Aller au contenu

Réussite au concours et démarches administratives courantes

Messages recommandés

Posté(e)

Allez, même si les temps sont moroses, admettons que je réussisse enfin ce fichu concours...! :lol: Je me pose 2-3 questions, peut-être certains d'entre vous pourraient m'éclairer...?

Voilà, je réside dans une académie et passe le concours dans une autre. Si je réussis le concours, je le saurai en juillet et devrais partir au plus tard en août pour m'installer dans ma nouvelle académie. Or les préavis pour les logements sont généralement de 3 mois, sauf en cas, par exemple, de mutation professionnelle (ça se réuit alors à 1 mois). Savez-vous si pour la réussite au concours il en va de même?

Mon autre question, dans la même veine: si un conjoint démissionne pour suivre son conjoint qui est muté ailleurs il a ledroit de toucher le chômage, en est-il de même dans le cas où l'un des deux réussit le concours et que l'autre démissionne pour le suivre dans une autre académie?

Si vous avez des réponses, merci! :)

Posté(e)

Oui, c'est bien un mois de préavis.

Si c'est une démission, il n'y aura pas de chômage. A moins de faire une demande de rapprochement de conjoint. Mais je pense que démissionner par les temps qui courent est un peu risquer!