Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je travaille à la rentrée sur le thème flotte ou coule avec les GS que je vais avoir en stage et j'aurai aimé leur faire faire un pliage de bateau à coller sur une fresque. Le problème c'est que je ne sais pas si en GS ils sont capables de faire des pliages de ce type: Bateau en papier

Si c'est le cas et qu'ils n'ont jamais fait de pliage par quoi dois-je commencer pour avoir une progression?

Merci d'avance pour vos réponses :wub:

Posté(e)
Bonjour

Je travaille à la rentrée sur le thème flotte ou coule avec les GS que je vais avoir en stage et j'aurai aimé leur faire faire un pliage de bateau à coller sur une fresque. Le problème c'est que je ne sais pas si en GS ils sont capables de faire des pliages de ce type: Bateau en papier

Si c'est le cas et qu'ils n'ont jamais fait de pliage par quoi dois-je commencer pour avoir une progression?

Bonjour à toi,

Ce n'est que mon humble avis mais je ne pense pas que des GS soient capable de faire ça du tout, même en faisant une progression. J'ai fait cet origami avec mes 6° SEGPA et cela a été très très dur...

Bon courage pour ton stage massé!

Posté(e)
Bonjour à toi,

Ce n'est que mon humble avis mais je ne pense pas que des GS soient capable de faire ça du tout, même en faisant une progression. J'ai fait cet origami avec mes 6° SEGPA et cela a été très très dur...

Bon courage pour ton stage massé!

Je te remercie pour ta réponse :wub:

Je vais peut être alors essayer un pliage tout simple et voir comment ça fonctionne :wink:

Si qqn d'autre à essayer les pliages en GS ça m'intéresse :wink:

Posté(e)

Coucou!! je suis en stage pdt 3 semaines avec des GS, mon projet tourne autour du papier, et à la fin, comme pliage je leur fait faire un lapin (en lien avec 'bon appétit monsieur lapin' de Boujon), qui nécessite 3 pliages. C'est simple (certains enseignant ont mis ce pliage sur le blog de leur classe) mais pas en rapport avec ton thème....

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

je suis entrain de travailler sur la chine avec mes grandes sections.

mon atelier dirigé est le pliage ( bateau et avion)

Ils font plusieurs essais mais à la fin ils y arrivent et sont tres fiers...

essaie.

Bonjour