Aller au contenu

en retard en graphisme


wilou

Messages recommandés

je suis t1 en ms gs et depuis le début de l'année au sein de mon équipe nous avons décidé de travailler en commun.

comme je débute, j'ai suivi leurs idées d'activité et j'ai l impression que nous sommes vraiment en retard surtout en graphisme / écriture.

nous avons seulement fait le rond

ou en êtes vous actuellement???

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah effectivement.

je pensais attaquer les lignes verticales et horizontales pour les ms et les lignes brisées et ondulantes ( types vagues) pour les gs.

en écriture : ils ont copié des mots avec modèle sous leur yeux puis plus loin et des phrases plus longues.

pour le graphisme je suis perdue, je ne sais pas comment rattraper mon retard, il va falloir carburer.

pour le travail sur les lettres tu as utilisé les majuscules ou les lettres cursives???.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as fait beaucoup de choses Akwabon...

Moi j'ai du mal à savoir comment procéder

A la période 2, nous avons vu uniquement les boucles. je leur ai présenté une oeuvre (alexander_calder-copeaux_de_spirales) , de laquelle ils se sont inspirés pour réaliser une peinture (après s'être entrainés sur un grand tableau pour faire les boucles), puis on est passé au plan vertical, où ils en ont fait sur ardoise, puis sur fiche (deux fois : "dessiner les traces de fumée laissées par les avions, puis faire des boucles entre des lignes)

Ça a pris beaucoup de temps...

Est-on censé leur apprendre toutes les lettres en cursive dès la GS?

Et comment amène-t-on par exemple, le "r" ? Je ne vois pas d'autre moyen que de leur donner directement une fiche qui explique dans quel sens tracer la lettre, et qu'ils fassent des lignes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as fait beaucoup de choses Akwabon...

Moi j'ai du mal à savoir comment procéder