Aller au contenu

Nombre de poste ouverts au crpe au niveau national....


delphinou81

Messages recommandés

Ne paniquez pas (je ne le passe pas là bas, encore pire...je le passe dans une académie avec actuellement 278 postes!!!!), je sais que c'est dur (j'arrête pas de paniquer) mais en ce qui concerne les suppressions de postes, nous savons au niveau NATIONAL mais par académie rien n'est sur, ce ne sont peut être que des "bruits" de couloirs. Sur quoi s'appuient ils pour annoncer cela? (peut êre sur des infos officielles, mais je veux les voir!!!)...Donc patience, (dur je sais) et passez un bon premier de l'an!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 204
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cinday82

    16

  • harpège

    13

  • ladivadelempire

    12

  • mariecharlotte

    10

BONNE ANNEE... mdr!

Même si on enlève 100 postes par académies, soit 29... on arrive pas à la suppression totale de poste (+ de 3000 cet année en moins par rapport à l'an dernier) contre 900 et quelques entre 2007 et 2008!

Sympa l'admissibilité à 13 et l'admission à 15/16! LOL

Je rigole, mais c'est vraiment nerveux!

Des fois je me dis, mais cindy, ne va pas sur le site EDP tu vas encore flipper et ne pas dormir...

Attendons la répartition par académie: OUAIS on peut attendre, je sais, je sais...

Oui, t'inquiètes pas , l'année prochaine (2010) l'admissibilité sera à 5 / 20 et l'admission à 6.25 / 20, étant donné que pratiquement plus personne ne pourra se présenter :devil_2: . Il faudra être bilingue + être super bon en informatique et en plus avoir bac + 5, pour pouvoir s'inscrire...... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, avec le Master, il y aura largement moins de postes, donc les exigences seront encore plus élevées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis dégoutée! Sans compter, vous oubliez de le dire, que les listes complémentaires n'existent plus en 2009, ce qui réduit encore énormément nos chances...

2008 : 9331 postes + 4332 en liste complémentaire

2009 : 6577 postes + 0 en liste complémentaire

:cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas qu'il n'y avait pas de liste complémentaire!

roooooo

mais comment vont -ils faire sans liste complémentaire? Cet année encore les académies ont pioché dans les listes... je ne comprends pas tou dslée!c'est la fin de l'année trop de réflexion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONNE ANNEE... mdr!

Même si on enlève 100 postes par académies, soit 29... on arrive pas à la suppression totale de poste (+ de 3000 cet année en moins par rapport à l'an dernier) contre 900 et quelques entre 2007 et 2008!

Sympa l'admissibilité à 13 et l'admission à 15/16! LOL

Je rigole, mais c'est vraiment nerveux!

Des fois je me dis, mais cindy, ne va pas sur le site EDP tu vas encore flipper et ne pas dormir...

Attendons la répartition par académie: OUAIS on peut attendre, je sais, je sais...

Oui, t'inquiètes pas , l'année prochaine (2010) l'admissibilité sera à 5 / 20 et l'admission à 6.25 / 20, étant donné que pratiquement plus personne ne pourra se présenter :devil_2: . Il faudra être bilingue + être super bon en informatique et en plus avoir bac + 5, pour pouvoir s'inscrire...... :cry:

Ce qui est certain, c'est qu'il y aura moins de candidat, là je suis dac avec toi, déjà l'année prochaine il faudra le master, et bon nombre d'entres nous ne l'avons pas, déjà NOUS en moins au concours, puis après il faudra PEUT ETRE le niveau C1 et là encore, un énorme tri va se faire, mais pourquoi moins de poste? Cela ne veut rien dire.

Il y aura toujours autant besoin de prof, c'est pas cela le soucis, c'est pas parce que l'on demande niveau MASTER que les besoins sont moindres. Certes, les exigences vont augmenter, c'est certain, déjà niveau MASTER et C1 s'il y est... mais pourquoi moins de poste? Je ne vois pas trop la logique (peut être il y a n'a une je suis dac, mais est ce que quelqu'un peut m'expliquer?). Il y aura toujours des profs qui se reconvertissent, des profs qui partent à la retraite, des départs en arrêts maladies, des départs dans d'autres académies, des départs en congés maternité....ETC, donc des profs il y en aura toujours besoin, quel nombre je ne sais pas hélas, mais c'est indispensable donc ce n'est pas parce que le niveau MASTER sera exigé que les postes vont baisser. Je ne crois pas du moins. Et j'espère pas! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas qu'il n'y avait pas de liste complémentaire!

roooooo

mais comment vont -ils faire sans liste complémentaire? Cet année encore les académies ont pioché dans les listes... je ne comprends pas tou dslée!c'est la fin de l'année trop de réflexion...

Parce-que Mister Darcos est en train de créer une agence de recrutement pour faire les remplacements... cette agence emploiera des étudiants ou des chomeurs, encore des emplois bien précaires en perspective puisque lorsque le remplacement sera terminé on leur dira "bybye" sans les embaucher contrairement aux listes complémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, cette idée d'agence de recrutement circule au Ministère depuis la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OOOOOO mais merci beaucoup pour toutes les supers nouvelles de fin d'année et surtout bonne année! LOL

M'enfin, au moins je suis au courant, pffff là je suis dégoutée!

aller je file au boulot, même le 31 il y a des gens qui mangent mc do ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous parlez du Master et du niveau C1 en langue mais si on est au moins admissible cette année on va en M2 pr préparer le nouveau concours

Enfin c'est ce que j'ai compris!

Dc le niveau C1 etc ne nous concernera pas si on est admissible.

je me trompe peut etre après, je sais pas.

Et déja il y aura moins de monde l'an prochain en M2 car les seuls personnes qui y auront acces seront ceux qui étaient admissibles ou ceux de l'iufm(selon leurs notes)...

Déja ça réduit, les personnes non admissibles et n'étant pas a l'iufm devront aller en M1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux admissibles et non admis (qui sont quand même un grand nombre, rien que pour une académie comme Créteil, ça en fait 500 au minimum), tu peux ajouter les personnes qui possèdent déjà un Master 1. Il y aura donc bel et bien du monde l'an prochain en M2, ça sera loin d'être déserté et le pourcentage de réussite va chuter étant donnée la baisse des postes. Au final, la situation sera identique, voire pire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...