Aller au contenu

Lettre ouverte de Philippe Meirieu à Xavier Darcos

Messages recommandés

Posté(e)

Je vous joins la lettre ouverte de Meirieu à Darcos qui date du 27 décembre.

Bonne lecture!

lettre_a_xavier_darcos.pdf

Posté(e)

up.

A lire, sans modération...

Posté(e)

Passer une fin d'année heureuse avec ma famille :)

Joyeux réveillon à tout le monde!!!

Posté(e)

Ca fait du bien de lire ça ... même si je n'ai plus aucun espoir quant à la réponse . :cry:

Posté(e)

Effectivement, ça fait du bien de lire ça (certains passages sont particulièrement justes), mais en même temps on connaît les opinions de Meirieu depuis longtemps. On a d'un côté une vision un peu idéale de l'école républicaine, quelqu'un qui en appelle aux valeurs et aux principes de notre démocratie et, de l'autre, un ministre dont la seule préoccupation est de faire faire des économies à tout prix. Devant ce fossé, je ne donne pas cher de l'impact de cette lettre...

Posté(e)

Darcos n'a-t-il pas écrit un livre avec Meirieu ? Cela peut aider ?

Posté(e)
Darcos n'a-t-il pas écrit un livre avec Meirieu ?

Oui, d'ailleurs il l'évoque dans cette lettre.

Posté(e)
Effectivement, ça fait du bien de lire ça (certains passages sont particulièrement justes), mais en même temps on connaît les opinions de Meirieu depuis longtemps. On a d'un côté une vision un peu idéale de l'école républicaine, quelqu'un qui en appelle aux valeurs et aux principes de notre démocratie et, de l'autre, un ministre dont la seule préoccupation est de faire faire des économies à tout prix. Devant ce fossé, je ne donne pas cher de l'impact de cette lettre...

Bien vu, allez Mr Xavier répondé s'il plait et de façon public qu'on évite les suputations