Aller au contenu

Nombre de poste ouverts au crpe au niveau national....


delphinou81

Messages recommandés

ON N EN SAIT RIEN!!!!Rien n'est officiel!!!Ni le fait que certains seulement pourront accéder au master 2 ni les prérequis!Il faut attendre les informations officielles avant de polémiquer ou de stresser!!

Je vois que sur ce post depuis le début tout le monde donnes des informations (plutot des bruits de couloirs) qui ne sont pas encore fiables à 100 pourcent et que ça fait monter le stress!Alors comme l 'a dit ladivadelempire cessons de nous prendre la tete et.....AU BOULOT!! :bleh:

Excusez-moi mais ce qui est à peu près sûr c'est le C2i et beaucoup ne l'on pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 204
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cinday82

    16

  • harpège

    13

  • ladivadelempire

    12

  • mariecharlotte

    10

c'est pas dur à avoir le C2I a la limite c'est rien du tout, comme AFPS et 50 m de natation, rien avoir avec le C1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas dur à avoir le C2I a la limite c'est rien du tout, comme AFPS et 50 m de natation, rien avoir avec le C1

Bien entendu mais ça prend plusieurs mois quand même (session en décembre et en juin dans les universités) et ensuite le temps de recevoir le diplôme....Trop court pour 2010 et pour les candidats libres plus de difficultés quand même!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra quand les textes tomberont, il faut se renseigner savoir si à part dans les facs il y a possibilité de le passer ailleurs, peut être je ne sais pas, en tout cas pour 2010 rien n'est certain, mais le C2I en effet cela ne coûte rien de le passer, je ne sais pas si il n'y a que les facs... je ne me suis jamais renseignée car j'étais en fac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A clermont-Ferrand il n'y avait déjà que 152 postes l'année dernière et 7 personnes appelés sur LC... On en annonce (même si ce sont des "on dit") entre 70 et 80 cette année pour environ 1000 candidats...

Beaucoup réfléchissent à le passer ailleurs, moi j'hésite aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

julie, je suis moi aussi inscrite sur Clermont mais je doute que la baisse en nombre de postes touche très durement clermont. Si tu regardes on est une des plus petite académie (152 c'est vraiment très peu par rapport aux autres) alors je pense et espère qu'on sera moins touchées. mais bon ce n'est qu'une opinion personnelle....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:angel_not: Heu si je peux me permettre le C2I n'est pas si évident que ça à passer... Il faut avoir une bonne maîtrise de l'outil informatique dans toute sa diversité.

J'ai passé le C2I à la FAC en 2006, j'ai réussi mais sans les honneurs. Le programme est riche : Hardware / Software (excel, word, Power Point ect.) / Nouvelles Technos. Il est nécessaire d'avoir une utilisation régulière de l'outil et une vraie curiosité sur son mode de fonctionnement (mémoire vive, octets, carte mère etc.).

Mon activité professionnelle est liée à l'informatique pourtant mais la diversité des items peut en faire échouer plus d'un.

Ne pas prendre ce prérequis à la légère, il ne l'est pas... Une préparation est nécessaire (à l'Université de Nanterre).

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas... L'épreuve est peut-être différente selon les facs: j'ai eu le C2i avec 18 de moyenne à la fac en 2006 (même si au final on se fiche de la note puisqu'elle n'apparaît pas sur le diplôme) et pourtant je ne suis pas une as de l'informatique! J'avais quelques connaissances internet car j'ai bossé comme conseiller technique chez un grand fournisseur d'accès internet et je connais word pour un usage particulier mais c'est tout.

En tout cas je pense qu'il est utile de prendre quelques cours, car il y a certaines connaissances qu'on ne connaît pas tout seul (écriture binaire etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez-nous dans l'académie de Créteil!!!!! :D

Moi, je suis originaire de Clermont Ferrand aussi, et après l'avoir raté 2 fois ici, je suis montée le passer l'année dernière à Versailles mais ... enceinte à 400km de chez moi et en travaillant 35heures donc avec les aller retour et tout et tout j'ai un peu galéré mais il est vrai que cette année j'ai vraiment envie de tenter le tout pour le tout car c'est la dernière année !!! DONC pourquoi pas Créteil ??? Raconte nous comment s'est là haut ???

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pourquoi pas Créteil! Mais ne vous leurez pas, Créteil et Versailles sont déjà annoncés avec énormément de baisses niveau postes. Sans parler de la difficulté à quitter ces académies, je ne suis pas sûr que ce soit une si bonne affaire que cela. Beaucoup de candidats vont le passer à Creteil et à Versailles dans la même optique que vous : parce que c'est l'année où ils pourront jouer le tout pout le tout !

Il y aura donc pas tellement de postes dispos, et surtout énormément de candidats!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pourquoi pas Créteil! Mais ne vous leurez pas, Créteil et Versailles sont déjà annoncés avec énormément de baisses niveau postes. Sans parler de la difficulté à quitter ces académies, je ne suis pas sûr que ce soit une si bonne affaire que cela. Beaucoup de candidats vont le passer à Creteil et à Versailles dans la même optique que vous : parce que c'est l'année où ils pourront jouer le tout pout le tout !

Il y aura donc pas tellement de postes dispos, et surtout énormément de candidats!

Je suis d'accord avec toi. C'est peut être plus si judicieux que ça de se présenter à créteil parce que c'est une des acédemies qui va perdre le plus de postes je pense. Et il y a vraiment beaucoup de candidats donc le ratio n'est plus trop avantageux.

Et en ce qui concerne la mobilité lili 75 a raison. C'est dur d'y partir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...