Aller au contenu

dispense épreuve eps


taratatouille

Messages recommandés

soyons honnetes, je cherche un moyen de me faire dispenser de l'épreuve d'éducation physique. je pense pouvoir trouver des arguments pour obtenir un certificat médical m'interdisant la pratique du sport mais est ce que dans ce cas je serai éliminée? connaissez vous des personnes qui ont eu le concours en étant dispensés de gym? sans être enceinte évidemment

merci pour les tuyaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sigma68

    6

  • Cécile pyrénees

    5

  • Estellou

    5

  • azerty

    4

Si tu es dispensée, tu auras 0/20 mais tu as l'oral pour te rattrapper. Je ne sais pas si c'est une bonne stratégie car il vaut toujours mieux avoir 2 ou 3/20, ça peut faire la différence ! A toi de voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette épreuve d'EPS je la trouve dégeulasse au niveau des dispenses. On n'a pas le droit d'être dispensé sauf si on est enceinte. Donc en gros si on se casse une jambe deux semaines avant l'épreuve on a 0/20 alors que l'on ne peut pas prévoir cela, mais si on est enceinte (ce qui est bien plus prévisible!) on peut avoir 10/20!!!-n_gri-

Moi, j'ai des problèmes de genou et normalement, je ne devrais pas faire de sport. Mais j'ai quand même pris danse au risque de me faire mal...

En plus, ils demandent un certificat obligatoire pour prouver que tu peux faire du sport...à quoi ça sert puisque de toutes manières tu ne peux pas être dispensée!!! -n_gri-

Pour ce qui est de taratatouille, je ne te conseille pas de te faire dispenser car rapellons le c'est UN CONCOURS!!! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis etre enceinte, pour un mec, c'est quand meme difficile...

;)

a part ca, chercher a se faire dispenser sans raison, je trouve que c'est un peu "tricher", quand meme...

et puis mieux vaut 1 ou 2 que 0... tu as peur de quoi ? d'arriver la derniere et que tout le monde te montre du doigt en riant ? et alors ? c'est ce qui m'est arrive a la natation, particulierement un gars se foutait de ma tete ouvertement (si vous vous rappelez le senegalais aux JO, c'etait moi, en gros...) il y a rire et se moquer vraiment des gens, et ce qu'il disait etait tres desagreable

et ben dommage pour le gars, mais il s'est retrouve dans ma poule au badminton, et il se trouve que ca, c'est mon truc (j'en ai fait tres longtemps, et j'ai eu 20)... et je n'ai fait pratiquement que lui viser la tete, il est sorti du match avec une ou deux marques de volant bien rouges au milieu du front, gnark gnark...

a part ca, je connais des gens qui ont eu 0 et le concours quand meme, notamment un ami qui ne sait pas nager du tout et qui n'est pas entre dans l'eau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avec une dispense, tu auras 0/20 !

Il n'y a vraiment que les femmes enceintes qui peuvent être dispensées !

Pour la petite histoire, j'ai une amie qui a passé le concours il y a 2 ans. Elle avait eu un grave accident de moto l'année précédente.

Je vais essayer d'éviter de faire dans le sanglant, mais en bref, la jugulaire de son casque lui était rentrée dans la gorge et du coup elle avait les cordes vocales collées, quel rapport me direz-vous!

Eh bien le voilà : ses médecins lui ont fais une trachéo pour décoller ses cordes vocales, trachéo qu'elle a dû garder 1 an dont la période où elle a passé le concours !

Eh bien, ils n'ont pas voulu lui accorder une dispense, pourtant on voyait clairement qu'elle ne pouvait pratiquer aucun sport !

Ses médecins ont tenté de faire pression, rien n'y a fait, elle a eu 0/20 en natation et 0/20 dans l'autre sport !

la bonne nouvelle de l'histoire, c'est qu'elle a eu son concours et est brigade aujourd'hui !

Bilan, à moins de tomber enceinte, attend toi au zéro !!

Donc, mieux vaut tenter, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai des problèmes de genou et normalement, je ne devrais pas faire de sport. Mais j'ai quand même pris danse au risque de me faire mal...

Moi aussi j'ai des problèmes au genou (syndrome rotulien) et je ne peux pas faire de mouvements brusques. J'ai choisi danse aussi.

Tu prends des cours de danse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais vous choquer mais je trouve vraiment absurde de rechecher la dispense à tous prix.Un enseignant du premier degrè n'est-il pas polyvalant apte à enseigner toutes les matières? même l'EPS matière part entière. C'est en ayant pratiqué un minimum qu'on arrive à mettre en actes les contenus EPS.

panette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait moi aussi ça me choque de chercher à se faire dispenser... Ce n'est pas un très bon exemple pour les enfants que nous aurons en face de nous, un jour.

Je préfère avoir un 0 pour lequel j'aurai couru jusqu'à épuisement qu'on 0 de dispense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chers amis,

je ne vous ai pas demandé de jugement concernant la dispense, juste un renseignement qui m'a d'ailleurs été fourni très gentiment par les 5 premiers qui m'ont répondu. pour les autres que de bavardages inutiles ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai trouver un médecin qui m'a fait un certificat pour me dispenser de la synthése, pensez-vous que l'on me donnera quand même les 8 points de cette partie de l'épreuve de français :D

Moi aussi je trouve qu'il est normal qu'il n'y ait pas de dispense en sport. Si on se casse une jambe et que l'on ne peut pas courir c'est moins grave pour le concours que de se casser le poignet et de ne pas pouvoir écrire.

Si je me casse le poignet la veille des écrits, je doit en être dispensé et être directement admissible :blink::blink::blink: ....Ce n'est pas trés sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...