Aller au contenu

les dents en CP CE1


housse

Messages recommandés

voilà,

je compte traiter de l'hygiène, et en particulier dentaire avec mes cycle 2.

Pour commencer la séquence, je voudrais qu'ils dessinent leur bouche, enfin leurs dents, pour voir un peu les représentations qu'ils ont.

Seulement je ne sais pas si je dois les laisser dessiner librement, sur une feuille blanche, ou si je dois leur fournir une "trame" qu'ils doivent compléter.

Mais si oui, sous quelle forme?

En les laissant trop libre, j'ai peur qu'ils dessinent à coté de la plaque ( surtout pour les CP), mais je ne veux pas non plus les guider trop....

Si certains d'entre vous ont déjà testé cela en classe, comment vous y êtes vous pris?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà,

je compte traiter de l'hygiène, et en particulier dentaire avec mes cycle 2.

Pour commencer la séquence, je voudrais qu'ils dessinent leur bouche, enfin leurs dents, pour voir un peu les représentations qu'ils ont.

Seulement je ne sais pas si je dois les laisser dessiner librement, sur une feuille blanche, ou si je dois leur fournir une "trame" qu'ils doivent compléter.

Mais si oui, sous quelle forme?

En les laissant trop libre, j'ai peur qu'ils dessinent à coté de la plaque ( surtout pour les CP), mais je ne veux pas non plus les guider trop....

Si certains d'entre vous ont déjà testé cela en classe, comment vous y êtes vous pris?

merci

Pour l'introduction de mon projet sur les dents, je distribue un petit miroir aux élèves et je leur demande de me dessiner ce qu'ils voient. Je reste évasive lors de la première séance pour ne pas avoir 25 représentations identiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite idée: si tu vas sur le site de Signal, tu trouveras une petite chanson sur l'air de "Nous n'irons plus au bois". Si mes souvenirs sont bons ça commence par "Nous n'irons plus au lit sans les avoir brossées....". C'est assez rigolo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je fais cette séance je commence par faire mordre mes élèves dans un boudin de pâte durcissante que j'enroule dans du plastique pour garder les aliments. Même genre de manip que celle d'un dentiste

Ils adorent voir le résultat et la forme de leurs dents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...