Aller au contenu

Projet carnaval - livre jeu


cindy25

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en stage de 3 semaines dans une classe de PS, MS et GS à partir de fin janvier,

je voulais donc faire un projet autour de carnaval, en faisant d'abord réaliser un masque à tous les enfants, puis les prendre en photos et réaliser un "livre jeu" : en deux parties au dessus la photo avec chaque enfant déguisé, et en dessous il faudrait retrouver le prénom de l'enfant sur la photo (peut être avec une photo pour les PS?), je ne sais pas si c'est assez clair...

Je ne sais pas si ce projet est réalisable en 3 semaines, s'il va être adapté aux trois niveaux... Je voulais peut être aborder aussi les masques dans différents pays (Italie, Chine, Kenya et Brésil par exemple) mais c'est encore très flou!

Si vous avez des conseils à me donner je prends avec plaisir, alors n'hésitez pas je me sens un peu perdu!!!

merci d'avance!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais donc faire un projet autour de carnaval, en faisant d'abord réaliser un masque à tous les enfants,

Juste une petite remarque pratique : les enfants, et plus particulièrement les PS et MS, n'aiment pas porter des masques. Tu pourrais avoir de drôle de surprises lors des essayages.

Une autre alternative est la fabrication de chapeau.

Bienvenue sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis en stage de 3 semaines dans une classe de PS, MS et GS à partir de fin janvier,

je voulais donc faire un projet autour de carnaval, en faisant d'abord réaliser un masque à tous les enfants, puis les prendre en photos et réaliser un "livre jeu" : en deux parties au dessus la photo avec chaque enfant déguisé, et en dessous il faudrait retrouver le prénom de l'enfant sur la photo (peut être avec une photo pour les PS?), je ne sais pas si c'est assez clair...

Je ne sais pas si ce projet est réalisable en 3 semaines, s'il va être adapté aux trois niveaux... Je voulais peut être aborder aussi les masques dans différents pays (Italie, Chine, Kenya et Brésil par exemple) mais c'est encore très flou!

Si vous avez des conseils à me donner je prends avec plaisir, alors n'hésitez pas je me sens un peu perdu!!!

merci d'avance!!! :D

C'est intéressant ton idée.

Comme Pépite l'a souligné, les PS n'aiment pas les masques, mais si on le fixe sur un bâton (baguette chinoise) ils acceptent de s'en servir, au moins pour une photo.

Je ne crois pas que la photo soit nécessaire pour le prénom des PS. Même si certains n'y arrivent pas, ce n'est pas si grave.

Par contre, as-tu l'intention de faire un "livre" pour chacun ou un seul livre pour tous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement je n'avais pas pensé au fait qu'ils ne voudraient pas mettre le masque et j'aurais été bien embeté!!!

je vais plutot opter pour le chapeau, il y a moins de risque!

Je pensais faire un livre pour toute la classe, car ça me semble compliqué d'en faire un pour chaque élève en trois semaines.

Comment puis je différencier pour les trois niveaux, sauf sur le masque ou chapeau, est ce que je peux faire écrire le prénom par les GS par exemple mais comment faire pour les MS et surtout les PS?

Et que pensez vous des masques pour les différents pays, est ce trop compliqué à introduire en même temps, car sinon certains peuvent faire des masques Africains,d'autre Chinois... mais ça fait peut etre beaucoup et pas très intéressant pour eux?

Merci pour vos conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais faire un livre pour toute la classe, car ça me semble compliqué d'en faire un pour chaque élève en trois semaines.

Comment puis je différencier pour les trois niveaux, sauf sur le masque ou chapeau, est ce que je peux faire écrire le prénom par les GS par exemple mais comment faire pour les MS et surtout les PS?

Pour les PS et les MS tu peux proposer des étiquettes à coller : si un référent a été mis en place dans la classe (photo + prénom), les PS retrouvent généralement tous leur prénom à l'aide de leur prénom référent. Pour les MS, ils n'ont, dans l'ensemble, plus besoin de ce référent pour trouver. Dans certaines MS, certains savent déjà aussi écrire leur prénom... à l'aide d'un modèle par exemple.

Bien sûr, ce sont des généralités, il faudrait que tu saches en demandant par exemple à la titulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que pensez vous des masques pour les différents pays, est ce trop compliqué à introduire en même temps, car sinon certains peuvent faire des masques Africains,d'autre Chinois... mais ça fait peut etre beaucoup et pas très intéressant pour eux?

Quelques idées pour la fabrication de chapeaux chinois ici :

http://images.google.fr/images?hl=fr&i...inois&gbv=2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que pensez vous des masques pour les différents pays, est ce trop compliqué à introduire en même temps, car sinon certains peuvent faire des masques Africains,d'autre Chinois... mais ça fait peut etre beaucoup et pas très intéressant pour eux?

Une idée pour l'Afrique :

ee22_1.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...