Aller au contenu

Nombre de poste ouverts au crpe au niveau national....


delphinou81

Messages recommandés

sauf si... l'agence de replacement ne suffit pas ou ne convient pas, on peut imaginer que les académies piocheront dans les non-admis de 2009 pour les envoyer directement sur le terrain... et y rester!

apres tout, supprimer la PE2 ca revient à dire qu'on peut s'en passer pour enseigner... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 204
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cinday82

    16

  • harpège

    13

  • ladivadelempire

    12

  • mariecharlotte

    10

Moi je trouve FOU : une agence de remplacement! Alors je n'étais pas au courant, merci de me l'apprendre mais j'ai vraiment quelques questions!!!

Alors n'importe qui pourra enseigner? c'est cela? même un laps de temps, les enfants seront entre les mains de qui? de diplômés BAC +5 ou bac +3 ou rien? Tu t'inscris à l'anpe et puis si tu veux enseigner pourquoi pas c'est cela? Tu arrives dans une classe de CP ou alors de petite sections et tu enseignes? normal...

Je ne comprends pas là, ON nous demande un MASTER et un niveau impressionnant en langue PEUT ETRE et à côté de cela n'importe qui pourra être remplaçant ??? on va droit dans le mur non? a moins que les remplaçants soient des anciens profs ou je sais pas, mais cela me paraît fou.

Il faut lui dire au ministre qu'il se contredit: "il faut élever le niveau"... OK vas y! mais maintenant il dit en gros "n'importe qui pourra remplacer les PROFS absents"! EUUUU il faut pas élever le niveau m'sieur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai entendu dire, mais bon c'est des "on dit" donc rien de précis, qu'il faudrait qd même un niveau minimum pour pouvoir remplacer.. A mon avis ça correspondra à ce qui est demandé pour faire des suppléances actuellement dans le privé, c'est à dire avoir minimum une licence..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cinday, calme toi!! :cry:

ce n'est pas "n'importe qui" qui pourra enseigner et à priori ca ne passera pas par l'anpe!!

d'apres ce que j'ai compris, ca fonctionnerait en effet comme dan le privé : des recrutements d'étudiants en master (niveau qui sera demandé au concours) se destinant au métier d'enseignants et qui seront envoyés sur le terrain selon les besoins... comme les LC actuellement sauf qu'à la clé c'est du précaire!

pour plus de rensignements je te conseille de suivre l'actualité sur www.cafepedagogique.net

ils seront parmi les premiers à en parler dès que ca sera créé... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas "n'importe qui" qui pourra enseigner et à priori ca ne passera pas par l'anpe!!

bonjour

SI le "modèle " est celui de vacataires du secondaire ( ce qui semble être le cas, avec l'agence du remplacement) ; c'est bien - a peu près - n'importe qui qui pourra enseigner:

- pas forcément la licence de la valence principale ( je parle d'expérience de visite de collège)

- aucune formation et très peu de suivi ; au maximum 4 jours dans l'année organisés par les inspections

- le cade n'encouragera pas (euphémisme) à un investissement dans le métier ( ceue je comprends d'ailleurs)

ET SURTOUT, contrairement à l'époque des maitres auxiliaires( années 70/80) et des suppléants du primaire ( années 50/60), aucune perspective de carriere, car le volant de 30% de vacataires restera.

Et en effet, en préparant le concours, on apprends quelques éléments utiles. La situation est simple : dissolution du potentiel de formateurs dans les universités, place inconnue pour les pemf , l'alliance des "anti-pédagoques" et des "gestionnaires" a reussi : plus de lieu/personnels dédiés à la formation des maitres.

Quant aux masters , c'est une rigolade par jour sur les contenus :devil_2: . suivez et comparez le curriculum et la realité ( qui ou quand ? )

désolé pour l'EN ; plus de carte scolaire des vacataires partout ? Pas vraiment ? devinez ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait des suppléances dans le privé l'année dernière et j'ai donc assisté à des réunions de suppléants.

Tous ceux qui ont une licence peuvent remplacer un prof dans le privé. Même si cette personne n'est jamais allée à l'IUFM, n'a jamais préparé le concours et ne veut pas le passer. Du jour au lendemain des gens démissionnent et tentent les remplacements. J'ai discuté avec des personnes qui n'avaient jamais lu les programmes, jamais ouvert un livre d'école et ne connaissaient pas la pédagogie actuelle.

Je trouve ça vraiment hallucinant!!

Alors ils vont faire la même chose pour le public??? Pfff! C'est du n'importe quoi! En plus ils réduisent énormément le nombre de postes pour 2009!!! Mais où va la France!!!???!!! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leur équivalence bac +3 va leur ouvrir l'accès en M1, c'est déjà bien, non ?
Oui, c'est officiel :voir fin de page 2 ICI

Ils n'ont pas d'équivalence, ils sont juste dispensés de conditions de diplômes.

Ok! donc en fait ils conservent une équivalence bac +3!

là, il faut déjà attendre la rentrée pour voir si cette agence de remplacement va être effectivement créée (elle est prévue pour ce mois ci non?), ce que ca va donner au niveau candidatures/recrutements et surtout ce que vont devenir les LC actuellement en cours...

ensuite il sera temps de se poser la question pour la constitution d'une LC avec les candidats de 2009... :cry:

Une équivalence bac+3 pour les parents de 3 enfants et les sportifs de haut niveau? tu as des références? moi, je n'ai vu que "dispense de conditions de diplômes", ce qui est tout à fait différent (sur le plan d'un cursus universitaire éventuel, par exemple).

L'agence de remplacement est prévue, pour l'instant, pour septembre (au moins dans le 2nd degré). Pour le 1er degré, il me semble n'avoir rien lu d'officiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leur équivalence bac +3 va leur ouvrir l'accès en M1, c'est déjà bien, non ?

je suis d' accord avec harpege , a aucun endroit il n'est marqué qu'ils auront une equivalence bac +3 leurs donnant un acces en M1...il y a toujours une decorellation entre le concours (l' education nationale leur reconnait le niveau d'acces au concours) et les facs ( ne peuvent accepter en M1 des gens sans L3)

les formations dont ils parlent dans le texte sont celles qui existent déjà a l'heure actuelle pour les 3ème voie ( reconversion professionnelle) et personnes intéressées par une remise a niveau préparatoire au concours.... ( type cuces ;ma femme la suis cette année)

Si on suivait votre logique, couplé au texte : ils auraient un master dedié et specifique. :wink:

par contre cela laisse entrevoir une fenêtre d'espoir pour le maintient du 3eme voie ( j'y crois, j'y crois, j'y..............)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes les précisions données sur l'agence de remplacement

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je pense qu'il y aura de "mini" LC pour les remontées sur LP...

Tous les ans il y a des désistements donc 2009 ne fera pas exception à la règle (par contre sur une grosse académie comme Versailles ou Créteil ça n'atteint guère plus de 10 personnes à chaque fois)

Pour les Postes sur Versailles ... je ne pense pas qu'il y ait près de 650 postes e moins ça ferait moitié moins par rapport a l'année dernière ... sachant qu'il y a 4 départements 125 postes par département ça ne pense pas que ça soit probable...

Même en 1992 première année du concours, il n'y avait que 4500 postes (a qq postes près) mais il y avait quand même 700 postes pour Versailles... donc faut pas non plus être alarmiste pour rien tant qu'on a pas les chiffres officiels!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je pense qu'il y aura de "mini" LC pour les remontées sur LP...

Tous les ans il y a des désistements donc 2009 ne fera pas exception à la règle (par contre sur une grosse académie comme Versailles ou Créteil ça n'atteint guère plus de 10 personnes à chaque fois)

Pour les Postes sur Versailles ... je ne pense pas qu'il y ait près de 650 postes e moins ça ferait moitié moins par rapport a l'année dernière ... sachant qu'il y a 4 départements 125 postes par département ça ne pense pas que ça soit probable...

Même en 1992 première année du concours, il n'y avait que 4500 postes (a qq postes près) mais il y avait quand même 700 postes pour Versailles... donc faut pas non plus être alarmiste pour rien tant qu'on a pas les chiffres officiels!

Je pense la meme chose :wink: d'autan plus que Creteil et Versailles sont 2 grosses académies :wink: tant que l'on à pas les chiffres officiels , il faut essayer de relativiser :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de la réunion de site de l'iufm ils ont parlé des 30 % de postes en moins, ce qui se confirme par les chiffres nationaux et que Versailles (pour ce qui nous concernait nous donc) serait touchée mais dans une moindre mesure... Alors je me dis que certains doivent connaître les chiffres !

Toute façon il ne reste qu'une chose à faire... bosser comme des oufs pour avoir les meilleurs résultats possibles (la donne ne change pas finalement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...