Aller au contenu

temps partiel et direction


douzozo

Messages recommandés

En fait, je pense que reprendre a 75% "seule" serait plus dur pour mon moral que de reprendre a 100% bien accompagnee...

Je vais essayer de demander aux syndicats, meme si je m'y prends pendant les vacances... Et peut etre passer un coup de fil a l'inspection!

Merci dada, toujours aussi rapide pour repondre aux questions :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dada

    7

  • marluchette

    5

  • Pimouss

    4

  • douzozo

    3

marluchette pourquoi voudrais tu qu'ils mettent une troisième personne ? Ce n'est pas automatiquement ton jour de décharge qui justement est ton 25% ?? J'ai déjà entendu ça sur différents départements.

Ceci dit l'EN n'est pas vraiment nationale donc c'est possible que chez toi ça soit différent !

Liligrenouille, Marluchette a une décharge quand elle travaille à 100% donc si elle prend un 75% elle aura un jour off, soit 50% de temps devant les élèves, 25% de décharge et 25% de temps avec son bébé. Pour le moment , elle a un complément pour son 25% de décharge, il faut donc une autre personne ( ou pas ) pour les 25% avec son bébé, hors les compléments de service sont souvent nommés sur un post plein et pour l'année donc il faudra une autre personne ou changer tout le poste de son complément ok?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dada j'ai bien compris !

Mais certains départements quand tu as une direction et que tu veux un temps partiel, c'est accepté mais tu perds sur ton temps de décharge. Par exemple à 100% c'est 3 jours de classe et 1 jour de décharge. En passant à 75% le jour de décharge devient le jour off et les 3 autres jours se font en classe. La direction devenant du temps sur temps libre.

Pour une demi décharge à 75% la personne fait alors 2 jours de classe et une journée de décharge, la deuxième journée de décharge devenant le jour off.

Cela est imposé justement pour faciliter les compléments de service et faire des économies tant qu'à faire, et limiter les directions en temps partiel.

Quand le temps partiel sur direction n'est pas purement et simplement interdit comme chez nous snif !

Je l'ai déjà lu/vu/entendu sur plusieurs département. Mais j'imagine que cela reste départemental.

Donc on te refuse ton temps partiel, moi on me fait ça je saisis le TA point barre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les temps partiels sont acceptés mais tu perds alors ton poste de direction (après je ne sais pas peut etre qu'il y a des dispositions pour le récupérer après la fin du temps partiel). C'est écrit dans la circulaire du mouvement tous les ans. On ne peut occuper un poste de direction à temps partiel.

C'est une règle départementale, ici tu peux être directrice à temps partiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les temps partiels sont acceptés mais tu perds alors ton poste de direction (après je ne sais pas peut etre qu'il y a des dispositions pour le récupérer après la fin du temps partiel). C'est écrit dans la circulaire du mouvement tous les ans. On ne peut occuper un poste de direction à temps partiel.

Idem chez nous. Tpartiel autorisé sur les directions sans décharge.

Pour les autres, le temps partiel est accordé mais un des adjoints doit assurer l'intérim. Cependant, on reste titulaire du poste de direction. Je crois qu'avant, on pouvait le garder 3 ans (comme le tp de droit en fait) mais après on perdait son poste. Aujourd'hui, je ne sais pas si c'est toujours d'actualité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis à mi-temps et directrice 3 classes. Je touche l'indemnité direction à 100%.

Dans mon département, les temps partiels et la direction ne sont autorisés que s'il n'y a pas de décharge (sinon le directeur à temps partiel est nommé provisoirement sur un autre poste le temps du temps partiel). Ca n'encourage pas à être dirlo ! pfff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous on doit participer au mouvement pour quitter sa direction si on veut un temps partiel!!

Même quand on a pas de décharge...

je ne sais pas comment ils font si le temps partiel est de droit et en cours d'année suite à un congé mat.... trop tard pr le mouvement mais pas possible de refuser un tp de droit non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

J'ai encore une deux petite question...

Je me suis décidée à faire ma demande. Je suis en train d'écrire le courrier.

Je l'adresse à qui?? A l'inspection académique service DIPER? ou bien au directeur des services départementaux? (il me semble que c'est le nouveau nom de l'inspecteur d'académie, mais ça fait tellement longtemps que je n'ai pas travaillé que j'ai oublié :blush:)

Je pensais l'envoyer en recommandé directement à l'ia, parce que je suis un peu à la bourre... du coup, j'envoie une copie à ma circonscription quand même ou pas?

:albert:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au DASEN sous couvert de l'IEN mais je pense que tu as tous ces renseignements sur la circulaire non???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la circulaire, il y a les coordonnées de la diper, et "L'inspecteur d'académie Directeur des service departementaux de l'education nationale", du coup je vais adresser le courrier et l'envoyer à la diper... Et copie à l'inspecteur de ciro!

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

c'est dingue toutes ces differences!

moi aussi directrice à 100% 4 classes avec 1 journée de decharge et je me posais la question. mais si on perd son jour de decharge, aucun interet!

et sinon le fait d'etre à 75/80% change quelque chose sur le montant de la paje ou sur la participation de la caf à la paye de la nounou (paje urssaf)?

tu as eu des nouvelles marluchette?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à 80% de droit avec une journée de décharge (ce qui fait que je n'ai la classe qu'à mi-temps), et ça n'a rien changé à la paje.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...