Aller au contenu

Nombre de poste ouverts au crpe au niveau national....


delphinou81

Messages recommandés

Je voudrais juste préciser que le fait d'etre admissibles ne permet pas au candidats libres d'aller en M2. C'est valable uniquement pour les élèves de l'iufm ou en master 1 a la fac.

Donc ou on a le concours ou on échoue et on va en M1, réussir les écrits ne pemet pas aux candidats libres d'aller en M2

ah bon et ceux qui ont deja un m1 ils peuvent y aller en m2? car moi j'ai seulement un m1 voila

c'est pas normal ça j'en ai marre de tout çà olalala :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 204
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cinday82

    16

  • harpège

    13

  • ladivadelempire

    12

  • mariecharlotte

    10

Je voudrais juste préciser que le fait d'etre admissibles ne permet pas au candidats libres d'aller en M2. C'est valable uniquement pour les élèves de l'iufm ou en master 1 a la fac.

Donc ou on a le concours ou on échoue et on va en M1, réussir les écrits ne pemet pas aux candidats libres d'aller en M2

et tu sais ça d'où?

car moi j'ai toujours entendu dire que les admissibles (même en candidat libre) iraient en M2 pr préparer le nouveau concours.

j'ai même vu ça marqué sur un doc qui circulait sur le site ouù ttes les cas étaient abordés.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais juste préciser que le fait d'etre admissibles ne permet pas au candidats libres d'aller en M2. C'est valable uniquement pour les élèves de l'iufm ou en master 1 a la fac.

Donc ou on a le concours ou on échoue et on va en M1, réussir les écrits ne pemet pas aux candidats libres d'aller en M2

et tu sais ça d'où?

car moi j'ai toujours entendu dire que les admissibles (même en candidat libre) iraient en M2 pr préparer le nouveau concours.

j'ai même vu ça marqué sur un doc qui circulait sur le site ouù ttes les cas étaient abordés.....

Oui mais il y a une sélection à l'entrée des M2, et il n'y aura pas de places pour tout le monde.

Il faudra faire un tri !!! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais juste préciser que le fait d'etre admissibles ne permet pas au candidats libres d'aller en M2. C'est valable uniquement pour les élèves de l'iufm ou en master 1 a la fac.

Donc ou on a le concours ou on échoue et on va en M1, réussir les écrits ne pemet pas aux candidats libres d'aller en M2

et tu sais ça d'où?

car moi j'ai toujours entendu dire que les admissibles (même en candidat libre) iraient en M2 pr préparer le nouveau concours.

j'ai même vu ça marqué sur un doc qui circulait sur le site ouù ttes les cas étaient abordés.....

Oui mais il y a une sélection à l'entrée des M2, et il n'y aura pas de places pour tout le monde.

Il faudra faire un tri !!! :mad:

oui mais je ne vois pas pourquoi les étudiants d iufm serait privilégiés.

Les candidats libres admissbles ont autant travaillé que les iufm.ça serait un choix trop arbitraire

Surtout que pour ma part j'étais à l iufm l'an dernier. et la sous prétexte que je ny suis pas cett année je devrais être pénalisée.

en plus il n'y aura pas beaucoup d'admissibles cette année et dans ces admissibles ils= y aura les admis au crpe 2009 dc plus beaucoup de personnes possibles pr aller en M2.

enfin bref c'est un peu flou tout ça j'attends d'avoir des infos vraiment officielles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site de l'iufm de Lorraine, il y a un texte qui dit qu'on pourra aller en master 2 si on est admissibles, que l'on soit candidat iufm ou candidat libre. Cela dépend peut-être des iufm?

Attendons les textes officiels!!! :bleh: On ne sait pas encore comment ca va se passer et s'il y aura des sélections. Vous avez eu d'autres infos??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, si ce n'est que les universités doivent rendre leurs propositions pour le 15 février, du coup les textes officiels, on va les avoir tout de suite. Mais c'est pas grave, que l'on ne sache pas quelles possibilités s'offrent à nous l'année prochaine ne semble pas être le problème du MEN !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dirait une de mes prof d'iufm

"En ce moment faut vous armer et foncer foncer foncer!! Regardez pas tous les trucs de droites et gauches qui pourraient vous miner!! foncer!"

En somme elle a raison à 4mois du concours vous focalisez sur des détails ne servira à rien si ce n'est à vous mettre la pression pour vos révisions en plus de la pression du concours lui même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez vu le nombre de postes??? 6000 environ!!!

l'année dernière il y avait 9000, non??

confirmez svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez vu le nombre de postes??? 6000 environ!!!

l'année dernière il y avait 9000, non??

confirmez svp

bin voui!!!! malheureusement c'est ça :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espérais une protestation mais il faut faire avec

courage pour les candidats de cette année Ce ne sera pas être facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site de l'iufm de Lorraine, il y a un texte qui dit qu'on pourra aller en master 2 si on est admissibles, que l'on soit candidat iufm ou candidat libre. Cela dépend peut-être des iufm?

Attendons les textes officiels!!! :bleh: On ne sait pas encore comment ca va se passer et s'il y aura des sélections. Vous avez eu d'autres infos??

De toute façon même si tu t'inscris en M2 si tu n'as pas les prérequis tu ne pourras pas t'inscrire au concours alors....Combien sur ce site ont les prérequis pour 2010??????

Je ne pense pas qu'on soit beaucoup!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ON N EN SAIT RIEN!!!!Rien n'est officiel!!!Ni le fait que certains seulement pourront accéder au master 2 ni les prérequis!Il faut attendre les informations officielles avant de polémiquer ou de stresser!!

Je vois que sur ce post depuis le début tout le monde donnes des informations (plutot des bruits de couloirs) qui ne sont pas encore fiables à 100 pourcent et que ça fait monter le stress!Alors comme l 'a dit ladivadelempire cessons de nous prendre la tete et.....AU BOULOT!! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...