Aller au contenu

Nombre de poste ouverts au crpe au niveau national....


delphinou81

Messages recommandés

Faut arrêter de donner des infos pas sûres, ça stresse tout le monde pour rien...

Franchement, à mon avis, il faut à peu près compter 30% de moins par académie (vu que c'est ce qu'il se passe au niveau national). Ce ne sera pas exactement cela, il y aura des académies avec 25% de moins et d'autres avec 35% de moins, mais en gros on sait déjà que TOUTES les académies vont perdre des postes dans ces proportions là.

Je crois aussi que les grosse rumeurs sur les aca de créteil et versailles sont fausses, elles ont dû être disséminées sur le net pour décourager les gens qui veulent s'inscrire là-bas. Soyons réalistes, ces académies ont d'énormes besoins, je ne vois pas pourquoi elles subiraient la baisse plus que les autres.

En gros, les différences de "pourcentages de chances" entres les académies vont rester les mêmes; je ne vois pas pourquoi la baisse des postes changeraient ces différences là. Oui, il sera toujours plus "facile" de décrocher le CRPE à Créteil et OUI il sera toujours treès difficile de le décrocher en Corse sauf que cela ne sera pas dans les mêmes proportions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 204
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cinday82

    16

  • harpège

    13

  • ladivadelempire

    12

  • mariecharlotte

    10

La femme de ménage de ma grand-mère m'a dit que sa fille qui travaille au Rectorat a trouvé dans la corbeille à papiers du recteur le nombre de postes pour Paris : 3. :lol: ( Attention ! source presque officielle seulement :yahoo: ).

Pardon... J'ai pas pu m'en empêcher... :sort:

Elle ne connait pas celle qui travaille au Rectorat de Créteil ?? :wink:

:lol::lol::lol: Et puis quoi encore ???

:secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La femme de ménage de ma grand-mère m'a dit que sa fille qui travaille au Rectorat a trouvé dans la corbeille à papiers du recteur le nombre de postes pour Paris : 3. :lol: ( Attention ! source presque officielle seulement :yahoo: ).

Pardon... J'ai pas pu m'en empêcher... :sort:

Elle ne connait pas celle qui travaille au Rectorat de Créteil ?? :wink:

:lol::lol::lol: Et puis quoi encore ???

:secret:

Franchement, t'es pas très coopérative sur ce coup là :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR,

Pas mal. Ca m'a fait rire :)

Mais bon, ma pote n'est pas la cousine de la soeur de l'amie de ma grand mère, c'est une super pote que je vois toutes les semaines ! Elle est quand même d'une grande aide, et je sais que ses infos sont fiables. Elle est en première ligne ! Comme elle me dit, ils ont des infos du ministère pour faire des pronostiques pour l'an prochain sur le nombre de LC qu'ils peuvent recruter du coup cette année, les profs qui seront necessaires à la formation des PE2, etc.

Maintenant oui, vous ne la connaissez pas ! :)

Pour moi c'était une façon aussi de vous dire ce que je sais. Je ne me serais pas permise si je n'en étais pas sûr. Maintenant vous être bien entendu libre de me croire ou non !

Quand au soit disant affichage de l'IUFM, il faut arrêter de mythonner ! Aucune de ses infos ne sont affichées car il s'agit d'une fourchette de postes, et pas d'un nombre précis. (entre 500 et 550). Je passe souvent en voiture devant l'IUFM de Bonneuil, j'irai à l'occase jeter un oeil, mais sincèrement, je suis sûr que c'est du gros mytho ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR,

Pas mal. Ca m'a fait rire :)

Mais bon, ma pote n'est pas la cousine de la soeur de l'amie de ma grand mère, c'est une super pote que je vois toutes les semaines ! Elle est quand même d'une grande aide, et je sais que ses infos sont fiables. Elle est en première ligne ! Comme elle me dit, ils ont des infos du ministère pour faire des pronostiques pour l'an prochain sur le nombre de LC qu'ils peuvent recruter du coup cette année, les profs qui seront necessaires à la formation des PE2, etc.

Maintenant oui, vous ne la connaissez pas ! :)

Pour moi c'était une façon aussi de vous dire ce que je sais. Je ne me serais pas permise si je n'en étais pas sûr. Maintenant vous être bien entendu libre de me croire ou non !

Quand au soit disant affichage de l'IUFM, il faut arrêter de mythonner ! Aucune de ses infos ne sont affichées car il s'agit d'une fourchette de postes, et pas d'un nombre précis. (entre 500 et 550). Je passe souvent en voiture devant l'IUFM de Bonneuil, j'irai à l'occase jeter un oeil, mais sincèrement, je suis sûr que c'est du gros mytho ! ;)

euh dis-moi, je viens de voir que tu annonçais dans un autre post 300 et 350 postes pour les académies de Créteil et Versailles..??

alors il faudrait savoir qui mythonne dans l'histoire? le but étant peut-etre bien de décourager certains ! :glare:

pour ma part j'ai confiance en celui qui m'a dit ça mais pas en la source elle-même!!!

bon m'en vais retourner à mes révisions = les seules sources sûres :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR,

Pas mal. Ca m'a fait rire :)

Mais bon, ma pote n'est pas la cousine de la soeur de l'amie de ma grand mère, c'est une super pote que je vois toutes les semaines ! Elle est quand même d'une grande aide, et je sais que ses infos sont fiables. Elle est en première ligne ! Comme elle me dit, ils ont des infos du ministère pour faire des pronostiques pour l'an prochain sur le nombre de LC qu'ils peuvent recruter du coup cette année, les profs qui seront necessaires à la formation des PE2, etc.

Maintenant oui, vous ne la connaissez pas ! :)

Pour moi c'était une façon aussi de vous dire ce que je sais. Je ne me serais pas permise si je n'en étais pas sûr. Maintenant vous être bien entendu libre de me croire ou non !

Quand au soit disant affichage de l'IUFM, il faut arrêter de mythonner ! Aucune de ses infos ne sont affichées car il s'agit d'une fourchette de postes, et pas d'un nombre précis. (entre 500 et 550). Je passe souvent en voiture devant l'IUFM de Bonneuil, j'irai à l'occase jeter un oeil, mais sincèrement, je suis sûr que c'est du gros mytho ! ;)

euh dis-moi, je viens de voir que tu annonçais dans un autre post 300 et 350 postes pour les académies de Créteil et Versailles..??

alors il faudrait savoir qui mythonne dans l'histoire? le but étant peut-etre bien de décourager certains ! :glare:

pour ma part j'ai confiance en celui qui m'a dit ça mais pas en la source elle-même!!!

bon m'en vais retourner à mes révisions = les seules sources sûres :lol:

Non non, je mythonne pas ! :)

De toute façon, je ne vois pas l'intérêt, vous finirez bien par avoir le nombre exacte de postes avant les écrits!

300 à 350 postes ont étés annoncés à mon amie avant l'histoire des RASED. Depuis, le nombre a été révisé. De plus, il était question de répartir les postes sur 2 sessions (master et nous) ce qui, en fait ne serait plus le cas !

Heureusement pour nous, ça va en notre faveur! Pour info, si ça interesse certains, la fourchette donné début février au rectorat pour Versailles était entre 600 et 650 postes (donc 100 postes de plus qu'à Créteil, mais cette différence existe chaque année).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR,

Pas mal. Ca m'a fait rire :)

Mais bon, ma pote n'est pas la cousine de la soeur de l'amie de ma grand mère, c'est une super pote que je vois toutes les semaines ! Elle est quand même d'une grande aide, et je sais que ses infos sont fiables. Elle est en première ligne ! Comme elle me dit, ils ont des infos du ministère pour faire des pronostiques pour l'an prochain sur le nombre de LC qu'ils peuvent recruter du coup cette année, les profs qui seront necessaires à la formation des PE2, etc.

Maintenant oui, vous ne la connaissez pas ! :)

Pour moi c'était une façon aussi de vous dire ce que je sais. Je ne me serais pas permise si je n'en étais pas sûr. Maintenant vous être bien entendu libre de me croire ou non !

Quand au soit disant affichage de l'IUFM, il faut arrêter de mythonner ! Aucune de ses infos ne sont affichées car il s'agit d'une fourchette de postes, et pas d'un nombre précis. (entre 500 et 550). Je passe souvent en voiture devant l'IUFM de Bonneuil, j'irai à l'occase jeter un oeil, mais sincèrement, je suis sûr que c'est du gros mytho ! ;)

euh dis-moi, je viens de voir que tu annonçais dans un autre post 300 et 350 postes pour les académies de Créteil et Versailles..??

alors il faudrait savoir qui mythonne dans l'histoire? le but étant peut-etre bien de décourager certains ! :glare:

pour ma part j'ai confiance en celui qui m'a dit ça mais pas en la source elle-même!!!

bon m'en vais retourner à mes révisions = les seules sources sûres :lol:

Non non, je mythonne pas ! :)

De toute façon, je ne vois pas l'intérêt, vous finirez bien par avoir le nombre exacte de postes avant les écrits!

300 à 350 postes ont étés annoncés à mon amie avant l'histoire des RASED. Depuis, le nombre a été révisé. De plus, il était question de répartir les postes sur 2 sessions (master et nous) ce qui, en fait ne serait plus le cas !

Heureusement pour nous, ça va en notre faveur! Pour info, si ça interesse certains, la fourchette donné début février au rectorat pour Versailles était entre 600 et 650 postes (donc 100 postes de plus qu'à Créteil, mais cette différence existe chaque année).

Salut Lilie,

Merci pour tes infos, c'est super gentil de nous les faire partager (malgré ce que peuvent penser certains :wink: ).

Dis moi, aurais-tu des news concernant le nombe de postes sur Creteil pour le second concours à tout hasard puisque tu connais quelqu'un qui semble bien te renseigner....

Merci d'avance :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lilie75 > de toutes façons la dotation globale nationale est bien annoncé pour la session 2009 et pas a répartir sur 2009 et 2010...

Partant de ce constat il est réellement peu probable que les plus grosses académie de France soient si peu dotées! Intégration ou non du Rased... et je peux me tromper (je n'ai aucune source nulle part^^)mais je trouve ca peu probable.... Bref j'essaye de pas trop intervenir sur ce genre de topic car finalement tout ce qui est dit tourne en rond et fini par se déformer...

On connaitra la répartition certainement comme l'an passé ... 5 jours avant les écrits... Avant est-ce bien judicieux d'annoncer des chiffres qui finalement sèment plus la panique qu'autre chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu as raison. Je fais avec ce que je sais, perso, ça ne me panique pas plus que ça, mais je comprends que ce soit la panique pour d'autres. 500 à 550 postes, je trouve cela correcte, et faisable malgré tout. Ce ne sera peut être pas une académie plus facile que les autres cette année, mais elle ne devrait pas non plus être plus difficile !

Pour moi, ces infos sont toujours et encore des fourchettes données par le ministère qu'il faut garder comme base de réflexion si une quelconque stratégie servait les candidats, mais cela ne doit pas stresser ! Quoi qu'il arrive, et peu importe l'académie, ce concours sera particulièrement difficile cette année! Reste donc plus qu'à bosser au mieux que vous pourrez!

Je vais donc en rester la avec mes infos, ça ne sert à rien que je vous dise ce que je sais si c'est pour me faire insulter derrière et comme le dit Ladivadelempire, vous le saurez normalement avant les écrits. J'étais là en toute bonne fois, mais je me dis qu'à la limite, il vaut mieux que je garde ça pour moi si ça crée des tentions.

En attendant, je vous souhaite à tous de réussir ce concours, et de garder la pêche pendant ces deux mois de révision qu'il nous reste!

A +!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les ans, on a des bruits de couloirs, de source sûre ...

Tous les ans, c'est la même chose, avec la panique que cela entraîne chez certains.

Tous les ans, on dit et répète la même chose : la seule et unique source sûre est le MEN !!

Ce concours est difficile pour tout le monde. Certains y joue gros. Certains en sont à leur Xème tentative et sans doute la dernière pour cette année. Le stress est là, déjà en temps normal, mais cette année, tout cela a pris d'autres proportions, du fait de la réforme en cours.

En ce qui concerne les chiffres, si on se réfère à tout ce qui a été dit depuis le début de l'année, on peut aussi s'apercevoir que beaucoup mélangent le nombre de postes offerts au concours et le nombre de postes sur des classes.

Bref, tout ça pour dire que, de toutes façons, petite baisse ou grosse baisse du nombre de postes offert au concours, il faut bosser, et puis c'est tout.

Ensuite, il sera bien temps de se dire "punaise, on est beaucoup pour pas beaucoup de poste" ou bien "j'y vais mais j'ai peur".

Arretez donc de vous prendre la tête avec ces chiffres. Ca ne sert à rien si ce n'est qu'à créer des tensions entre les candidats.

Concentrez vous sur les chiffres si vous le voulez mais sur ceux des mathématiques, ce sera plus productif.

Bon courage et bonne chance à vous.

500 à 550 postes c'est faisable : oui, si tu es dans les 500 à 550 premiers. Si tu es le 551ème, ben c'est pas faisable.

Tout est faisable.... pour certains seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...