Aller au contenu

projets reliant grammaire et arts visuels


liloo095

Messages recommandés

Merci pour vos réponses qui m'aident beaucoup! Je vais essayer le cadavre exquis, mais bon avec mes élèves de zep, en expansion du gn on a vu que l'épithète... mais au moins celà les fera reviser la nature et fonction des mots.

Pour les ref des livres, je vais essayer de les trouver en occasion car je ne peux pas me permettre de les acheter...

En tout cas merci et si vous avez d'autres jeux ou idées pour ce topic n'hésitez pas celà ne peut que m'aider car inspection en vue!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petiteladine, aurais tu une page scannée d'une situation proposée par le livre que je puisse voir si celà correspond à mes attentes pour ensuite voir si je peux l'acheter sur le budget de l'école??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée mais mon scanner ne fonctionne pas, donc je ne peux pas t'aider, désolée.

Même si ça ne dit pas grand chose, tu as quand même le sommaire détaillé sur le site de price minister ici :

http://www.priceminister.com/offer/buy/564...Livre.html#info

C'est un livre pour cycle 2 et 3, tu peux peut-être partager les frais avec une collègue ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI

Je vais voir s'il est dispo quelque part à l'inspection ou ailleurs... En tout cas, il a l'air interessant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voilà, je vous expose mon idée qui a du mal à germer: je souhaiterai rendre utiles les notions de grammaire que l'on étudie en classe en liant celà à des projets plus ou moins longs. Je m'explique:

lorsque l'on a étudié les phrases nominales, nous avons relié celà aux slogans et à l'étude de slogan en arts visuels et conceptions (étude des premiers et seconds plans, placement du slogan, etc..)

Mais depuis, plus rien. J'entends par là que ce que nous avons étudié en grammaire n'a pas été reinvesti directement en arts visuels ou autre (à part la production d'écrit mais celà est quand même moins fédérateur...)

Bref, je ne sias pas si vous me comprennez, mais si vous avez des idées reliant point de grammaire et arts visuels ou autres productions possibles (productions d'écrits bien particulières reinvestissant le point de grammaire) m^me de francais qui éviterai les nombreux exercices d'entrainement basiques d'un manuel...alors n'hésitez pas car je serai inspectée en janvier février et je pense que sur mes trois classes, on va me reprocher ce genre de projets fédérateurs... longs ou courts....

merci pour vos réponses et joyeuses fêtes de fin d'année...

Bonsoir liloo95,

pourrais tu donner un peu plus de détails sur l'étude des slogans et le groupe nominal? Cela m'interesserais dans le cadre d'un projet.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...