yulie351 Posté(e) 31 décembre 2008 Posté(e) 31 décembre 2008 Bonjour, je sollicite votre aide car je suis inspectée lundi 5 janvier sur un quart temps en CP. Je dois ce jour là faire une révision sur la lettre h et son association avec la lettre c pour faire ch. En effet, d'après la titulaire ayant commencé ce travail avant les vacances, les élèves lisent "ch" dés qu'ils voient un h. Auriez-vous des idées d'exercices, manipulations possibles pour ce jour d'inspection ? Merci d'avance !
Pervenche Posté(e) 31 décembre 2008 Posté(e) 31 décembre 2008 Bonjour, je sollicite votre aide car je suis inspectée lundi 5 janvier sur un quart temps en CP. Je dois ce jour là faire une révision sur la lettre h et son association avec la lettre c pour faire ch. En effet, d'après la titulaire ayant commencé ce travail avant les vacances, les élèves lisent "ch" dés qu'ils voient un h. Auriez-vous des idées d'exercices, manipulations possibles pour ce jour d'inspection ?Merci d'avance ! Tu peux leur faire écrire des syllabes avec ch sur l'ardoise par exemple en donnant des mots à l'oral, puis compléter des mots (illustrés) avec ces syllabes pour automatiser l'écriture avec les 2 lettres ch. Tu peux aussi écrire un mot au tableau avec ch ou h muet et le lire, ils doivent écrire ch si on entend ch et un h barré pour le h muet sur leur ardoise, en faisant remarquer que le h tout seul au début du mot est toujours muet (ne les embrouille pas avec la notion de h aspiré). Bon courage pour ton inspection!
yulie351 Posté(e) 25 janvier 2009 Auteur Posté(e) 25 janvier 2009 Bonjour, je sollicite votre aide car je suis inspectée lundi 5 janvier sur un quart temps en CP. Je dois ce jour là faire une révision sur la lettre h et son association avec la lettre c pour faire ch. En effet, d'après la titulaire ayant commencé ce travail avant les vacances, les élèves lisent "ch" dés qu'ils voient un h. Auriez-vous des idées d'exercices, manipulations possibles pour ce jour d'inspection ?Merci d'avance ! Tu peux leur faire écrire des syllabes avec ch sur l'ardoise par exemple en donnant des mots à l'oral, puis compléter des mots (illustrés) avec ces syllabes pour automatiser l'écriture avec les 2 lettres ch. Tu peux aussi écrire un mot au tableau avec ch ou h muet et le lire, ils doivent écrire ch si on entend ch et un h barré pour le h muet sur leur ardoise, en faisant remarquer que le h tout seul au début du mot est toujours muet (ne les embrouille pas avec la notion de h aspiré). Bon courage pour ton inspection! Merci pour tes conseils. Je m'en suis inspirée et mon inspection s'est très bien passée. Merci encore !
Messages recommandés