Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

Mes élèves ont écrits un conte et chaque élève doit faire sa couverture. Ds chaque classe, on choisit une technique et on fait comme on veut.

C'est une histoire qui ressemble étrangement au "seigneur des anneaux" et "harry Potter".

Si vous avez des idées, pour faire une couverture avec des MS, un truc tache pas trop qd on le manipule, je vous écoute.

J'avais pensé au vernis pour protéger la production mais jamais essayé et je sais pas si j'en pense sur de la peinture si ça va pas tout détruire!

Merci.

Posté(e)

si le fond est peint à la gouache, tu peux vaporiser dessus de la laque pour cheveux, c'est plus économique que le vernis!

ton livre a-t-il une forme particulière?

Posté(e)

Merci pour l'idée de la laque!

en fait, on a pas encore imprimer les pages et on n'a âs encore décidé du format . Mais je pense qu'on va prendre un format classique, surement du A4 etune présentation classique.

Posté(e)

ce qui est bien, c'est si tu as la possibilité de plastifier la couverture. Si tu n'as pas de plastifieuse à l'école, je crois que c'est faisable dans certaines "boite à copies" ou dans certains magasins.

Sinon, il existe du vernis gouache, l'effet est bien aussi (attention, il faut que la gouache soit bien seche)