Aller au contenu

Nombre de poste ouverts au crpe au niveau national....


delphinou81

Messages recommandés

pour avoir un inéat pour quitter creteil soit c pour région déficitaire sinon il faut une raison très importante pour qu'un inéat soit accepté rapidement

J'en connais qui sont sur versailles qui voudrait retourner sur creteil mais qui doivent quand meme attendre ... faut pas se leurrer passer le concours sur Creteil ou versailles c'est signer pour 5-6 ans ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 204
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cinday82

    16

  • harpège

    13

  • ladivadelempire

    12

  • mariecharlotte

    10

Moi je crois que beaucoup de personne se sont inscrites sur les académies de Créteil et Versailles, mais que très peu s'y présenteront et iront...

Je ne crois pas qu'il y aura BEAUCOUP PLUS de candidats présents cette année.

Alors vous allez tous me dire, que vous connaissez trop plein de personne, que c'est le concours de la dernière chance etc... mais ce n'est que mon avis, très peu de personne oseront y aller, s'y présenter et vivre là bas.

Beaucoup d'inscrits certes... mais très peu de candidats iront.

Et il y aura toujours plus de place qu'ailleurs, cela c'est sûr!

Je suis originaire du sud ouest vers montauban moissac et franchement versailles et creteil cest pas catastrophique il y a des endroits bien et des endroits moins bien comme partout On se focalise sur ces regions parceque cest l'ile de france et cest a proximité de Paris cest tout Mais pour rien au monde je ne repartirais dans le sud ouest ici il y a tellement de chose a faire tellement d'opportunité que de labourer des champs ou travailler dans des usines quand on est etudiantCertes jeexagere mais cest des Boulots que jai fait pendant pratiquement toutes mes années de fac

Mais je n'ai JAMAIS dis que la vie était catastrophique il ne faut pas déformer les propos des gens... ce que beaucoup font ici! Aller vivre là bas signifie pour beaucoup partir loin de sa famille, de ses amis, de ses repères, quitter sa maison, quitter plein de chose. C'est cela que je veux dire, alors c'est TRES bien si certains sont prêts, mais BRAVO même, mais d'autres non. J'ai jamais dis que c'était le BRONX, que c'était l'enfer! J'ai dis qu'il fallait oser, que ce n'était pas la même vie, et c'est certain, moi aussi je sais ce qu'est la vie sur Paris, je ne parle pas pour rien dire. Et bien ce n'est pas la même vie. Alors tu t'y plait très bien, mais d'autres ne s'y plairont pas et ne prendront pas le risque c'est ce que je veux dire.

Résumer le sud ouest comme tu le fais... c'est bien triste, le territoire français est bien riche, il a ses atouts et ses défauts partout. Résumer le sud ouest comme tu le fais, cela ne me conviens pas, mais après tout, chacun à sa vision des choses.

Pour rien au monde je ne monterai à Paris, et pourtant j'aime cette ville, j'aime y passer des vacances, des semaines entières comme je le fais. J'ai y être l'été, mais y vivre non. Et beaucoup sont comme moi, voilà ce que je voulais dire, j'ai jamais dis que c'était le bronx, que cela craignait, que c'était l'enfer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les suppressions les plus nombreuses interviendront dans les académies de Versailles, Créteil et Lille, avec respectivement 672, 592 et 509 postes en moins. Les académies les moins touchées sont Grenoble et Rennes.

bonjour, jai une petite question que jai deja posée sur le topic epinglé mais en vain, et qui m'inquiete encore plus parce qu'on me l'avait dit mais je n'y croyais pas, et maintenant je le lis ici!

si on enleve 509postes aux 700et qq de l'année derniere à lille, alors il ne restera que 200 postes environ pour toute la region nord au crpe 2009??? 200postes pour plus de 5000 qui tentent l'aventure?? ça ferait du 4%...

*pense à s'acheter une corde..* :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les suppressions les plus nombreuses interviendront dans les académies de Versailles, Créteil et Lille, avec respectivement 672, 592 et 509 postes en moins. Les académies les moins touchées sont Grenoble et Rennes.

bonjour, jai une petite question que jai deja posée sur le topic epinglé mais en vain, et qui m'inquiete encore plus parce qu'on me l'avait dit mais je n'y croyais pas, et maintenant je le lis ici!

si on enleve 509postes aux 700et qq de l'année derniere à lille, alors il ne restera que 200 postes environ pour toute la region nord au crpe 2009??? 200postes pour plus de 5000 qui tentent l'aventure?? ça ferait du 4%...

*pense à s'acheter une corde..* :wacko:

Les suppressions de postes au concours ne sont pas connues en ce qui concerne chaque académie. Donc, là, tu dois probablement parler des suppressions de postes d'enseignants, ce qui est différent. Pour le concours, il faut tabler, en moyenne, sur 30% en moins par rapport à l'an dernier. Vu l'hémorragie annuelle créée par les mutations/inéats-exéats du Nord vers le Sud de la France, il n'y a pas trop de raisons pour que le recrutement baisse davantage dans le Nord qu'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre aurélien....

Il est vrai que l'on va TOUS vers une réduction de postes au concours cette année ! on le sait, en plus il n'y aura pas de liste complémentaire...

Maintenant personne ne peut dire ce qu'il va réellement se passer au cas par cas.

Par ex: l'année dernière, certain s'attendait à une diminution et ça a été le contraire au (non) profit d'autres académies.

Ce que je veux dire c'est qu' il ne faut pas écouter les "on dit", oui d'accord c'est peut être vrai, mais est-ce qu'à cause de ça tu ne vas pas t'y présenter ? non je ne crois pas!

Maintenant méfie-toi beaucoup de monde font de la propagande pour limiter les candidats dans telles ou telles académies.

Voilà ce n'est que mon opinion. L'avenir n'est pas rose mais les clés sont entre nos mains !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou séverine, ça va bien ?

oui merci, c'est marrant je viens de t'envoyer un mail !! Contente de revoir le jolie minois de "ton chat"

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on le sait, en plus il n'y aura pas de liste complémentaire...

Ce que je veux dire c'est qu' il ne faut pas écouter les "on dit"

La disparition programmée de la liste complémentaire pour le CRPE session 2009, ça ne fait pas partie des "on-dit" justement ?! Je n'ai rien vu d'officiel à ce sujet... Ok, Darcos a fait en sorte que la plupart des LC soient gelées... mais après combien d'appels ? Dans l'académie d'Amiens, je crois que plus de 150 personnes ont été appelées ! Même constat en 2007... J'en ai parlé autour de moi, à des enseignants, à des profs d'IUFM... qui ne voient pas comment, techniquement, c'est possible de supprimer totalement la LC, même avec l'existence d'une pseudo-agence de recrutement... Du coup, j'essaye de garder quelque peu espoir... :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on le sait, en plus il n'y aura pas de liste complémentaire...

Ce que je veux dire c'est qu' il ne faut pas écouter les "on dit"

La disparition programmée de la liste complémentaire pour le CRPE session 2009, ça ne fait pas partie des "on-dit" justement ?! Je n'ai rien vu d'officiel à ce sujet... Ok, Darcos a fait en sorte que la plupart des LC soient gelées... mais après combien d'appels ? Dans l'académie d'Amiens, je crois que plus de 150 personnes ont été appelées ! Même constat en 2007... J'en ai parlé autour de moi, à des enseignants, à des profs d'IUFM... qui ne voient pas comment, techniquement, c'est possible de supprimer totalement la LC, même avec l'existence d'une pseudo-agence de recrutement... Du coup, j'essaye de garder quelque peu espoir... :sleep:

Salut à tous! Je suis PE1 à l'iufm de créteil et pour notre académie, il n'y aura pas de liste complémentaire, sauf pour le 93! Et c'est officiel pour nous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon c'est vrai?? Je croyais qu'il n'y aurait pas de LC, et ce de partout.. étant donné que les lauréats du CRPE 2009 seront la dernière promo de PE2.. Que vont devenir les LC après leur année de remplacement? c'est bizarre cette histoire :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on le sait, en plus il n'y aura pas de liste complémentaire...

Ce que je veux dire c'est qu' il ne faut pas écouter les "on dit"

La disparition programmée de la liste complémentaire pour le CRPE session 2009, ça ne fait pas partie des "on-dit" justement ?! Je n'ai rien vu d'officiel à ce sujet... Ok, Darcos a fait en sorte que la plupart des LC soient gelées... mais après combien d'appels ? Dans l'académie d'Amiens, je crois que plus de 150 personnes ont été appelées ! Même constat en 2007... J'en ai parlé autour de moi, à des enseignants, à des profs d'IUFM... qui ne voient pas comment, techniquement, c'est possible de supprimer totalement la LC, même avec l'existence d'une pseudo-agence de recrutement... Du coup, j'essaye de garder quelque peu espoir... :sleep:

Salut à tous! Je suis PE1 à l'iufm de créteil et pour notre académie, il n'y aura pas de liste complémentaire, sauf pour le 93! Et c'est officiel pour nous!

Quelle est la source officielle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Véro vu que les LC meme sur versailles ne sont dirigé quasi que vers le 92 on peut se poser des questions...

A mon avis ils appelent quand ils n'ont vraiment plus le choix!

Donc meme si il y avait une LC il ne faut pas se leurrer elle sera minime ou tres tres peu usitée...(si pour des remontées en LP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...