Aller au contenu

Enregistrements


mapmap

Messages recommandés

:D Taquin va!

hé non, c'est pas du tout ça. C'est un spectacle de janvier, c'est tout. relié à un projet particulier.

Mais je suis à la bouuuuuuuuuuuuuuuuuurre et je stresse!!! peur que ça soit pas présentable car pas bien fignolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous déjà enregistré vos élèves lorsqu'ils chantent? Si oui, avec quel matériel ou quel logiciel pour que ça rende pas trop mal et qu'on entende pas trop les bruits de fond?

Merci de vos réponses.

Bonsoir

j'ai une p'tite question à poser à tous ceux qui ont l'habitude d'enregistrer les chants de leurs élèves :blush: :

Est-on obligé de demander une autorisation parentale pour "enregistrement de la voix de leurs enfants" ?

Comment procédez-vous, si vous voulez réaliser en fin d'année un cd reprenant l'ensemble des chants étudiés en classe, cd qui sera remis à chaque famille.....Tous les parents sont-ils d'accord ?

Merci de vos réponses, je m'interroge...... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai déjà lu sur des forums ou listes de discussion cette nécessité de demander des autorisations, mais je la trouve étrange concernant la voix...

Surtout s'il s'agit de productions collectives.

Pour les poésies individuelles que je mets sur le net avec le prénom de l'élève (ou des élèves si récité à plusieurs), je n'ai jamais demandé d'autorisation, ni eu de remarque négative...

Si toutefois un parent en demandait le retrait, tout comme les photos, j'obtempérerais...

JR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous déjà enregistré vos élèves lorsqu'ils chantent? Si oui, avec quel matériel ou quel logiciel pour que ça rende pas trop mal et qu'on entende pas trop les bruits de fond?

Merci de vos réponses.

Bonsoir

j'ai une p'tite question à poser à tous ceux qui ont l'habitude d'enregistrer les chants de leurs élèves :blush: :

Est-on obligé de demander une autorisation parentale pour "enregistrement de la voix de leurs enfants" ?

Comment procédez-vous, si vous voulez réaliser en fin d'année un cd reprenant l'ensemble des chants étudiés en classe, cd qui sera remis à chaque famille.....Tous les parents sont-ils d'accord ?

Merci de vos réponses, je m'interroge...... :blush:

je suis d'accord avec JR, et on y avait déjà répondu d'ailleurs (toi aussi jr)

si maintenant il faut demander l'autorisation pour les voix, c'est la bérézina!!!!!!! cela fait partie des trucs énervant du genre "interdire" les gâteaux maisons....

non, je ne demande pas l'autorisation pour ça, mais évidemment, comme le dit JR, si j'ai un parent qui s'y oppose (je ne vois pas pourquoi, mais bon), je l'enlève point final.

pour ta question pratique, faire un cd des enfants c'est toujours un vrai plaisir pour les parents, ils adorent, et quand tu commences, ils te demandent l'année prochaine si tu en refais un.....

s'ils sont tous d'accord, oh ben, y en a toujours qui s'en fichent royalement, mais moi je fais un mot simple en leur disant que les enfants ont enregistré un disques des chansons de l'année et que si les parents le désirent, ils me donnent un cd-r et je leur grave.

ce qui est marrant c'est plusieurs années après de voir les petits frères et petites te dire qu'ils connaissent telle chanson que tu refais, car ils ont écouté le cd de leur aîné, là tu es content de toi, car tout simplement, tu leur a fait un cadeau qui leur a fait plaisir, et c'est ta récompense.....

tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, et merci de vos réponses JR et Mozarteum.... :smile::blush:

C'est vrai que chaque école a un public de parents différents, et les miens sont ( parfois ) un peu récalcitrants, mais j'ai le même problème pour les photos, il y en a toujours un ou deux qui ne veut pas que son enfant soit pris en photo pour envoyer à nos correspondants......c'est dommage !

En tout cas, j'aimerai enregister les chants de mes élèves ( ce sera une première pour moi), et si certains parents ne sont pas d'accord, tant pis, je ferai sans ces enfants.....mais c'est dommage; j'essaierai tout de même de convaincre les parents, on sait jamais...... ! :smile:

Autrement, grâce à ce post, je sais maitenant que vous pourrez me conseiller sur les trucs et astuces pour réussir un bon enregistrement.

Alors merci pour vos conseils ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai également utilisé Audacity en classe avec un micro à 15 euros. Le plus difficile était de faire de répartir les enfants qui faisaient les différentes voix lors des parties parlées. Lors des parties chantées par contre c'était impec.

Les élèves avaient vite compris que bruit = pas d'enregistrement.... donc pas trop de soucis de bruits parasites.

Et l'intérêt majeur était qu'ils se réécoutent, commentent, proposent des modifications etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien moi, j'utilise mon minidisk (en voie de disparition) ...J'ai enregistré 5 années de suite , fais des CD personnalisés sans aide de l'IEN (PACS)... :devil_2:

Comme je fais partie d'un groupe (maitrise d'enfants à horaires aménagés faisant appel à des voix d'hommes), je prends plus d'intérêt à cette pratique....Dans les classes, j'ai abandonné, bien que les CD aient été chouette... :mad::mad:

Bon , ne te fais pas trop d'ilusions non plus , si c'est faux, c'est très dur de corriger les défauts....mais est-ce bien le but ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 années plus tard...

Je remonte ce sujet. Nous voudrions enregistrer les enfants chantant sur un cd qui serait offert aux parents. On avait demandé une autorisation de diffusion de  photos en début d'année mais pas pour la voix. Est-ce nécessaire de le faire? Je trouve des textes sur le droit à l'image mais rien de clair au sujet de la voix uniquement. 

Merci de m'éclairer si vous disposez d'un texte à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...