aman2 Posté(e) 31 décembre 2008 Posté(e) 31 décembre 2008 J'ai commandé le minimum (vu le prix ) : les personnages + le livre "la planète des alphas". Mais du coup je n'ai pas la méthode et je ne comprend pas trop comment mettre en oeuvre... Faut-il simplement commencer en passant le CD audio du livre? Pas trop lassant? Ensuite je m'interroge pour la forme du A. Ce n'est pas du script il me semble Et puis je comprends pas bien commentse fait la transition entre ces alphas et les "vraies" lettres... Pouvez-vous éclairer ma lanterne?
Marevann Posté(e) 31 décembre 2008 Posté(e) 31 décembre 2008 Bonsoir Je ne suis pas une experte mais je m'y intéresse, alors je vais tenter de t'éclairer un peu Mais sur le site tu as les explications et il y a même des reportages sur la méthode Alors Cette méthode se base sur l'affectif des enfants. Ils s'attachent aux personnages que sont les alphas. Puis dans l'histoire, les alphas doivent échapper à une sorcière, pour cela ils peuvent ( grâce à une bonne fée) se cacher dans des livres sous la forme des lettres de l'alphabet. Il faut commencer par montrer le livre. Il y a un groupe yahoo qui se consacre aux alphas et qui est une véritable mine d'or Tu devrais t'y inscrire pour mieux en parler. Voilà, à pluche