Alouettes Posté(e) 18 août 2010 Posté(e) 18 août 2010 Petite question au passage : comment faire avec les lettres X et Y ? examen, joyeux ? Merci d'avance de votre réponse.
Alouettes Posté(e) 20 août 2010 Posté(e) 20 août 2010 C'est sûr que ce n'est pas très joli de couper ce genre de mots. Mais mes élèves me l'ont demandé l'année dernière ... et depuis, je suis à la recherche d'une règle, mais je fais chou blanc régulièrement.
persiflette Posté(e) 20 août 2010 Posté(e) 20 août 2010 Petite question au passage : comment faire avec les lettres X et Y ? examen, joyeux ? Merci d'avance de votre réponse. Quelle idée de couper ce genre de mots ! J'aurais tendance à dire : exa-men (ça, je suis sûre) joyeux sans coupe (je ne suis pas sûre qu'il n'y en ait pas une d'autorisée, mais franchement, vous trouvez ça beau, vous, joy-eux ? Beurk.) On ne coupe pas avant ni après X (une lettre, mais 2 sons, KS ou GZ). De même, avant ou après Y, qui se combine avec la voyelle qui le précède : en-voyer. joyeux;
Messages recommandés