Aller au contenu

Fiche de préparation pour les rituels (date et appel)


Messages recommandés

Je n'ai jamais fait de fiches de prep sur tout... et j'ai beaucoup de progressions écrites.

Par contre, les quelques fiches que j'ai, elles me servent tous les ans. Parce que réfléchir tous les ans à la même chose, cela est aussi une perte de temps !

on peut réfléchir sans écrire aussi...moi j'aime bien le principe de faire progressions et programmations...mais le reste...bon en revanche on en reparlera quand je serai en C3...je vais peut etre changer d'avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ayla

    5

  • linette72

    5

  • laurymado

    4

  • Stefan

    4

désolée pour toutes ces fautes d'orthographe...c'est horrible, je suis grillée maintenant...je ne me suis pas relue, c'est pas bien!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolée pour toutes ces fautes d'orthographe...c'est horrible, je suis grillée maintenant...je ne me suis pas relue, c'est pas bien!!!

Tu peux modifier ton message en cliquant sur l'onglet Editer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais fait de fiches de prep sur tout... et j'ai beaucoup de progressions écrites.

Par contre, les quelques fiches que j'ai, elles me servent tous les ans. Parce que réfléchir tous les ans à la même chose, cela est aussi une perte de temps !

:devil_2::devil_2::devil_2:

Absolument d'accord ...curieux quand même ce formatage idiot... :cry:

Moi aussi je suis pour la suppression de cette note infantilisante et inéquitable...chaque circonscription a sa propre grille... Et puis si vous saviez combien les copié-collé sont utilisés dans la rédaction des rapports d'inspection...

Pour en revenir à ces EDT ou cahier-journal, c'est que les IEN veulent simplement avoir quelque chose à juger...C'est d'ailleurs ce qu'il faudrait changer..Etant ZIL, je suis allé dans une centaine de classes et je vois vite l'âge de l'enseignant sans le connaître: les plus jeunes ont souvent un cahier journal très détaillé (qui ne me sert d'ailleurs strictement à rien, puisque les cahiers des élèves sont largement suffisants pour voir où ils en sont..), des EDT ultra-précis mais inutilisables...

A mon avis, ne devraient y figurer seulement les impondérables (intervenants extérieurs, utilisation de locaux particuliers, BCD...).On a justement la chance au primaire de n'avoir pas d'horaires figés ! (et on nous "pousse" à faire l'inverse !! )

Pour le cahier journal, je mets ce petit lien (avec document historique d'ailleurs) , très intéressant mais qui déplait fortement à beaucoup d'IEN...

http://www.sudeducation66.org/journal/121cahier_classe.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Moi,j'ai toujours un peu de mal à comprendre ce qu'est réellement une "fiche de préparation"!D'ailleurs,je n'en fais pas ( je suis liste complémentaire recrutée) et ma conseillère pédagogique ne me les demande pas...peut-être que ça va venir..lol

Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'on y note?

Je suis actuellement maîtresse de PS et MS et seul le cahier journal m'aide réellement afin de bien gérer ma classe ( le déroulement de la journée).

Merci par avance.

Gaelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je suis en pe2 donc je fais des fiches de prép', mais au final j'en fais toujours plus que ce que l'on me demande car cela me met les idées au clair, quand je les fais je suis obligée d'y réfléchir, de mettre mes idées à plat et de m'apercevoir si c'est réalisable ou pas... Je ne continuerais peut être pas par la suite, mais en débutant ça m'aide... Après il y a des choses où je trouve ça laborieux d'en faire, notamment en maternelle: les rituels par exemple (une progression est tellement plus utile), les ateliers en autonomie... ou même parfois en élémentaire: en poésie, musique, arts...

D'ailleurs j'ai perdu le concours du téléchargement de fiche de prep' sur les rituels... peut être parce que j'ai précisé que c'était un travail de pe2...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 années plus tard...

Bonjour,

je up ce post car je suis tombée dessus en faisant une recherche.

Alors merci à Laurymado, ses fiches m'ont permis de voir que je ne suis pas totalement à côté de la plaque pour mes rituels, comptines, et lectures en TPS/PS !

je commençais à désespérer avec les remarques de ma tutrice... impression de tout faire de travers, de n'avoir presque pas de fiches (mais avec les 8 semaines de formation, c'est peut être normal ? )

En tout cas merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...