Cacaouète Posté(e) 31 décembre 2008 Posté(e) 31 décembre 2008 Bonjour, Je me pose une petite question pratique. Voila je voudrais realiser un objet sonore avec mes petits. doncon va transvider des grains de riz dans un pot et on va le décorer en faisant des bandes horizontales à la peinture. Ma question est toute simple dans ma fiche de prép quel domaine je dois mettre sachant qu'à l'origine je travaille sur les sons dans la découverte du monde. Mais on a aussi appris à faire au préaloable des lignes horizontales!
natachalala Posté(e) 31 décembre 2008 Posté(e) 31 décembre 2008 Bonjour,Je me pose une petite question pratique. Voila je voudrais realiser un objet sonore avec mes petits. doncon va transvider des grains de riz dans un pot et on va le décorer en faisant des bandes horizontales à la peinture. Ma question est toute simple dans ma fiche de prép quel domaine je dois mettre sachant qu'à l'origine je travaille sur les sons dans la découverte du monde. Mais on a aussi appris à faire au préaloable des lignes horizontales! Et puis surtout tu as réalisé un objet (technologie) ! Pour ma part c'est là que je le mettrai au départ... Dans toutes mes fiches, j'ai toujours plusieurs domaines qui apparaissent, en maternelle, c'est souvent comme cela.
Méla49 Posté(e) 31 décembre 2008 Posté(e) 31 décembre 2008 Et puis surtout tu as réalisé un objet (technologie) ! Pour ma part c'est là que je le mettrai au départ... Dans toutes mes fiches, j'ai toujours plusieurs domaines qui apparaissent, en maternelle, c'est souvent comme cela. D'accord avec Natachalala !
Cacaouète Posté(e) 2 janvier 2009 Auteur Posté(e) 2 janvier 2009 OK merci donc je vais la mettre dans découvrir le monde.
Ninoche Posté(e) 2 janvier 2009 Posté(e) 2 janvier 2009 Tu peux aussi ensuite, signaler dans l'utilisation de l'objet que tu feras qu'elle concernera plus le domaine "Percevoir, sentir, imaginer, créer".
calia Posté(e) 2 janvier 2009 Posté(e) 2 janvier 2009 En fait, pour moi, une fiche de prep ne concerne qu'un seul domaine. Alors par exemple pour ton projet, je ferai un organigramme de projet, et puis à part, je ferai mes fiches de séquences : objectif : tracer des lignes horizontales séance 1 : ... séance 2 : ... séance 3 : tracer des lignes sur l'instruments séance 4 : ... parce que je suppose que ce n'est pas le seul travail que tu as fait sur les lignes, non? Et une autre séquence en musique qui contiendrait l'utilisation de l'instrument, ainsi que le travail prélable. Je sais si c'est très clair
Messages recommandés