Aller au contenu

Nombre de poste ouverts au crpe au niveau national....


delphinou81

Messages recommandés

lilaille justement 30% en moins lorsque l'on part de 1202 ca fait pas 550 postes ;) mais plutot du 700-800 postes...

La question est de savoir si les 30¨% sont applicables à toutes les académies? :blink:

J'en doute fort.

Tu auras des académies qui en perdront plus que d'autres, ce ne sera pas 30 % partout.

Oui, comme cela a déjà été dit, difficile de supprimer 30% des postes à des endroits où l'on mets péniblement en jeu 250 places ; cependant tout reste possible, pas d'autre choix que d'attendre l'annonce officielle qui je pense, ne tombera pas plutôt que l'an passé pour éviter les remous...

Ce n'est pas pour vous saper le moral mais il faut savoir que l'année dernière certains concours ouverts se sont retrouvés sans postes!!!!!

chouette quelle bonne nouvelle !!!

merci pour ce petit message de réconfort !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 204
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cinday82

    16

  • harpège

    13

  • ladivadelempire

    12

  • mariecharlotte

    10

Coucou à tous,

juste une petite question, où avez-vous trouvé officiellement le nombre de postes pour le CRPE 2009 ?

J'arrive pas à trouver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous,

juste une petite question, où avez-vous trouvé officiellement le nombre de postes pour le CRPE 2009 ?

J'arrive pas à trouver...

ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien je crois qu'on n'a plus qu'a attendre

pr tous ceux qui sont a paris, je pronostique un bon 150 places en effet, quoique 200 ca aurait ete plus gerable

et je pense aussi qu'ils savent tres bien deja la repartition academique, mais ils vont faire comme l'an dernier, ils vont l'annoncer au dernier moment, pr pas qu'il y ait trop de contestations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben , je suis inscrite à Clermont Ferrand 152 postes offerts l'année dernière...Je vois mal comment ils pourraient descendre sous les 100-120 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben , je suis inscrite à Clermont Ferrand 152 postes offerts l'année dernière...Je vois mal comment ils pourraient descendre sous les 100-120 ?

Oui Clermont Ferrand est une académis qui ne cesse de baisser c'est l'horreur, c'est pourquoi je me suis résignée à le passer définitivement ailleurs.

J'hésite encore entre Versailles et Créteil mais je crois que je vais tenter le tout pour le tout et faire le grand saut jusqu'à Créteil !!!

BON COURAGE A TOI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, avec le Master, il y aura largement moins de postes, donc les exigences seront encore plus élevées.

c'a n'a rien à voir.

prenons des chiffres fictifs pour expliquer:

si cette année il y a 1000 candidats pour 100 postes offerts.

l'année prochaine il peut y avoir (avec la baisse de 80% que je prévois dans les inscriptions) seulement 200 candidats. Ces candidats devront passer les math, le français, l'oral pro, disciplines sur lesquelles ils n'ont pas été sélectionnés, et donc peuvent très bien avoir le même niveau que ceux qui passent le concours cette année.

Seulement comme l'on prendra encore 100 candidats, la barre d'admission s'abaissera automatiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben , je suis inscrite à Clermont Ferrand 152 postes offerts l'année dernière...Je vois mal comment ils pourraient descendre sous les 100-120 ?

Oui Clermont Ferrand est une académis qui ne cesse de baisser c'est l'horreur, c'est pourquoi je me suis résignée à le passer définitivement ailleurs.

J'hésite encore entre Versailles et Créteil mais je crois que je vais tenter le tout pour le tout et faire le grand saut jusqu'à Créteil !!!

BON COURAGE A TOI

Et tu le passes en externe ou en 3ème voie???

Y at'il des 3ème voies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les suppressions les plus nombreuses interviendront dans les académies de Versailles, Créteil et Lille, avec respectivement 672, 592 et 509 postes en moins. Les académies les moins touchées sont Grenoble et Rennes.

Sources : La Gazette des communes, le Blog Finance, nouvelObs.com, AFP, AEF

mais attention dans l'article ils ne disent pas que c'est pour les professeurs des ecoles en particuliers c'est 672,592 et 509 postes supprimés?! ou alors j'ai mal compris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et l'année dernière il y avait combien de postes ouverts au CRPE?

9331 au concours externe.

Les suppressions les plus nombreuses interviendront dans les académies de Versailles, Créteil et Lille, avec respectivement 672, 592 et 509 postes en moins. Les académies les moins touchées sont Grenoble et Rennes.

Sources : La Gazette des communes, le Blog Finance, nouvelObs.com, AFP, AEF

mais attention dans l'article ils ne disent pas que c'est pour les professeurs des ecoles en particuliers c'est 672,592 et 509 postes supprimés?! ou alors j'ai mal compris?

Il s'agit des suppressions de postes budgétaires d'enseignants du 1er degré (parmi lesquels les futurs PE2, et donc les postes au concours) : environ 6000 au niveau national.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...