Aller au contenu

dispense épreuve eps


taratatouille

Messages recommandés

Tu peux pas savoir ce que ton message me rassure Estellou :rolleyes:

L'année dernière j'avais pris le 2000M et même si je n'ai pas été admissible, je me suis entraînée et j'en ai bavé !!

J'ai été opérée des 2 genoux (ménisque et rotule), j'ai de l'asthme et comme toi quelques (beaucoup) de kilos en trop que je combats régulièrement mais je ne sais pas ce qu'ils ont, ils reviennent dès que je tourne le dos :P

Enfin bref, cette année pour couronner le tout je me suis fait opérer de la vessie et 2 mois après l'intervention, j'ai encore des soucis donc je dois éviter de faire du sport pour l'instant. Ce qui veut dire que, dans le meilleur des cas, je vais pouvoir m'entraîner 1 mois avant le concours !

J'aurais pu dans ces conditions demander à mon médecin une dispense mais je me dis que même si j'arrive à avoir 3 ou 4 points de bonif en course, ce sera mieux que 0 alors je ferai ce que je peux et franchement je me fous bien d'arriver rouge comme une tomate et complétement crevée ;)

J'avais pris danse mais je suis trop nulle et je n'ai pas la place pour m'entraîner....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sigma68

    6

  • Cécile pyrénees

    5

  • Estellou

    5

  • azerty

    4

...Attention: pour la natation, je crois bien qu'il faut absolument entrer ds l'eau pour ne pas être éliminée... donc baignade oblige! ;) ...

il n'y a plus de natation mais je te confirme qu'on peut tres bien ne pas entrer dans l'eau, ne pas savoir nager, avoir eu 0 a l'epreuve, et avoir reussi le concours... j'en connais au moins deux... et je trouve ca normal, pourquoi faudrait-il forcement savoir nager pour etre instit' ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que pour etre instit , il n est pas necessaire d etre un tres bon nageur , mais un minimun me semble quand meme necessaire! ne doit on pas etre polyvalent?et je me demande comment on peut enseigner aux enfants la natation si on ne s est pas investi un minimum soi meme...

enfin... l essentiel comme le disait Etoile c est d essayer! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, l'EPS m'a toujours angoissé parce que je suis nulle, que j'ai toujours eu quelques kilos en trop et que j'ai toujours peiné.

C'est précisément la raison pour laquelle je trouve que l'épreuve d'EPS est la plus injuste de toutes car pour les autres épreuves nous partons tous avec un minimum de niveau intellectuel (licence au moins pour tous) donc avec une certaine base égalitaire. En sport c'est tout à fait différent. Tous ceux qui n'ont pas été gâtés par Dame Nature se retrouvent pénalisés. Moi non plus je n'ai pas un physique de sportive. Même si j'en fais régulièrement en loisir, je n'ai jamais été une flèche en sport, voire même nulle. (Je suis la preuve vivante qu'on peut être très très peu doué en sport et quand même aimer ça :P ) Ca me met dans une grande colère de savoir que je vais perdre des points par rapport à d'autres concurrents simplement parce que mes capacités physiques sont inférieures aux leurs <_<

Quand au fait que les concurrents qui ne peuvent participer à l'épreuve sportive pour motif médical se ramassent un zéro, je trouve que c'est inacceptable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui oui! L'essentiel est d'essayer!!!

Et pis, heureusement qu'ils n'acceptent pas les dispenses hors grossesses car sinon, ils auraient du tri à faire.

Même si je n'aime pas le sport plus que ça, je trouve normal de passe l'épreuve. On ne peut pas se faire dispenser des maths, alors pourquoi le sport???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

revoici maridestellou sur un autre sujet. J'aurais plein de choses à dire sur ce thème. D'abord c'est vrai que je ne trouve pas ça normal d'essayer de se faire dispenser avec un "faux certificat" ou un certificat de complaisance. C'est malheureusement à cause de ce genre d'abus qu'aujourd'hui on va demander à un candidat en fauteuil roulant (j'exagère pour bien faire comprendre ce que je veux dire) de courir un 2000m en 10mn!...A trop tirer sur la corde, on pénalise tout le monde!

Alors si je peux donner un conseil à celles ou ceux qui ne veulent pas transpirer un peu (au maximum 20mn dans toute leur vie!!!!) , c'est soit de laisser tomber ce concours, soit de se présenter, et de courir ne serait-ce que 10 mètres ou de marcher même, mais ce serait un signe de respect envers toutes celles qui en ch..... vraiment pour essayer d'être prètes du mieux possible, et également pour être respecteux envers l'institution qui va vous recruter.

Bien sûr ça vous donne peut-être un 0, mais celui ci n'est en aucun cas éliminatoire, ce n'est que coef.1 et en bossant bien ailleurs ça peut toujours se rattraper, d'autant que des mauvaises notes en sport, il y en a toujours beaucoup, donc tout le monde est presqu'à égalité.

En temps qu'enseignants du primaire, vous êtes également sensés faire découvrir leur corps par des jeux, des danses, des petits exercices, etc... aux enfants dont vous aurez la charge, et où est le logique si vous demandez à ces jeunes têtes blondes de faire ce que vous même feriez tout pour éviter, pas très moral tout ça pas vrai?

Je me permet de dire tout celà car moi j'ai toujours été sportif, et estellou pas du tout, c'est plutôt une littéraire philosophe,( une "intello" quoi), et elle se bat chaque année depuis 3 ans pour avoir la meilleure note possible dans cette discipline, et elle n'hésite pas à transpirer en s'entrainant au mieux sur les haies d'abord, puis pour le 2000m aujourd'hui .

En plus elle me dit toujours après que ça lui a fait vachement de bien de courir, même si c'est très dûr pour elle.

Et pour tout ça je suis super fier d'elle!!

Allez j'ai terminé, on se reprend et on se bouge...[/FONT]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit message de plus sur le sujet : si ça peut en rassurer certain(e)s.

Je suis nulle en sport mais j'ai pas du tout l'intention de me faire dispensée.

Je cours depuis fin août 2 fois par semaine (35 min chaque fois, histoire d'avoir un peu de souffle), et ce même cet hiver quand les étangs des Dombes étaient gelés.

Résultat : je fais mon 2000m entre 12min 50 et 13min15.

Bref je vais avoir dans les 0! (surtout je ne suis pas très régulière, ça dépend du vent et s'il y a du soleil qui tape, alors miser sur des points de bonif c'est pas gagné).

ça me déprime franchement, je ne sais plus quoi faire, c'est pas faute d'avoir couru, je suis tout simplement nulle, je stagne à ces chronos depuis 4 mois, même en faisant du fractionné (et ça ça crève vraiment...), je ne vais donc plus progresser maintenant... :(

tant pis, je ne veut pas mourrir d'un arrêt cardiaque pour ça

merci à tous ceux qui témoignent qu'on peut tout de même avoir ce concour avec 0 ou presque.

>Bon courage à tous

Ptitdragon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très gros bravo de la part de maridestellou, ce genre de comportement est vraiment super, avec ça, tu vas l'avoir le concours! Et estellou aussi, j'essaye d'en être persuadé.(Il y a hélas toujours des impondérables, mais ça, c'est aussi la petite part de chance qui colle à chaque concours). B)

Disons plus simplement que quand on veut, on peut ; Monaco a bien éliminé le (soit disant) grand Réal Madrid avec ses "galactiques", et marseille s'est offert l'inter Milan, alors, pourquoi pas? La foi peut déplacer des montagnes ou au moins les abaisser un peu... :huh:

Je suis avec vous toutes qui en bavez pour être prètes le jour J.!!....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<_< moi je suis extra nulle en sport car on va dire que ce n est pas une de mes priorites

je fais de l 'equitation mais je ne peux pas dire que ce soiyt specialement physique car c'est le cheval qui travaille pas moi ;) !!

de plus j'ai une barre d acier chirurgicale dans le dos ;) qui me permets de ressouder ma hanche car mon dada ma l avait un peu felee mais

MOI JE VAIS LE FAIRE CE SPORT ET JE VAIS ME BATTRE POUR REUSSIR A FAIRE LE MEILLEURE :D:D

et je peux vous assurer que j ai pris badminton par depit car la course ca ne me dis rien (pas de souffle = asthme d effort) et la danse ba euh je ne suis pas tres inspiree

alors badminton je n en ai pas fait depuis des lustres

mais il faut se battre et ne pas chercvher a se faire dispenser pour des betises!!!!

battez vous pour ce concours il faut le meriter d etre professeur des ecoles :o

voila c etait mon coup de gueule du jour _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me met dans une grande colère de savoir que je vais perdre des points par rapport à d'autres concurrents simplement parce que mes capacités physiques sont inférieures aux leurs

Je vois Azertynin que l'on est sur la même longueur d'onde sur ce sujet :P

J'y repensais encore tout à l'heure: imaginez 2 candidats qui ont les mêmes notes dans toutes les matières ....sauf en sport, ben y'en a un qui va pouvoir être instit et l'autre pas cryin .Avec 12 partout ça fait 216 points (de quoi être sur LP dans qq académies) mais avec un "0" en sport ça ne fait plus que 204 et là dans le meilleur des cas c'est seulement la LC :( (sans être sûre d'être appelé)

et moi j'aurais jamais 12 au 2000m <_< et l'oral ne m'inspire pas davantage cryin

Bon c'était pas pour vous découragez _bl_sh_ ni vous mettre la pression, quoique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour conclure sur le sujet, toujours sans méchanceté, j'ajouterais que personne ne vous oblige à passer ce concours, ça reste un choix personnel, donc dans ce cas là, on se plie aux règles du système et puis c'est tout...

Maintenant, il est vrai que je trouve très injuste qu'une personne qui a, par exemple, couru le 2000m en intégralité en se défonçant de son mieux, se voit attribuer un 0, étant arrivée "hors délai", là, je pense en effet qu'il y aurait quelque chose à faire de la part des décideurs des académies, ça ne peut valoir cette note puisqu'il y a eu participation effective....Maridestellou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...