petiteprunelle Posté(e) 1 janvier 2009 Posté(e) 1 janvier 2009 de retour après un congé parental suivi d'un congé maladie, je dois reprendre lundi. le hic: mon lieu de travail est à 1000 kms de chez moi. je ne peux résoudre à laisser mes p'tits bouts de 16 mois et 3 ans toute la semaine. si je rentre le mardi pour repartir le mercredi, ça me coute 200 euros supplémentaires. je ne veux pas partiiiiiiir !!! la seule chose pour laquelle j'ai repris, c'est parce que je demande un rapprochement de conjoint et que j'ai besoin de points supplémentaires. mais l'échéance approche et ça m'arrache le coeur de devoir partir. autour de moi, on me dit que ce n'est quand m^me pas la mort, que ça va vite passer... mais je ne veux pas me séparer de ceux que j'aime. d'un autre côté, sans ces points supplémentaires, je risque de ne pas avoir mon 2ème voeu qui me permettrai en 2010 de rentrer chez moi ... j'ai les boules !! désolée du roman...mais c'est vraiment très dur !
goyavana Posté(e) 2 janvier 2009 Posté(e) 2 janvier 2009 de retour après un congé parental suivi d'un congé maladie, je dois reprendre lundi. le hic: mon lieu de travail est à 1000 kms de chez moi. je ne peux résoudre à laisser mes p'tits bouts de 16 mois et 3 ans toute la semaine. si je rentre le mardi pour repartir le mercredi, ça me coute 200 euros supplémentaires. je ne veux pas partiiiiiiir !!!la seule chose pour laquelle j'ai repris, c'est parce que je demande un rapprochement de conjoint et que j'ai besoin de points supplémentaires. mais l'échéance approche et ça m'arrache le coeur de devoir partir. autour de moi, on me dit que ce n'est quand m^me pas la mort, que ça va vite passer... mais je ne veux pas me séparer de ceux que j'aime. d'un autre côté, sans ces points supplémentaires, je risque de ne pas avoir mon 2ème voeu qui me permettrai en 2010 de rentrer chez moi ... j'ai les boules !! désolée du roman...mais c'est vraiment très dur ! Ben mince, c'est vrai qu'être à 1 000 km de chez soi, c'est dur dur !!! Et laisser toute ta famille durant la semaine, l'est encore plus, surtout avec des ptits bouts de chou........ Mais bon, c'est sûr qu'au début, ça ne sera pas facile, mais comme tu le dis, c'est tout de même un sacrifice qui en vaut la peine , pour le futur. Tout ce que je peux te souhaiter, en ce début d'année, c'est que tout se passe bien, que tu tiennes le coup ; organise-toi tout au long de chaque semaine, pour que quand tu rentres chaque week end,tu laisses tes préparations de côté et que tu ne fasses que t'occuper et profiter de tes enfants et de ton mari; ça t'aidera à te resourcer et te motivera pour les semaines à venir. Bon courage et accroche-toi !
del-120312 Posté(e) 2 janvier 2009 Posté(e) 2 janvier 2009 de retour après un congé parental suivi d'un congé maladie, je dois reprendre lundi. le hic: mon lieu de travail est à 1000 kms de chez moi. je ne peux résoudre à laisser mes p'tits bouts de 16 mois et 3 ans toute la semaine. si je rentre le mardi pour repartir le mercredi, ça me coute 200 euros supplémentaires. je ne veux pas partiiiiiiir !!!la seule chose pour laquelle j'ai repris, c'est parce que je demande un rapprochement de conjoint et que j'ai besoin de points supplémentaires. mais l'échéance approche et ça m'arrache le coeur de devoir partir. autour de moi, on me dit que ce n'est quand m^me pas la mort, que ça va vite passer... mais je ne veux pas me séparer de ceux que j'aime. d'un autre côté, sans ces points supplémentaires, je risque de ne pas avoir mon 2ème voeu qui me permettrai en 2010 de rentrer chez moi ... j'ai les boules !! désolée du roman...mais c'est vraiment très dur ! Tu bosses où? Tu avais tes enfants quand tu as passé le concours? Je comprends ta déprime, j'ai fait les allers retours week end pendant deux ans entre la région parisienne et marseille...Pas facile, très déprimant et la ruine coté finances. Mais bon, je n'avais pas d'enfant, juste mon conjoint,ma famille, mes amis et mes chats que je quittais Je savais en passant le concours à 800KM que j'allais vivre cette réalité...donc ensuite, on n'a pas d'autre choix que d'assumer ses décisions même si elles nous paraissent bien plus difficiles quand on est devant le fait accompli Comment est ton école, l'équipe? Si c'est sympa,chaleureux, tu vas mieux accepter cette nouvelle vie...Moi, c'est ce qui m'a permis de tenir le coup. Courage
del-120312 Posté(e) 2 janvier 2009 Posté(e) 2 janvier 2009 de retour après un congé parental suivi d'un congé maladie, je dois reprendre lundi. le hic: mon lieu de travail est à 1000 kms de chez moi. je ne peux résoudre à laisser mes p'tits bouts de 16 mois et 3 ans toute la semaine. si je rentre le mardi pour repartir le mercredi, ça me coute 200 euros supplémentaires. je ne veux pas partiiiiiiir !!!la seule chose pour laquelle j'ai repris, c'est parce que je demande un rapprochement de conjoint et que j'ai besoin de points supplémentaires. mais l'échéance approche et ça m'arrache le coeur de devoir partir. autour de moi, on me dit que ce n'est quand m^me pas la mort, que ça va vite passer... mais je ne veux pas me séparer de ceux que j'aime. d'un autre côté, sans ces points supplémentaires, je risque de ne pas avoir mon 2ème voeu qui me permettrai en 2010 de rentrer chez moi ... j'ai les boules !! désolée du roman...mais c'est vraiment très dur ! Tu bosses où? Tu avais tes enfants quand tu as passé le concours? Je comprends ta déprime, j'ai fait les allers retours week end pendant deux ans entre la région parisienne et marseille...Pas facile, très déprimant et la ruine coté finances. Mais bon, je n'avais pas d'enfant, juste mon conjoint,ma famille, mes amis et mes chats que je quittais Je savai s en passant le concours à 800KM que j'allais vivre cette réalité...donc ensuite, on n'a pas d'autre choix que d'assumer ses décisions même si elles nous paraissent bien plus difficiles quand on est devant le fait accompli Comment est ton école, l'équipe? Si c'est sympa,chaleureux, tu vas mieux accepter cette nouvelle vie...Moi, c'est ce qui m'a permis de tenir le coup. Courage Si tu n'arrives pas à avoir ta mutation( ce que je doute, vu ta situation familiale, je pense que tu auras ton rapprochement de conjoint), tu pourrais pour l'an prochain, demander un mi temps annualisé comme je l'ai fait. ça te permet de passer une partie de l'année avec tes enfants et mari, tu ne bosses que 5 mois dans l'année. Tu as ton salaire à mi temps toute l'année scolaire.
petiteprunelle Posté(e) 2 janvier 2009 Auteur Posté(e) 2 janvier 2009 eh oui j'ai passé le concours en région parisienne, après l'avoir raté dans le 06, eh oui, je pensais que mon conjoint pourrait me suivre, eh oui je pensais que ce serait vivable... malheureusement mon conjoint n'a pas pu travailler en région parisienne, et non ça n'a pas été du tout facile jusque là, et non je n'aurai pas ce ma mut l'année prochaine... très dur de rentrer dans le 06 venant du 91. donc j'ai demandé lyon pour me rapprocher... l'école, on verra je sui BD en remplacement en CM1... donc on verra pour l'équipe. mais financièrement c'est quasi infaisable... j'en sui à 700 euros pour 2 semaines (juste en logement et transport) !
laetig Posté(e) 2 janvier 2009 Posté(e) 2 janvier 2009 Je n'ai pas de réponses à apporter... Bon courage...
del-120312 Posté(e) 2 janvier 2009 Posté(e) 2 janvier 2009 eh oui j'ai passé le concours en région parisienne, après l'avoir raté dans le 06, eh oui, je pensais que mon conjoint pourrait me suivre, eh oui je pensais que ce serait vivable... malheureusement mon conjoint n'a pas pu travailler en région parisienne, et non ça n'a pas été du tout facile jusque là, et non je n'aurai pas ce ma mut l'année prochaine... très dur de rentrer dans le 06 venant du 91. donc j'ai demandé lyon pour me rapprocher... l'école, on verra je sui BD en remplacement en CM1... donc on verra pour l'équipe. mais financièrement c'est quasi infaisable... j'en sui à 700 euros pour 2 semaines (juste en logement et transport) ! Oui, je sais ce que c'est...J'avais 600E de loyer, 100e de charges , tout en double(edf, acccès internet,),500E de tgv minimun, même en prenant tous les billets entre 3 et 6 mois à l'avance ( parfois davantage quand je changeais des horaires de trains!), 100E de frais de transports, bref mon salaire PE2 passait dans les frais de ma vie en région parisienne, sans les sorties et très peu de budget bouffe! Et l'an dernier, j'étais en mi temps annualisé, j'ai bossé que 5 mois de l'année, mais j'avais toujours ces 1500E de frais, mais que 790E de salaire par mois! Bref, j'avais un trou de 700E tous les mois, obligé de faire des crédits pour combler! Je n'avais pas non plus à me plaindre, j'ai choisi de passer le concours là bas, j'ai donc accepté d'en payer les conséquences. Sans compter les frais de déménagement à l'aller, au retour, les meubles dans un garde meuble à 150E par mois pendant mon mi temps et les vacances! Bref, on ne s'imagine pas quand on passe le concours les frais et le stress que tout cela va générer. Heureusement, que j'ai été mutée rapidement. Je pense que tu le seras également, il faut pas désespérer! J'étais dans le 93 ( le département le plus dur à quitter) et j'ai été mutée dans le 13 dés ma T1 car j'ai eu les 500 points. Mais j'ai des copines qui ont eu leur mut pour rapprochement de conjoint, d'autres leur inéeat/exeat pour situation familiale comparable à la tienne. C'est simple, sur les 5 ( connaissances et copines) du sud l'avoir passé en 2006,on a atterri dans le 93, le 77, on a toutes fait notre rentrée 2008 dans le 13, le 05 et le 06! On a eu nos premiers voeux. Si tu avais été du 77, tu peux être mutée avec 222 points, donc dés ta T1! Un bon plan aurait été de demander la drome, car il faut moins de points que le 06 et ensuite de la drome au 06, c'est facile d'intégrer le département , même sans rapprochement.
petiteprunelle Posté(e) 2 janvier 2009 Auteur Posté(e) 2 janvier 2009 oui c'est pour ça que je demande le rhône pour 2009 ! voilà 4 ans que je demande un ineat et un exeat que je n'arrive pas à obtenir et pour les permut... pas assez de points car mes points de séparation (pour mes 2 années de séparation effectives) ont été annulés car congé parental ensuite !
°Vanille° Posté(e) 2 janvier 2009 Posté(e) 2 janvier 2009 Mon dieu !! Et moi qui me plains pour presque 100km... Ma pauvre, je te souhaite que ça change très vite !!
nanou69 Posté(e) 2 janvier 2009 Posté(e) 2 janvier 2009 Comme je te comprends. J'espère pour toi que cette situation ne dure pas trop longtemps. Plein de courage pour toi et ta petite famille.
blandon Posté(e) 2 janvier 2009 Posté(e) 2 janvier 2009 je compatis, j'ai vécu la même situation l'an dernier et je la vit encore cette année mais je suis à 1h de route et peut donc rentrer chez moi le soir (je suis à mi-temps). J'ai aussi 2 enfants petits donc je te comprends. Accroche toi ... et j'espère que tu auras ta mutation très vite. Moi ça fait 5 ans et moi aussi je peste contre le fait que le congé parental ne compte plus en année de séparations ....courage !
del-120312 Posté(e) 2 janvier 2009 Posté(e) 2 janvier 2009 Mon dieu !! Et moi qui me plains pour presque 100km... Ma pauvre, je te souhaite que ça change très vite !! Oui, mais 100km tous les jours, c'est encore plus ennuyeux que se déplacer tous les week end... J'ai fait 800km tous les week end mais j'aimerais encore moins, me taper 100km tous les jours. Quand tu dois te taper 1000km , c'est horrible bien sur mais tu as passé le concours dans une autre région que la tienne, tu savais bien que tu n'aurais pas un boulot coté de chez toi,alors que toi, tu as eu le concours dans ton académie, c'est qu'on t'a refilé une affectation pas des plus plaisantes
Messages recommandés