Aller au contenu

dispense épreuve eps


taratatouille

Messages recommandés

Bah oui c'est ça, Marid'estellou, c'est un concours donc ça se joue en une seule fois!

Ils ne voient pas la différence entre celui qui s'est entrainé toute l'année mais qui arrive à un résultat médiocre et celui qui arrive au même résultat sans avoir jamais couru de l'année ;) le système ne fait qu'avantager ceux que la nature avantage déjà :P

Moi je suis trés fière de mes progrés mais malheureusement ils sont insuffisants cryin Certains rapports de jury m'ont fait bondir car ils disent carrément que ceux qui ont une mauvaise note c'est du à un manque d'entrainement certain et qu'il faut pas espérer bien s'en tirer s'il n'y a pas eu pratique régulière :o Mais bon passons <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sigma68

    6

  • Cécile pyrénees

    5

  • Estellou

    5

  • azerty

    4

Quand au fait que les concurrents qui ne peuvent participer à l'épreuve sportive pour motif médical se ramassent un zéro, je trouve que c'est inacceptable !

C'est bien là que qqc cloche, non? :(:(:(

Qu'on risque une contre-visite si on est dispensé, d'accord, mais qu'on parte du principe que toute dispense est "de complaisance", alors là, NON!

(Ma fille en Terminale avait un prof d'EPS particulièrement tordu -le seul de sa scolarité- qui insinuait que sa dispense, provenant d'un hopital où elle avait dû être réopérée d'un bras méchamment cassé en 6°, était "bidon"...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ajouterais que personne ne vous oblige à passer ce concours, ça reste un choix personnel, donc dans ce cas là, on se plie aux règles du système et puis c'est tout...

on en revient à ce que je disais au dbut de ce post.....

mais je suis d'accord pour donner des points à toutes les concurrentes qui arrivent.....

on devrait donner des cours de pédagogie nouvelle aux décideurs... :P ce n'est pas valoriser l'effort ça!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je suis d'accord pour donner des points à toutes les concurrentes qui arrivent.....

Ben on y est presque avec le changement dans le barême, désormais toutes celles qui arrivent avant 17 min peuvent bénéficier de la bonification (enfin sous conditions d'avoir visé juste dans l'estimation <_< )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sûr, quoi qu'il en soit, il doit toujours vous rester votre fierté, quel que soit le résultat, même si avoir plus que 0 c'est quand même mieux! Les non sportives savent ce que je veux dire, et puis le sport n'a jamais fait de mal à nos corps, pas vrai?

Maintenant, un petit lancer de pingouin et au lit !... :D maridestellou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je suis un PE qui a passé le concours il y a six ans et qui l'a eu du premier coup! et je voudrais vous faire part de quelques remarques à propos de ce que je viens de lire!!!

Je trouve inadmisssible que certains candidats essaient de se faire dispenser de sport au concours sous prétexe qu'ils sont nuls, qu'ils n'aiment pas cela... Et si un candidat n'aime pas les maths on doit le dispenser!!!! Non? pourquoi?

Le sport est une matière à l'école élémentaire comme la lecture, les maths. Danc on doit avoir un minimun de compétences dans le domaine.

D'ailleurs au passage, je trouve domage que la piscine ne soit plus au concours car elle est obligatoire à l'école élémentaire; de plus il y avait une partie "sauvetage" avec l'épreuve du manequin à aller chercher à 1,80 m sous l'eau. Savoir Nager c'est comme avoir le permis et savoir faire du vélo!! Ca fait parti de la "culture générale" que tout enseignant doit avoir au même titre que connaître quelques auteurs de la littérature francaise, que le théorème de Thales en Maths qui n'est pas au programme à l'école élémentaire!!! Qu'est-ce que vous ferez le jour où vous aurez une classe ( et je vous le souhaite !) et que votre directeur vous dira que vous avez piscine le trimestre prochain? Vous répondrez quoi? que vous ne savez pas nager que vous avez peur de l'eau? C'est pas sérieux!! Moi je n'aime pas la piscine, mais si je dois y aller je ferme ma G........ et j'y vais!!! CAr on ne peut pas toujours faire des échanges de services avec les collègues!!! Je ne suis pas patineur non plus he bien je vais m'y mettre car ii y a un cycle patinoire l'an prochain!!

Votre futur métier vous obligera à vous adapter en permance à la situation et ce ne sera pas l'inverse!!!

Je reviens au sport en général. avec les problèmes d'obésité et de sédentarisation chez les jeunes et les enfants, je pense que que cela deviendra une matière beaucoup plus prépondérante qu'elle ne l'est!!! Et c'est tant mieux!!! Moi j'ai certains de mes élèves de CP qui ont un poids 25 à 30% supérieur à ce qu'ils devraient peser à leur âge. Et il est grand temps que l'on s'en inquiète.

Et puis si le sport vous gène et bien tentez un concours d'agent administratif quelconque ou un CAPES dans la matière que vous aimez!

pour finir, je félicite celles et ceux qui font l'effort de participer car même avec un zero en ayant participé vous ne vous déhonnorez point! vous respectez déjà une éthique que votre futur métier vous obligera d'avoir.

Bonne chance à toutes et tous! et surtout ne vous découragez pas!

Coucou à Estellou qui me reconnaître peut-être car on s'est vu au mariage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour la natation, lorsque l'on est allergique aux produits qu'ils mettent dans l'eau on fait coment , selon toi ??

parce que c'est mon cas... la piscine me fait vite ressembler à un lapin albinos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais ajouter également qu'il y a beaucoup de métier oùu une condition physique est exigée!! Etre instit' en fait parti!!! c'est domage mais c'est ainsi.

Car mener une classe c'est passé pratiquement 6 heures par jour debout, à vous déplacer entre les tables, à monter les escaliers au minimun 6 fois par jour, à faire les surveillances des récrés 3 fois par semaine!!! Alors si vous ne pouvez par rester debout plus de 10 minutes, tentez le concous de guichetier à la Poste!! Vous aurez en plus des avantages sociaux que l' EN n'a pas en plus!

De plus dans le cadre des conférences pédagogiques que votre inspecteur vous imposera, il y a parfois des stages de sport (badmington, natation, canoë, foot, rugby-même pour les femmes!!!) et vous direz quoi? Oh moi j'aime paaaaas!!!

Autant vous dire qu'à la prochaine inspection il viendra vous voir en sport!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai des problèmes de genou et normalement, je ne devrais pas faire de sport. Mais j'ai quand même pris danse au risque de me faire mal...

Moi aussi j'ai des problèmes au genou (syndrome rotulien) et je ne peux pas faire de mouvements brusques. J'ai choisi danse aussi.

Tu prends des cours de danse?

Ca fait 3 fois que je passe le concours, donc, 3 fois que j'ai le droit à cette épreuve de sport.

Gros problèmes de genou aussi, et pourtant, j'ai choisi à chaque fois le 2000m (et même 3000 en 2002).

Il vaut mieux avoir quelques points que pas du tout !

Pour ce qui est de la dispense, il y a un règlement, aussi absurde puisse-t-il être.

Le 2000m, avec des problèmes de genou, est faisable : genouillère + tres bonnes chaussures de sports qui amortissent les chocs.

Courage et dites vous que les quelques petits points que cette épreuve peut nous faire prendre, peuvent faire pencher la balance du bon coté !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Marie-Claire

T' as pas le choix!!!! C'est comme être pompier et avoir le vertige sur la grande échelle!!! ce n'est pas compatible. être militaire et ne pas aimer les armes!!!

Tu vois avec ton médecin ce que tu peux faire ou tu prends un combinaison de plongée hermétique!!!!

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve inadmisssible que certains candidats essaient de se faire dispenser de sport au concours sous prétexe qu'ils sont nuls, qu'ils n'aiment pas cela... Et si un candidat n'aime pas les maths on doit le dispenser!!!! Non? pourquoi?

Qu'est-ce que vous ferez le jour où vous aurez une classe ( et je vous le souhaite !) et que votre directeur vous dira que vous avez piscine le trimestre prochain? Vous répondrez quoi? que vous ne savez pas nager que vous avez peur de l'eau?

Et puis si le sport vous gène et bien tentez un concours d'agent administratif quelconque ou un CAPES dans la matière que vous aimez!

je suis toute a fait d accord avec toi!!!!

je suis extra nulle en sport

je ne peux pas courrir car j ai eu une felure dans la hanche , donc je ne peux pas non plus danser (et pis kje n aime pas ca aussi!!)

et bien j ai pris badmington et toute seule je m entraine dans mon jardin avec un filet mis aux regles du bad et je vous sirais que ca defoule et que j y prends un ceratin gout meme

mais je le fais!!!!!!

je n aurais pas un 10/20 surement une note pas loin de l eliminatoire mais au moins je pourrais me regarder dans la glace en me disant que je l ai fait !!

de plus pour anecdote je vais vous raconter un truc:

cette annee une fille que je connais a passer le concours elle avait planifier qu'elle ne voudrait pas passer l epreuve de sport et la seule facon pour les filles c'est d etre enceinte

elle a calcule elle est enceinte et maintenant avec les resultats d admissibilite tombes ell est bien dans la M...E car elle n est pas admissible

resume : pas de boulot enceinte SUPER!!!!

deuxieme anecdote : ma mere est PE depuis 30 ans(enfin instit avant!!) et je peux vous dire qu'elle court partout zig zag entre les tables monte les escaliers 20 fois ar jour!!!! c'est pire que de faire 15 minutes de courses

voila ce fut mon coup de gueule

le sport ca n a jamais fait de mal a personne au contraire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...