Effywiles Posté(e) 6 janvier 2009 Posté(e) 6 janvier 2009 les chiffres officiels seront apparemment donnes courant fevrier ma source : mon prof d'iufm qui est en etroite relation avec ceux du dessus
mariecharlotte Posté(e) 6 janvier 2009 Posté(e) 6 janvier 2009 les chiffres officiels seront apparemment donnes courant fevrier ma source : mon prof d'iufm qui est en etroite relation avec ceux du dessus tu veux dire le nombre de poste par académie???
Effywiles Posté(e) 6 janvier 2009 Posté(e) 6 janvier 2009 les chiffres officiels seront apparemment donnes courant fevrier ma source : mon prof d'iufm qui est en etroite relation avec ceux du dessus tu veux dire le nombre de poste par académie??? oui c'est bien ca la repartition par academie!
amandine64 Posté(e) 6 janvier 2009 Posté(e) 6 janvier 2009 Ah ben si c'est vrai, au moins on serait fixé assez rapidement...!
doudou Posté(e) 7 janvier 2009 Posté(e) 7 janvier 2009 Les suppressions les plus nombreuses interviendront dans les académies de Versailles, Créteil et Lille, avec respectivement 672, 592 et 509 postes en moins. Les académies les moins touchées sont Grenoble et Rennes. Sources : La Gazette des communes, le Blog Finance, nouvelObs.com, AFP, AEF mais attention dans l'article ils ne disent pas que c'est pour les professeurs des ecoles en particuliers c'est 672,592 et 509 postes supprimés?! ou alors j'ai mal compris? Si cette information est vrai il n'y aura que 530 postes pour Versailles sans liste complémentaire (1202-672). ça me paraît trop peu
mariecharlotte Posté(e) 7 janvier 2009 Posté(e) 7 janvier 2009 Les suppressions les plus nombreuses interviendront dans les académies de Versailles, Créteil et Lille, avec respectivement 672, 592 et 509 postes en moins. Les académies les moins touchées sont Grenoble et Rennes. Sources : La Gazette des communes, le Blog Finance, nouvelObs.com, AFP, AEF mais attention dans l'article ils ne disent pas que c'est pour les professeurs des ecoles en particuliers c'est 672,592 et 509 postes supprimés?! ou alors j'ai mal compris? Si cette information est vrai il n'y aura que 530 postes pour Versailles sans liste complémentaire (1202-672). ça me paraît trop peu oui moi aussi cela me parait peu pour de si grosses académies,sachant qu'en plus cette année le recrutement LC se font au compte gouttes du moins pour l'académie de Creteil, à ce jour ils en sont seulement au rang 123!!!! ce qui est vraiment peu
harpège Posté(e) 7 janvier 2009 Posté(e) 7 janvier 2009 Les suppressions les plus nombreuses interviendront dans les académies de Versailles, Créteil et Lille, avec respectivement 672, 592 et 509 postes en moins. Les académies les moins touchées sont Grenoble et Rennes. Sources : La Gazette des communes, le Blog Finance, nouvelObs.com, AFP, AEF mais attention dans l'article ils ne disent pas que c'est pour les professeurs des ecoles en particuliers c'est 672,592 et 509 postes supprimés?! ou alors j'ai mal compris? Si cette information est vrai il n'y aura que 530 postes pour Versailles sans liste complémentaire (1202-672). ça me paraît trop peu Les suppressions les plus nombreuses interviendront dans les académies de Versailles, Créteil et Lille, avec respectivement 672, 592 et 509 postes en moins. Les académies les moins touchées sont Grenoble et Rennes. Sources : La Gazette des communes, le Blog Finance, nouvelObs.com, AFP, AEF mais attention dans l'article ils ne disent pas que c'est pour les professeurs des ecoles en particuliers c'est 672,592 et 509 postes supprimés?! ou alors j'ai mal compris? Si cette information est vrai il n'y aura que 530 postes pour Versailles sans liste complémentaire (1202-672). ça me paraît trop peu oui moi aussi cela me parait peu pour de si grosses académies,sachant qu'en plus cette année le recrutement LC se font au compte gouttes du moins pour l'académie de Creteil, à ce jour ils en sont seulement au rang 123!!!! ce qui est vraiment peu Décidément, il faut se répéter ici Il ne s'agit pas des postes au concours, mais des postes budgétaires (enseignants en poste + PE2)
juju2 Posté(e) 7 janvier 2009 Posté(e) 7 janvier 2009 Mais je comprends pas!! Si ya des suppressions de postes de profs qui sont déja en poste alors ils sont virés? Comment on peut supprimer des postes sans virer les gens?
Naï Posté(e) 7 janvier 2009 Posté(e) 7 janvier 2009 non ce sont les départs à la retraite qui ne sont pas remplacés!
harpège Posté(e) 7 janvier 2009 Posté(e) 7 janvier 2009 non ce sont les départs à la retraite qui ne sont pas remplacés! Effectivement, le projet global dans la Fonction Publique, est de ne pas remplacer 1 départ sur 2 à la retraite. Dans l'Education Nationale, je crois que c'est 1 sur 3. Ce ne sont pas les postes de ces gens-là qui sont fermés, mais d'autres (RASED, postes mis à disposition des associations, postes de PE2), avec, donc, "transfert" de personnels lors du mouvement annuel (par exemple, les enseignants en RASED dont les postes vont être fermés vont devoir postuler sur des classes libérées, entre autre, par des départs à la retraite).
juju2 Posté(e) 7 janvier 2009 Posté(e) 7 janvier 2009 ah ok! Et du coup ça influence aussi le nombre de postes au concours. Donc si 100 profs à Versailles ne sont pas remplacés alors cela fait 100 postes en moins pour le concours?!
Messages recommandés