurs des écoles (C.R.P.E.) .

Nombre de postes offerts Concours

Postes

Concours externe 6 577

Concours externe spécial (langues régionales) 133

Troisième concours 290

Second concours interne 150

Second concours interne spécial (langues régionales) 15

Premier concours interne Publication ultérieure

Cycle préparatoire au second concours interne 25

De plus, 150 postes sont destinés au recrutement par voie contractuelle de personnes handicapées.

Recrutement de personnes handicapées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 204
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cinday82

    16

  • harpège

    13

  • ladivadelempire

    12

  • mariecharlotte

    10

Ca fait une baisse de 30 % environ par rapport à 2008 si je ne me suis pas plantée...

:cry: même si c'est moins pire que les 40 % en moins secondaire et primaire compris niveau national annoncé dans le café pédagogique ou sur un site de syndicat, sais plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément, pour garder le moral avec toutes les réformes et puis ça maintenant, c'est vraiment pas simple !

Je n'ose imaginer la répartition par académie ... :noelangry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONNE ANNEE... mdr!

Même si on enlève 100 postes par académies, soit 29... on arrive pas à la suppression totale de poste (+ de 3000 cet année en moins par rapport à l'an dernier) contre 900 et quelques entre 2007 et 2008!

Sympa l'admissibilité à 13 et l'admission à 15/16! LOL

Je rigole, mais c'est vraiment nerveux!

Des fois je me dis, mais cindy, ne va pas sur le site EDP tu vas encore flipper et ne pas dormir...

Attendons la répartition par académie: OUAIS on peut attendre, je sais, je sais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A toi aussi ça te fait cet effet là ? pis après tu t'attribues des notes suivant tes facilités, tu multiplies par des coeff et tu te sappes le moral ou tu essaies de t'encourager ?

Ca va nous rendre maboule... On va se retrouver en maison de repos MGEN avant d'être PE :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CRPE 2008 : http://www.education.gouv.fr/cid22532/session-2008.html

CRPE 2009 : http://www.education.gouv.fr/cid4437/poste...mier-degre.html

Dans le secondaire, le nombre de postes aux différents CAPES et agrégations n'a pas du tout bougé... C'est donc nous qui sommes touchés de plein fouet par les suppressions de postes. :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal qu'en enlevant 100 postes par académie, on n'arrive pas aux 3000 postes en moins.

Il y a des académies ou déja il n'y a déja que 100 places donc ça va pas etre possible d'en supprimer 100.

Par contre, on a quand même de grosses académies: versailles, créteil, lille et c'est la où il y aura une diminution plus grande( même si la part de diminution sera a peu près équivalente aux autres académies)

Je ne sais pas si j'ai été très clair!!!!lol

En ce qui concerne le taux d'admission, c'est sur il va augmenter mais pas trop j'espère. il faut se dire qu'il y aura peut etre moins de monde qui va se présenter!!!croisons les doigts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si oui tu as raison, c'est sur... je comprends ce que tu veux dire, et tu as raison, forcément una académie comme versailles, créteil, lille, amiens, vont s'en doute avoir BCP moins de places! mais il y aura toujours plus de place qu'à Bordeaux, Montpellier ou Toulouse :( :( :(

Vous savez si on sait combien il y a d'inscrit dans les académies, pas de place d'inscrit???? on peut le savoir ou alors on peut toujours attendre !!!

En tout cas, le niveau va monter, pas trop J'espère!

J'ai bien peur que le nombre de candidat cet année soit assez élevé...dernière chance pour pas mal de monde à bac +3. Aprés il faut voir la préparation, si c'est une préparation de 2 mois sans bosser vraiment forcément...

Bon croisons les doigts comme tu dis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait un petit calcul.

En effectuant une baisse d'envion 30% pr chaque académie, on tombe bien sur les 6500 places environ.

Espérons qu'il n'y ait pas trop de disparités entre les académies pour qu'on ait pas de mauvaises surprises!!(ou de bonnes pr d'autres)!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour alimenter la discussion ..

http://www.vousnousils.fr/page.php?P=data/...sur_la_cart.txt

Les suppressions les plus nombreuses interviendront dans les académies de Versailles, Créteil et Lille, avec respectivement 672, 592 et 509 postes en moins. Les académies les moins touchées sont Grenoble et Rennes.

Sources : La Gazette des communes, le Blog Finance, nouvelObs.com, AFP, AEF

:mad::cry:

j'ai fait un petit calcul.

En effectuant une baisse d'envion 30% pr chaque académie, on tombe bien sur les 6500 places environ.

Espérons qu'il n'y ait pas trop de disparités entre les académies pour qu'on ait pas de mauvaises surprises!!(ou de bonnes pr d'autres)!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le disait quelqu'un plus haut, toutes les académies ne seront pas touchées de la même façon, certaines ne mettent que 250 places en jeu, difficile d'en supprimer encore, même un tiers.

Voilà donc la confirmation. Ce qui est énervant, c'est que si ce genre d'infos est donnée (pour versailles, rennes etc) c'est que la répartition par académie est connue, espérons qu'"ils" ne feront pas durer le suspens encore des semaines ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les suppressions les plus nombreuses interviendront dans les académies de Versailles, Créteil et Lille, avec respectivement 672, 592 et 509 postes en moins. Les académies les moins touchées sont Grenoble et Rennes.

Sources : La Gazette des communes, le Blog Finance, nouvelObs.com, AFP, AEF

Que répondre à ça, si ce n'est :

munch_TheScream.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...