Aller au contenu

Nombre de poste ouverts au crpe au niveau national....

Messages recommandés

Posté(e)
Véro vu que les LC meme sur versailles ne sont dirigé quasi que vers le 92 on peut se poser des questions...

A mon avis ils appelent quand ils n'ont vraiment plus le choix!

Donc meme si il y avait une LC il ne faut pas se leurrer elle sera minime ou tres tres peu usitée...(si pour des remontées en LP)

Je suis d'accord avec toi sur le fond.

Simplement, quand quelqu'un dit "c'est officiel", ben, je demande la source officielle.

Parce que de source sûre, on sait que de source officielle ..... :D

Ceci dit, ils appelle que quand ils n'ont vraiment plus le choix, ben oui, et ça, ce n'est pas nouveau. ils ne vont pas appeler des LCs si ils ont des remplaçants sous le coude.

• Réponses 204
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cinday82

16

• harpège

13

• ladivadelempire

12

• mariecharlotte

10

Posté(e)
Véro vu que les LC meme sur versailles ne sont dirigé quasi que vers le 92 on peut se poser des questions...

A mon avis ils appelent quand ils n'ont vraiment plus le choix!

Donc meme si il y avait une LC il ne faut pas se leurrer elle sera minime ou tres tres peu usitée...(si pour des remontées en LP)

Je suis d'accord avec toi sur le fond.

Simplement, quand quelqu'un dit "c'est officiel", ben, je demande la source officielle.

Parce que de source sûre, on sait que de source officielle ..... :D

Ceci dit, ils appelle que quand ils n'ont vraiment plus le choix, ben oui, et ça, ce n'est pas nouveau. ils ne vont pas appeler des LCs si ils ont des remplaçants sous le coude.

Oui c'est officiel, puisque ça provient de l'iufm de creteil et de l'académie ( réunion d'information sur le concours à l'iufm mercredi dernier!).

Posté(e)

oui mais parfois ce qui est dit dans les IUFM n'est pas parole d'évangile ... enfin si pour Créteil il ferme : où va t-on???

pffff

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai rapidement survolé la discussion et je me demandais si le nombre de poste par académie était tombé ou s'il l'on a que le nombre de poste sur la france. On m'a annoncé un chiffre la semaine dernière et j'aimerais savoir s'il est correct !

Merci !

Posté(e)

Il n'y a les chiffres que nationaux pour l'instant ! va voir sur le site de l'EN

Posté(e)

Bonjour,

j'ai entendu ce matin ,sur France Info, que Mr DARCOS refuse de repousser la masterisation car comme cela il n'embauche pas 10 000 personnes, l'année prochaine.

En tout cas moi, je ne sais pas combien pour l'académie de créteil pour cette année, à l'iufm de MELUN on parle de 600 postes. Mais je dis comme même merci à tous les présidents d'université qui essayent de repousser la réforme pour qu'elle soit amélioré, (puisqu'elle est obligatoire!)

Qu'en pensez vous? Petite prof

Posté(e)
Il n'y a les chiffres que nationaux pour l'instant ! va voir sur le site de l'EN

Officiellement, il n'y a que les chiffres nationaux, mais beaucoup de profs d'IUFM dans différentes académies avancent des chiffres très précis ....

Posté(e)

Dites moi, le MEN n'avait pas parlé du 15 février pour annoncer la répartition des postes... ?

Posté(e)
Dites moi, le MEN n'avait pas parlé du 15 février pour annoncer la répartition des postes... ?

Est ce que quelqu un connait le nombre de postes sur Orléans Tours par le biais de l'IUFM?

Posté(e)
pour alimenter la discussion ..

http://www.vousnousils.fr/page.php?P=data/...sur_la_cart.txt

Les suppressions les plus nombreuses interviendront dans les académies de Versailles, Créteil et Lille, avec respectivement 672, 592 et 509 postes en moins. Les académies les moins touchées sont Grenoble et Rennes.

Sources : La Gazette des communes, le Blog Finance, nouvelObs.com, AFP, AEF

Il ne s'agit pas là de suppression de postes au concours, mais de suppressions de postes d'enseignants existants (par exemple des postes RASED, des postes de mis à disposition des associations)!

Donc si j' ai bien compris les chiffres donnés pour les différentes académies ne concernent que les postes de rased et dispo des associations...

Je préfère car j' ai calculé par rapport au chiffre de Créteil de 2008 et cela fait environ 513 postes offerts dans l' académie de Créteil..pour 2009

Inquiétant comme chiffre non ????

Quelqu' un a-t-il plus d'informations!!!

Merci!!!

Posté(e)

500 et quelques postes sur créteil, c'est ce qui est prévu d'après le rectorat de Créteil (Une de mes amies qui bosse au serice Concours de Créteil au Rectorat me l'a confirmé)

Posté(e)

pour l'académie de Versailles, ma prof de maths en est quasi certaine, ce sera entre 600 et 650 personnes de recrutées. :sad: