Aller au contenu

Grosse déprime !!!

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Effectivement, en disponibilité pas de point pour rapprochement de conjoint car tu n'es pas séparé de ton conjoint.

Tu ne savais pas petite prunelle qu'en congé parental les points ne comptaient plus ?

La seule solution c'est de tenir pour avoir une 2nde année de séparation effective, tu auras donc tes points actuels + 50 pts pour la 2nde année + 100 pts de bonification. En espérant que cela te suffise :wub:

Courage :lol:

• Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• petiteprunelle

9

• del-120312

6

• Melle Biddle

3

• cha64

3

Posté(e)

As-tu essayé de rentrer dans le Var ? (83).

J'avais été recrutée dans le Var et non le 06, et j'ai pu rentrer dès ma PE2.

Tente !

Posté(e)
je compatis, j'ai vécu la même situation l'an dernier et je la vit encore cette année mais je suis à 1h de route et peut donc rentrer chez moi le soir (je suis à mi-temps). J'ai aussi 2 enfants petits donc je te comprends. Accroche toi ... et j'espère que tu auras ta mutation très vite. Moi ça fait 5 ans et moi aussi je peste contre le fait que le congé parental ne compte plus en année de séparation....courage !

Heu, je crois qu'il n'a jamais compté comme année de séparation... Non?

Si ! il y a 4 ans (? je suis pas sure pour le nb d'années), avant que le système de points ne change, il y avait des points pour séparation effective et des points pour séparation non effective (congé parental ou dispo ou autre), et du coup prendre un congé parental ou une dispo rapportait un peu de points, certes moins (ce qui est normal) mais un peu quand même. Je me mords les doigts d'avoir pris une année de dispo après mon premier bb car si j'avais travaillé même à mi-temps je serais revenue dans mon département aujourd'hui ..... Donc un conseil, éviter de prendre des dispos, même si je comprends (pour l'avoir fait) que ce soit qqs fois une obligation. La séparation est très difficile, surtout quand ça dure et qu'on ne sait pas combien de temps ça va durer ....

Posté(e)
As-tu essayé de rentrer dans le Var ? (83).

J'avais été recrutée dans le Var et non le 06, et j'ai pu rentrer dès ma PE2.

Tente !

le var est très demandé!! dans le barême de points.. je crois me souvenir qu'il en faut plus que dans le 06 :wink:

Posté(e)

bien sûr que je demande le var à chaque fois mais très demandé également. et pour répondre à ... je ne sais plus qui, oui je savais que le congé parental ne rapportait pas de points mais pas concevable pour moi de me séparer de mes 2 bébés. maintenant ils ont 3 ans et 16 mois ( crèche et école) docn c'est faisable sur le court terme. donc on tient jusqu'aux permut. et après ... ??

Posté(e)
bien sûr que je demande le var à chaque fois mais très demandé également. et pour répondre à ... je ne sais plus qui, oui je savais que le congé parental ne rapportait pas de points mais pas concevable pour moi de me séparer de mes 2 bébés. maintenant ils ont 3 ans et 16 mois ( crèche et école) docn c'est faisable sur le court terme. donc on tient jusqu'aux permut. et après ... ??

C'est une bonne limite que je m'étais également fixée l'année dernière, et même en situation horrible de classe, j'avais tenu. Fin mars, c'est moins loin que fin juin, et psychologiquement ça joue énormément...

Aux résultats, si tu as ta mutation (on ne sait jamais...) : ça va te tenir un peu plus c'est certain, tu participeras au mouvement de ton nouveau département et tout et tout...

si non : tu craques (c'est à peu près sûr :sad: ), tellement sur les fesses de ne rien avoir une fois de plus, et tu t'arrêtes quelques semaines pour respirer et réfléchir aux ineats, à ton avenir, à tes priorités, et tout et tout... C'est terrible, mais l'année dernière j'ai mis au moins un mois et demi à retrouver le sommeil, à ne plus culpabiliser d'avoir laisser une classe (aussi horrible soit elle) ......

Dans nos situations complétement pourries, il faut penser à soi, même si ce n'est pas dans notre nature !

Biz et n'hésite pas à me "mp-iser" si tu veux...! :wink:

Posté(e)

Quand tu es en dispo tu as droit aux points de rapprochement de conjoint (car tu demandes bien à pouvoir exercer dans un autre département) mais pas aux points de séparation de conjoint (car étant en dispo tu vis avec ton conjoint). Je me suis renseignée auprès des syndicats avant de demander une mise en dispo pour l'année prochaine au cas où je n'ai pas la permut' .

Posté(e)

En dispo et en congé parental ou longue maladie, pas droit aux points de séparation mais en mi temps annualisé, on y a droit et pourtant on n'est pas vraiment séparé non plus pendant les 5 mois où on ne travaille pas...C'est un bon compromis pour les couples séparés avec tant de kms :wink:

Posté(e)

et comme je compte me faire arrêter les plus possible, j'ai peur qu'ils me sucrent ces 50 points (même si je ne serai pas en CLM) !!

Posté(e)
et comme je compte me faire arrêter les plus possible, j'ai peur qu'ils me sucrent ces 50 points (même si je ne serai pas en CLM) !!

Non, mon conjoint l'an dernier était en arrêt maladie pendant 3 mois et demi après son intervention, et moi en mi temps annualisé, ils n'ont pas considéré qu'il était en CLM, j'ai eu droit aux 50 points de séparation.

Mais , tu comptes te faire arrêter en maladie pour te rapprocher de ta famille?

Posté(e)

Non, mon conjoint l'an dernier était en arrêt maladie pendant 3 mois et demi après son intervention, et moi en mi temps annualisé, ils n'ont pas considéré qu'il était en CLM, j'ai eu droit aux 50 points de séparation.

Mais , tu comptes te faire arrêter en maladie pour te rapprocher de ta famille?

Une dépression c'est une maladie... Quand tu es à deux doigts de craquer nerveusement il vaut mieux se faire arrêter.... Perso, j'étais à peu de chose d'en arriver à taper mes élèves, la raison me ramenait à moi , mais de moins en moins, c'est aussi ça qui m'a fait m'arrêter....